[Wild Side] - Colorado
+12
Personne
COWBOY PAT
Rex Lee
Richards
Fredge
Breccio
keomatouko
hugues
Edocle
Il Ritardario
old timer
JO
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Wild Side] - Colorado
Donc le DVD français Wilde Side :
Quoiqu'on est pu dire où écrire, j'ai revu la VF puis la VOSTF intégrale, ( les deux sont sur le BR )
et bien finalement la VOSTF italienne avec les sous-titres français est la meilleure à tout point de vue !
OK, l'italien ne me pose aucun problème, donc j'ai pu apprécier le sous-titrage professionnel de C.M.C
( Anaïs Casanova et Simona Torelli )
Alors pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, précipitez-vous sur cette VOSTF vous ne serez pas déçu !
... et vous laisserez même tomber votre version underground VF avec sous-titrage des parties manquantes...
... et pour ceux qui n'ont pas de lecteur BR, fouinez sur le net il y a des solutions...
En conclusion, bien content de mon achat !!!
Précisions, j'ai toutes les versions existantes à ce jour...
Quoiqu'on est pu dire où écrire, j'ai revu la VF puis la VOSTF intégrale, ( les deux sont sur le BR )
et bien finalement la VOSTF italienne avec les sous-titres français est la meilleure à tout point de vue !
OK, l'italien ne me pose aucun problème, donc j'ai pu apprécier le sous-titrage professionnel de C.M.C
Alors pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, précipitez-vous sur cette VOSTF vous ne serez pas déçu !
... et vous laisserez même tomber votre version underground VF avec sous-titrage des parties manquantes...
... et pour ceux qui n'ont pas de lecteur BR, fouinez sur le net il y a des solutions...
En conclusion, bien content de mon achat !!!
Précisions, j'ai toutes les versions existantes à ce jour...
[quote="Edocle"]Donc le DVD français Wilde Side :
Ni le film, Colorado, ni la qualité technique du transfert Wild Side n'ont jamais été remis en question (toujours pas vu d'ailleurs ) , en tout cas pas pour moi.
Ce sont la technique de marketing Wild Side, pour ce Combo , et le contenu du livret qui ont fait débat, cela n'a rien à voir avec Sergio Sollima et son film , qu'on se le dise bien , qui eux, sont loin du bidonnage !
Ces techniques de ventes (Wild Side, DVD exclusivité FNAC comme vient de la passer M6 SNC ... mériteraient d'ailleurs d'être abordées dans un fil spécial
Ni le film, Colorado, ni la qualité technique du transfert Wild Side n'ont jamais été remis en question (toujours pas vu d'ailleurs ) , en tout cas pas pour moi.
Ce sont la technique de marketing Wild Side, pour ce Combo , et le contenu du livret qui ont fait débat, cela n'a rien à voir avec Sergio Sollima et son film , qu'on se le dise bien , qui eux, sont loin du bidonnage !
Ces techniques de ventes (Wild Side, DVD exclusivité FNAC comme vient de la passer M6 SNC ... mériteraient d'ailleurs d'être abordées dans un fil spécial
JO- Sergio Leone
Tous ceux qui ont acheté ce combo, ont accepté de fait ces techniques de marketing
et j'en fait parti ! Mon propos n'était pas là !!!
Et donc je le répète, précipitez-vous sur cette VOSTF vous ne serez pas déçu !
Edocle a écrit:Tous ceux qui ont acheté ce combo, ont accepté de fait ces techniques de marketing
Non, parlez pour vous, pas pour moi. Merci de ne pas généraliser.
Je pense ces techniques inacceptables mais je n'ai pas le choix si je veux le film sous-titré français et en v.f. d'exploitation, et je ne suis pas certain qu'un jour une autre édition soit disponible. C' est comme de trouver de l'essence .
Après, ces techniques tiendront-elles sur le long terme ? On verra....
JO- Sergio Leone
JO a écrit:
Après, ces techniques tiendront-elles sur le long terme ? On verra....
Comme on achète, ça perdure !
C'est comme pour la vente de l'essence
A film exceptionnel, édition exceptionnelle!
Un très joli produit. Et quand j'aurai reçu mon lecteur B.R. (l'occasion a fait le larron), je vais déguster la vostf!
Un très joli produit. Et quand j'aurai reçu mon lecteur B.R. (l'occasion a fait le larron), je vais déguster la vostf!
MOI J'ATTENDS...A suivre...
COWBOY PAT- Léon Klimosky
Rex Lee a écrit:A film exceptionnel, édition exceptionnelle!
C'est là où il y a divergence, le film n'est pas le produit, et un film exceptionnel se doit justement d'être accessible au plus grand nombre par la multiplication des canaux (de l'édition simple -transfert de haute qualité du film- à l'édition "objet" sophistiquée, avec éléments de merchandising).
Ou alors, c'est que le changement de mentalité (du spectateur) est tel que si sans lui offrir l'impression flatteuse d 'entrer dans un club fermé de spectateurs privilégiés, le film de patrimoine lui échapperait. Bref, il faut qu'il en ait pour son argent, au delà de la seule rencontre avec l'oeuvre -la vraie richesse-. Et son corollaire : le film ne vaut -actualisé- que par le prix du fourreau dans quel l'éditeur le met à prix .
