westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda

3 participants

Aller en bas

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Empty Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda

Message  cyberpunk Jeu 20 Fév - 15:29

Certains spectateurs en entrant dans une salle de cinéma de quartier permanent ont peut être cru s'être tromper de film à l'époque puisqu'il commence par une scène gothique rappelant "Le Masque du démon" et l'action se déroule en Ecosse au XVIIè siécle; Maciste tombe comme un cheveu sur la soupe en slip kangourou sur son cheval et doit aller jusqu'en Enfer pour délivrer une jeune femme accusée de sorcellerie. L'exploration est bien baroque et Maciste entre autre rencontre Prométhée, affronte un lion, des taureaux, ouvre des portes en feu, soulève des rochers en carton pâtes en faisant la grimace ect; Riccardo Freda assure le surréalisme des situations avec sérieux ne versant pas ainsi dans la pantalonade; le film a été tourner dans des grottes italiennnes; Maciste qui étrangement ne prononce pas 10 mots pendant tout le film est incarné par l'habituel Kirk Morris, de son vrai nom Adriano Bellini ex maître nageur vénitien; sûrement le film de la série le plus diffusé dans les Cinémathèques....

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  66877

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Empty Re: Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda

Message  Rex Lee Dim 23 Fév - 8:40

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  96372710

Ce film n'est plus à l'affiche mais on peut le voir en DVD...
 Wink 



Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  87683310





Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Vlcsn432
Kirk Morris



Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Vlcs1094
Hélène Chanel




Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Vlcsn433
Vira Silenti




Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Vlcs1095
Andrea Bosic

_________________
Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6357
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Empty Re: Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda

Message  Hombre Lun 24 Nov - 14:56

Ayant découvert ce film (comme tant d'autres) tout jeunot devant ma télé, j'avais très bien accepté ce mélange incongru de deux époques vestimentaires! What a Face
Et j'ai écrit quelque part que si une bande de villageois peut croire au Diable et aux sorcières...alors pourquoi pas à un héros très fort qui arrive sur un cheval en slip kangourou, comme dit par l'ami Rex plus haut. Laughing
Mais je suis bien d'accord avec ce dernier; il manque une scène de transition pour faire passer l'idée.

Je fus particulièrement impressionné par l'arrivée du héros en Enfer. Aujourd'hui, avec mon regard d'adulte cartésien, ce passage prête à sourire avec la démarche désinvolte de Kirk Morris qui déambule entre les âmes damnées comme si c'était une marche dans le parc. What a Face
La musique très efficace fut d'ailleurs utilisée pour d'autres films sur le même thème "sous-terrain" tels Le Défi Des Géants (Hercule en Enfer) ou Maciste Contre Les Hommes de Pierre.

En tous cas, je ne peux que saluer l'effort (et le courage) de l'éditeur français d'avoir lancé une collection de péplums en double programme. Malheureusement ça n'a pas eu de suite, mais je suis bien content qu'ils aient trouvé le moyen de sortir des oubliettes ce Maciste assez barge et donc, tellement plaisant.Smile

Dans la version de 1926, Maciste était habillé avec chemise et pantalon.
Un extrait:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda  Empty Re: Maciste en Enfer - 1962 - Riccardo Freda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum