Plein Soleil - 1960 - René Clément
4 participants
Page 1 sur 1
Plein Soleil - 1960 - René Clément
Alain Delon ... Tom Ripley
Maurice Ronet ... Philippe Greenleaf
Marie Laforêt ... Marge Duval
Erno Crisa ... Riccordi
Frank Latimore ... O'Brien
Billy Kearns ... Freddy Miles (as Bill Kearns)
Ave Ninchi ... Signora Gianna
Viviane Chantel ... The Belgian lady
Nerio Bernardi ... Agency Director
Barbel Fanger
Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité.
Venez, venez... prendre votre petite leçon de tension dramatique, de manipulation, arnaque et ceci sous le soleil d'Italie, ses petits ports de Sicile au charme fou... Et Delon, Ronet, qu'est ce qu'ils étaient beaux!!!
Petite apparition de Romy au tout début et casting intéressant pour nous amateurs de cinéma de genre Italien!
Blu-ray assez doux au niveau des couleurs, quelques postérisation vers la fin sur les cheveux de Delon... Pas cher en ce moment dans une promo mamazone 50% remboursé pour 10 blu-ray achetés...
Un indispensable!
Roman de Patricia Highsmith. Remake en 1999, sous le titre Le Talentueux Mr Ripley avec Matt Damon et Jude Law.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Plein Soleil - 1960 - René Clément
Revu hier soir.
Toujours aussi formidable.
Maurice Ronet / Viviane Chantel / Alain Delon
Toujours aussi formidable.
Maurice Ronet / Viviane Chantel / Alain Delon
Re: Plein Soleil - 1960 - René Clément
je viens de voir ce film pour la premiere fois,si n'est la présence d'alain delon
j'aurais cru bien volontier à un de ses chef d'oeuvres holywoodien des annés soixante grand classique donc !!
j'avoue, des films avec alain delon j'en ai pas vu des masses a part rocco et ses fréres
bon il est vrai que alain delon on es plein dedans,festival de canne oblige .mais bon contrairement a ses
talent d'acteurs,l'écouter parler dans une intervwie n'est pas trés agérable .
une amis m'avait raconté qu'il s'était arreté en plein autouroute pour la secourir ..
sympathique quand meme !!!
j'aurais cru bien volontier à un de ses chef d'oeuvres holywoodien des annés soixante grand classique donc !!
j'avoue, des films avec alain delon j'en ai pas vu des masses a part rocco et ses fréres
bon il est vrai que alain delon on es plein dedans,festival de canne oblige .mais bon contrairement a ses
talent d'acteurs,l'écouter parler dans une intervwie n'est pas trés agérable .
une amis m'avait raconté qu'il s'était arreté en plein autouroute pour la secourir ..
sympathique quand meme !!!
keomatouko- Enzo G. Castellari