Ce qui laisse présager des jours difficiles pour les cinéphiles... (tous les films ne bénéficiant pas du même traitement, ce qui conduit à l'édition de quelques "films cibles" ne reflétant pas forcément la richesse et la diversité patrimoniale cinématographique).
Il serait intéressant de suivre et comparer les éditions de ces deux westerns vendus mythiques pour des raisons diverses : Colorado et La porte du paradis, dans la déclinaisons de ses différents éditions (bien que le matériel mis à disposition de l'acheteur de l'édition à 80 euros soit, lui, de très haute volée informative ; la reproduction de la "bible" du film -pour infos, celle du film de John Huston, La Bible, le document original, se vendait à 500 Euros de mise à prix sur le net récemment ) .
JO- Sergio Leone
Le seul reproche qu'on peut vraiment faire à Wild Side, c'est de ne pas avoir mis la version longue sur le DVD, après 22€ pour un blu-ray+un dvd+ un bouquin, ça reste cher, mais ça ne représente que 3 paquets de clopes ou une bouteille de champagne ou 2 places de cinéma, si on a pas de carte pass... Le film les vaut bien.
Dans 6 mois il sera vendu à moitié prix sur leur site... On va pas épiloguer pendant des années, quand un éditeur nous fait un petit plus produit, même imparfait, ça reste relativement abordable pour les aficionados que nous sommes. Non?
On sait ce que l'édition contient, on achête ou pas en connaissance de cause et j'ai pris mon pied encore une fois devant cette version italienne stf avec une très belle image.
Dans 6 mois il sera vendu à moitié prix sur leur site... On va pas épiloguer pendant des années, quand un éditeur nous fait un petit plus produit, même imparfait, ça reste relativement abordable pour les aficionados que nous sommes. Non?
On sait ce que l'édition contient, on achête ou pas en connaissance de cause et j'ai pris mon pied encore une fois devant cette version italienne stf avec une très belle image.
[Wild Side] - Colorado
La discussion autour de cette édition de Colorado est effectivement dépassée, c'est pour cela que j'ai suggéré un fil d'information et d'opinion spécifique sur les méthodes commerciales usées par les éditeurs de DVD, ce qui est un vrai sujet pour les amateurs.
(Le passage de M6 aux Eclusivités FNAC en est un autre symptôme ) Où mettre ces infos ?
(Le passage de M6 aux Eclusivités FNAC en est un autre symptôme ) Où mettre ces infos ?
JO- Sergio Leone
Vu, merci !
L' interview de Wild Side, 2013, sur la programmation à venir (déjà sortie pour partie, comme Colorado).
http://www.dvdclassik.com/article/entretien-avec-l-equipe-wild-side-2013
(Pas de trace d'un coffret hors de prix Lang, donc j'ai supprimé )
-Par contre, il est question des Contrebandiers du Moonfleet-.
Gun Crazy dont il est question dans l'entretien n'est pas encore référencé sur amazon.fr
(les deux titres sont déjà disponibles chez Warner).
L' interview de Wild Side, 2013, sur la programmation à venir (déjà sortie pour partie, comme Colorado).
http://www.dvdclassik.com/article/entretien-avec-l-equipe-wild-side-2013
(Pas de trace d'un coffret hors de prix Lang, donc j'ai supprimé )
-Par contre, il est question des Contrebandiers du Moonfleet-.
Gun Crazy dont il est question dans l'entretien n'est pas encore référencé sur amazon.fr
(les deux titres sont déjà disponibles chez Warner).
JO- Sergio Leone
Il est question également dans cet entretien d'Echec à l'Organisation qui selon amazon sortira en octobre.
Excellente interview de Sergio Donati sur le DVD Colorado sorti chez Wild Side . L'édition de ce scénario original avec le DVD et BR aurait été ... une vraie aubaine et mine d'or à consulter.
(Seul Gastaldi a mis quelques uns de ses scénarios complets en ligne, sur son site, on peut aussi lui acheter celui de Mon Nom est Personne, hautement conseillé.)
(Seul Gastaldi a mis quelques uns de ses scénarios complets en ligne, sur son site, on peut aussi lui acheter celui de Mon Nom est Personne, hautement conseillé.)
JO- Sergio Leone
http://www.spaghettiwesterndvds.com/2013/07/03/colorado-the-big-gundown-blu-ray-dvd-book/
un petit comparatif des différentes éditions....
higgins- Léon Klimosky
Si je lis bien, la meilleure image c'est celle de la version courte.higgins a écrit:http://www.spaghettiwesterndvds.com/2013/07/03/colorado-the-big-gundown-blu-ray-dvd-book/
On marche sur la tête, là.
Apparemment, dans le comparatif, la version Explosive Media doit être celle de Koch Media. Je l'ai, je la garde.
B.
