Le sanguinaire, le roublard, le vicieux. Three bullets for a long Gun- 1971- Peter Henkel
3 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
Le sanguinaire, le roublard, le vicieux. Three bullets for a long Gun- 1971- Peter Henkel
Sauvé de l'exécution par un aventurier surnommé le Major, un bandit mexicain fait équipe avec ce dernier pour retrouver le plan d'une mine d'or, caché dans une tombe. Ils devront affronter l'ennemi du Major, chef d'un gang de malfrats qui a perdu un oeil dans un combat précédent avec le Major...
Un western germano-sud africain tourné en Afrique du Sud, très fortement inspiré par le BBT de Leone. On y retrouve certaines situations et scènes pompées sur le modèle. La musique elle-même est de la même inspiration, au moins au début du film. Seule variante, l'équivalent de la Brute est ici entouré d'une bandes de malfrats. Vu sur un transfert vhs assez médiocre et inutilisable en anglais. Apparemment sorti en vhs dans les pays de western qui nous entourent, Allemagne, Italie, Espagne, etc mais pas chez nous ?
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le sanguinaire, le roublard, le vicieux. Three bullets for a long Gun- 1971- Peter Henkel
Ehi amigo! Tocca a te morire titre italien...
Belle découverte, amigo !!!
Belle découverte, amigo !!!
Re: Le sanguinaire, le roublard, le vicieux. Three bullets for a long Gun- 1971- Peter Henkel
A propos de ce film, trouvé ceci sur le net ( trad Google )
"Salut à tous. Je suis le fils de Peter Henkel, le directeur de ces deux films. Je recherche une copie de They Call Me Lucky
et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un."
puis ceci :
"Quelqu'un ici m'a aidé à trouver une copie de la "chance", ce que j'apprécie beaucoup.
Il existe une version de trois balles sur youtube, mais malheureusement il est un segment manquant. L'ouverture du film est bon, mais la seule autre très bon morceau se trouve être la scène partiellement absente dans la version youtube."
Voilà les deux post du fils de Peter Henkel
depuis il a peut-être le DVD espagnol, mais je n'arrive pas à lire la durée....
"Salut à tous. Je suis le fils de Peter Henkel, le directeur de ces deux films. Je recherche une copie de They Call Me Lucky
et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un."
puis ceci :
"Quelqu'un ici m'a aidé à trouver une copie de la "chance", ce que j'apprécie beaucoup.
Il existe une version de trois balles sur youtube, mais malheureusement il est un segment manquant. L'ouverture du film est bon, mais la seule autre très bon morceau se trouve être la scène partiellement absente dans la version youtube."
Voilà les deux post du fils de Peter Henkel
depuis il a peut-être le DVD espagnol, mais je n'arrive pas à lire la durée....
J'ai trouvé ça, la VHS batave, durée 85 mns...
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Dans la vie faut être tenace !
Donc voilà la version intégrale de 1h24'...
La fameuse scène est bien présente, et en plus cette version va être
rapidement compréhensible pour le français moyen...
Et la qualité est honorable, jugez-vous même...
Une affaire à suivre, je connais un Gator qui va se régaler !!!
Donc voilà la version intégrale de 1h24'...
La fameuse scène est bien présente, et en plus cette version va être
rapidement compréhensible pour le français moyen...
Et la qualité est honorable, jugez-vous même...
Une affaire à suivre, je connais un Gator qui va se régaler !!!
Dernière édition par Edocle le Jeu 20 Fév - 18:20, édité 1 fois
Non amigo, c'en est un autre, réalisé 2 ans après "3 bullets for a long gun", parmi les 3 westerns de Peter Henkel. Le premier "Scotty and Co" est encore invisible... pour l'instant.
Il faut créer un autre fil...
Il faut créer un autre fil...
MARCHAND- Sergio Leone
Bon dans la joie de voir ces deux inédits je me suis un peu mélangé les colts !
Voilà qui est réparé ( voir plus haut ) et pour le second film voir ICI
Et je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une capture :
La fameuse scène :" ... et il y a ceux qui creusent, toi tu creuses !!! "
Voilà qui est réparé ( voir plus haut ) et pour le second film voir ICI
Et je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une capture :
La fameuse scène :" ... et il y a ceux qui creusent, toi tu creuses !!! "
Oui, bien sûr: on voit l'influence sans équivoque de Sergio Leone.
Mais comme pour The Stanger avec Tony Anthony, le film de Henkel est jouissif en évitant le trop sérieux et assumant l'hommage au réalisateur italien.
Il reste que les acteurs sont bons, les situations proposent assez de petites trouvailles (à l'image comme au son) pour prendre son pied.
Une belle découverte pour moi...et j'en remercie le gringo qui tire plus vite que ne voyagent les pixels! Muchas Gracias Major!
" />
Beau Brummell (tout un nom d'acteur!) qui a aussi écrit l'histoire et co-produit le film.
La réplique qui me fait sourire: With my luck, and your brain, w'll be rich!
Mais comme pour The Stanger avec Tony Anthony, le film de Henkel est jouissif en évitant le trop sérieux et assumant l'hommage au réalisateur italien.
Il reste que les acteurs sont bons, les situations proposent assez de petites trouvailles (à l'image comme au son) pour prendre son pied.
Une belle découverte pour moi...et j'en remercie le gringo qui tire plus vite que ne voyagent les pixels! Muchas Gracias Major!
" />
Beau Brummell (tout un nom d'acteur!) qui a aussi écrit l'histoire et co-produit le film.
La réplique qui me fait sourire: With my luck, and your brain, w'll be rich!