Chronique des évènements amoureux - Kronika wypadków milosnych - 1986 - Andrezj Wajda
Page 1 sur 1
Chronique des évènements amoureux - Kronika wypadków milosnych - 1986 - Andrezj Wajda
"Witeck est un jeune etudiant. Il vit avec sa mere aux environs de Wilno, en Lituanie polonaise, region ou se cotoient plusieurs communautes. Brillant, il echafaude des projets d'avenir. Il ignore qu'il est a la veille de la Seconde Guerre mondiale. Au hasard d'un voyage en train, il rencontre un mysterieux inconnu qui emet des doutes sur les projets du jeune homme. Peu apres, Witek rencontre Alina dont il tombe amoureux. La famille de la jeune fille va tout tenter pour empecher leur amour."allociné
Un bien joli petit film que j'ai pas revu depuis sa sortie; une ambiance lumineuse avant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, une sorte de "Grand Meaulnes polonais"; je me souviens encore de la musique entrainante de la première scène où l'on voit les grandes manoeuvres de la cavalerie polonaise.....
un extrait, la musique à été composer par Wojciech Kilar décédé en décembre dernier à qui l'on doit entre autres la bo du "Dracula" de Coppola
-
Un bien joli petit film que j'ai pas revu depuis sa sortie; une ambiance lumineuse avant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, une sorte de "Grand Meaulnes polonais"; je me souviens encore de la musique entrainante de la première scène où l'on voit les grandes manoeuvres de la cavalerie polonaise.....
un extrait, la musique à été composer par Wojciech Kilar décédé en décembre dernier à qui l'on doit entre autres la bo du "Dracula" de Coppola
-
cyberpunk- Sergio Leone