westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ghost in the Shell : Arise

2 participants

Aller en bas

Ghost in the Shell : Arise Empty Ghost in the Shell : Arise

Message  scorpio99 Dim 22 Sep - 14:11

Film culte des débuts de l'explosion de la japanimation en France, Ghost in the shell (GITS pour les intimes Razz) nous revient cette année sous forme de 4 OAV : le premier est sorti cette année au début de l'été, le second arrivant d'ici la fin de l'année (l'avant-première de Ghost in the Shell : ARISE 2 - Ghost Whispers aura lieu au Grand Rex le 30 novembre 2013 à 21h). Cette série de métrages nous raconte la naissance de la section 9, c'est donc un prequel aux 2 films ainsi qu'aux séries d'animations "Stand Alone Complex".

Pour l'occasion voici un petit hommage musical au grand compositeur Kenji Kawai (Patlabor, GITS 1 et 2, Death Note, Avalon, Fate Stay Night, ...). Je reprend ici deux thèmes assez connus du 1er film, à savoir "Floating Museum" (qu'on découvre presque à la fin du film) suivi de "Ghost City" qui est la seconde reprise du thème principal "Making of Cyborg".
      Ghost in the Shell : Arise Gitsar10
scorpio99
scorpio99
Léon Klimosky

Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the Shell : Arise Empty Re: Ghost in the Shell : Arise

Message  old timer Mar 24 Sep - 12:49

Toujours pas licencié pour une sortie en DVD chez nous ?

Je suis impatient de le voir... Grand fan de GITS j'ai tout, et ça représente du matériel:

- le manga de Masamune Shirow qui date des années 80
- les 2 films de Mamoru Oshii,
- les 2 saisons de "Stand Alone Complex" et leur version remontée en films : "le rieur " et "les onze individuels", ainsi que
- l'OAV "Solid State Society" (dite troisième film).

Une oeuvre indispensable de la SF cyber-punk, et une saga qui a toujours été de première qualité au niveau animation, scénarios, musiques!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum