westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trouvaille en vide-grenier

3 participants

Trouvaille en vide-grenier Empty Trouvaille en vide-grenier

Message  Breccio Dim 22 Sep - 12:07

Comme il fait beau sur Toulouse, je me suis dit ce matin que j'irais bien faire un tour en ville, où se tiennent deux vide-greniers dominicaux : le marché aux livres de la place Saint-Aubin et le marché aux puces de la place Saint-Sernin.
En plus, ça me permettrait de faire une bonne marche d'une heure.
Rien trouvé à Saint-Aubin, où j'ai néanmoins remarqué que les livres cédaient de plus en plus la place aux DVD et aux BluRay. J'en ai donc profité pour regarder dans les cartons étiquetés "western", mais j'ai fait chou blanc.
Par contre, à Saint-Sernin... Dans le carton "western" d'un vendeur de DVD d'occasion, j'ai trouvé deux disques en provenance d'Espagne : Django arrive, préparez vos cercueils (bon, on l'a tous déjà) et Los Amigos, que je n'avais pas. Versions espagnole et anglaise, sans ST. A 5 €, je n'hésite pas.
Puis j'engage la conversation avec le vendeur. Surprise, c'est un fan! Je vous passe le détail de nos échanges, mais il y a deux points importants:
-- je l'ai engagé à nous rejoindre sur ce forum, j'espère qu'il viendra faire un tour;
-- il m'a parlé d'un vieil ami à lui, ancien projectionniste au Rex, qui a beaucoup travaillé sur les décors des westerns all'italiana: Michel Commes. Ce nom est cité dans les remerciements d'Il était une fois... le western européen (1re édition). Ce monsieur vit retiré à Cannes (ou à Canet-Plage) et est malheureusement handicapé. Espérons que, le bouche à oreille aidant, il viendra lui aussi faire un tour ici.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille en vide-grenier Empty Re: Trouvaille en vide-grenier

Message  JO Dim 22 Sep - 12:14

Michel Commes est un connaisseur remarquable des décors d'Almeria et des films westerns Wink .

Ses documents existent en petit format sur le Net (sur les sites locations-western-spain et un autre, japonais), d'autres un peu dans les livres de Gire.

Quelques documents postés ici Wink (Almeria , 1977) que personnellement j'aimerais beaucoup voir en grand nombre sur un blog ou ici. Wink 

C'est, avec Mike E. -qui lui a disparu de la circulation- une source d'informations très fiable. Wink 

JO
Sergio Leone

Message  Edocle Dim 22 Sep - 22:36

Ah ben tiens, je me disais aussi ...
P'te ben qu'il est sur le forum...
Alors là...Sad

Sergio Leone

Message  JO Dim 22 Sep - 22:52

Des documents passionnants passés inaperçus, sauf de quelques uns.Wink  Mais il est vrai que passer de la doc peu connue tient de la course d'obstacles , ici.... Wink

Trouvaille en vide-grenier 169

Un génie, deux associés, une cloche, matériel d'exploitation yougoslave reproduit d'après une fotobusta italienne. (A suivre.... ailleurs Wink )

JO
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé