IL GIORNALE DELLO SPETTACOLO
westernmaniac :: Western Européen :: Livres, revues, articles, auteurs et journalistes du Western Européen
Page 1 sur 1
IL GIORNALE DELLO SPETTACOLO
Une des sources majeures révélées par le dictionnaire de Marco Giusti est Il Giornale dello Spettacolo.
Une revue professionnelle du cinéma italien, contenant pas mal d'informations de première main sur nos chers films, interviews, articles sur le tournage, annonces, campagnes de presse etc... etc...
Hélas, très difficile à se procurer (j'ai mis la main sur quelques annonces de productions bien connues ici de 1973, format géant d'un quotidien, difficilement reproductibles, je verrai). Giusti en cite quelques numéros, mais vraiment introuvables hors d'Italie , voire des bureaux du journal lui-même, probablement.
Le site en ligne
http://www.giornaledellospettacolo.it/
...hélas sans archives, comme l'a fait L' UNITA , pour le moment.
On croise les doigts pour qu'elles s'ouvrent.
Une revue professionnelle du cinéma italien, contenant pas mal d'informations de première main sur nos chers films, interviews, articles sur le tournage, annonces, campagnes de presse etc... etc...
Hélas, très difficile à se procurer (j'ai mis la main sur quelques annonces de productions bien connues ici de 1973, format géant d'un quotidien, difficilement reproductibles, je verrai). Giusti en cite quelques numéros, mais vraiment introuvables hors d'Italie , voire des bureaux du journal lui-même, probablement.
Le site en ligne
http://www.giornaledellospettacolo.it/
...hélas sans archives, comme l'a fait L' UNITA , pour le moment.
On croise les doigts pour qu'elles s'ouvrent.
JO- Sergio Leone