westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

A Lust to kill - Oliver Drake - 1959

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A Lust to kill - Oliver Drake - 1959 - Page 2 Empty Re: A Lust to kill - Oliver Drake - 1959

Message  old timer Mer 25 Sep - 20:35

Vu en VO grâce à Youtube, donc qualité d'image limite mais qui n'empêche pas de bien suivre le film.
Un peu eu peur au début, la course-poursuite est assez mal foutue, on ne sait pas qui est qui, et la musique est épouvantable; ça s'arrange ensuite à partir des séquences urbaines, qui présentent bien les personnages. tout ce qui vient après est excellent, l'enterrement, la fuite, la vengeance sur les anciens complices...

Seule la fin m'a un peu déçu:
Spoiler:
Enfin bref la morale est sauve, c'est le cas de le dire puisqu'on nous balance la Bible dans la figure à la fin, merci pour la subtilité!

N'ayant pas eu les honneurs de la version italienne sous-titrée, je n'ai eu aucune raison de penser au spagh en voyant ce film. Alors oui, il y a une certaine violence sèche, rapide, par moments qui peut détonner dans le western US classique -  mais ne nous y trompons pas: même si le film est fauché et m'a semblé visuellement venir du fin fond des années 30, à cause de la  mauvaise copie, on est quand même déjà en 1959 ! Le film est dans le droit fil du western à la fin des années 50, plus psychologique et plus violent, même dans les grosses productions. Que ce film à petit budget, donc laissant les auteurs plus libres d'expérimenter, soit un peu audacieux par moments n'a donc rien d'étonnant.

Un film à voir, il n'y a pas de doute. Et à sortir en DVD, aussi. (Messieurs les éditeurs...mais faut pas rêver: pas de stars, pas de couleur, pas de VF, c'est mal parti...)

old timer
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2