Ghost in the Shell : Arise
2 participants
Page 1 sur 1
Ghost in the Shell : Arise
Film culte des débuts de l'explosion de la japanimation en France, Ghost in the shell (GITS pour les intimes ) nous revient cette année sous forme de 4 OAV : le premier est sorti cette année au début de l'été, le second arrivant d'ici la fin de l'année (l'avant-première de Ghost in the Shell : ARISE 2 - Ghost Whispers aura lieu au Grand Rex le 30 novembre 2013 à 21h). Cette série de métrages nous raconte la naissance de la section 9, c'est donc un prequel aux 2 films ainsi qu'aux séries d'animations "Stand Alone Complex".
Pour l'occasion voici un petit hommage musical au grand compositeur Kenji Kawai (Patlabor, GITS 1 et 2, Death Note, Avalon, Fate Stay Night, ...). Je reprend ici deux thèmes assez connus du 1er film, à savoir "Floating Museum" (qu'on découvre presque à la fin du film) suivi de "Ghost City" qui est la seconde reprise du thème principal "Making of Cyborg".
Pour l'occasion voici un petit hommage musical au grand compositeur Kenji Kawai (Patlabor, GITS 1 et 2, Death Note, Avalon, Fate Stay Night, ...). Je reprend ici deux thèmes assez connus du 1er film, à savoir "Floating Museum" (qu'on découvre presque à la fin du film) suivi de "Ghost City" qui est la seconde reprise du thème principal "Making of Cyborg".
scorpio99- Léon Klimosky
Re: Ghost in the Shell : Arise
Toujours pas licencié pour une sortie en DVD chez nous ?
Je suis impatient de le voir... Grand fan de GITS j'ai tout, et ça représente du matériel:
- le manga de Masamune Shirow qui date des années 80
- les 2 films de Mamoru Oshii,
- les 2 saisons de "Stand Alone Complex" et leur version remontée en films : "le rieur " et "les onze individuels", ainsi que
- l'OAV "Solid State Society" (dite troisième film).
Une oeuvre indispensable de la SF cyber-punk, et une saga qui a toujours été de première qualité au niveau animation, scénarios, musiques!
Je suis impatient de le voir... Grand fan de GITS j'ai tout, et ça représente du matériel:
- le manga de Masamune Shirow qui date des années 80
- les 2 films de Mamoru Oshii,
- les 2 saisons de "Stand Alone Complex" et leur version remontée en films : "le rieur " et "les onze individuels", ainsi que
- l'OAV "Solid State Society" (dite troisième film).
Une oeuvre indispensable de la SF cyber-punk, et une saga qui a toujours été de première qualité au niveau animation, scénarios, musiques!
old timer- Sergio Leone