Le Nouvel Observateur avait critiqué la sortie du film en DVD le 13 juillet : j'ai souligné en gras la partie concernant l'édition DVD, à laquelle je souscris pleinement -pour les mauvais esprits du forum, je ne suis pas Guillaume Loison, l'auteur de l'article , que je découvre ici :
"ACCUEIL DVD-BLU RAY "COLORADO" : LE JOYAU RARE DU WESTERN-SPAGHETTI
"Colorado" : le joyau rare du western-spaghetti
Guillaume Loison Par Guillaume Loison 13 juillet 2013
Partager sur Facebook COMMENTER
Wild Side
Wild Side
Mots-clés : Lee Van Cleef , Sergio Leone, Sergio Sollima
Le premier western de Sergio Sollima sort en DVD-Blu-Ray dans une copie somptueuse.
C’est un classique tourné dans l’ombre de Sergio Leone mais dont l’influence et la majesté formelle égalent ô combien les œuvres fondatrices du maître. Réalisé en 1966 par Sergio Sollima alors cantonné aux décalques italiens de James Bond mais qui formera après le succès du film le trident infernal des Sergio (Leone-Corbucci-Sollima), piliers mythique du western spaghetti, "Colorado" est un jeu du chat et de la souris auquel se livrent un justicier américain sans insigne mais droit dans ses bottes (Lee Van Cleef) et un péon mexicain malicieux et légèrement toqué (Tomas Milian) accusé par un magnat texan d’avoir violé et tué une fillette de douze ans.
La beauté du film réside autant dans le déroulé de cette traque picaresque (on traverse des villages fantômes boueux, un bordel mexicain, le désert rocailleux du Texas), que du lien sans cesse redéfini qui se noue entre le chassé et le chasseur. Plus les clivages apparaissent (sociaux, stratégiques, psychologiques, culturels) et plus les duettistes se rapprochent, intrigués l’un par l’autre, séduits par leurs différences. Sollima n’a pas son pareil pour faire émerger de la solidarité dans le rapport de force, que ce soit dans la logique d’opposition primaire (Van Cleef, froid, raide vs Milian, malicieux, blablateur, plein de tics et de chaleur) ou de reconfiguration de la lutte des classes dessinée par le tandem au fil du récit – ou comment un individualiste tendance anarcho brun et un coco jouisseur tiers-mondiste définissent un langage, puis un ennemi communs.
Outre le style visuel du réalisateur, qui reprend les grands axes de la grammaire Léonienne (gros plans sur les visages sculptés de Milian et Van Cleef alors fraichement sorti d’"Et pour quelques dollars de plus", musique somptueuse d’Ennio Morricone) en l’adoucissant par moins d’ostentation, de sarcasme, et nettement plus d’érotisme (beaucoup de femmes traversent le film) ; la valeur historique de « Colorado » tient aussi à sa construction de la figure du péon flamboyant, nouveau héros populaire incarné magistralement par le cubain Tomas Milian. Un héros en guenilles, lanceur de couteaux plus que tireur de revolver, mouche du coche des puissants, il ouvre une voie nouvelle du western révolutionnaire dans laquelle s’engouffreront notamment Corbucci ("Il Mercenario"), Damiano Damiani ("El Chuncho") et Leone him self ("Il était une fois la révolution").
L'édition du film par Wild Side est à la fois essentielle et frustrante. Frustrante pour des bonus un peu chiche et surtout bizarrement fagotés : un livre de 128 pages entre vulgarisation wickipédiesque du western spaghetti et confidences de blogueur, et une interview vidéo avec le scénariste du film Sergio Donati qui relèguent "Colorado" et Sollima au rang d'anecdotes quasi subliminales ! Dans l'un comme dans l'autre des bonus, il y est surtout question… de Sergio Leone ! Essentielle parce que le film, invisible jusque là en DVD, est montré dans une copie superbement restaurée – la version Blu-Ray est une version director’s cut de 110 minutes. C'est bien là le principal…
"Colorado" de Sergio Sollima avec Lee Van Cleef, Tomas Milian. Editions Wild Side 24.98 euros ■"
Lien avec les photos :
http://cinema.nouvelobs.com/articles/26752-dvd-blu-ray-colorado-le-joyau-rare-du-western-spaghetti
"ACCUEIL DVD-BLU RAY "COLORADO" : LE JOYAU RARE DU WESTERN-SPAGHETTI
"Colorado" : le joyau rare du western-spaghetti
Guillaume Loison Par Guillaume Loison 13 juillet 2013
Partager sur Facebook COMMENTER
Wild Side
Wild Side
Mots-clés : Lee Van Cleef , Sergio Leone, Sergio Sollima
Le premier western de Sergio Sollima sort en DVD-Blu-Ray dans une copie somptueuse.
C’est un classique tourné dans l’ombre de Sergio Leone mais dont l’influence et la majesté formelle égalent ô combien les œuvres fondatrices du maître. Réalisé en 1966 par Sergio Sollima alors cantonné aux décalques italiens de James Bond mais qui formera après le succès du film le trident infernal des Sergio (Leone-Corbucci-Sollima), piliers mythique du western spaghetti, "Colorado" est un jeu du chat et de la souris auquel se livrent un justicier américain sans insigne mais droit dans ses bottes (Lee Van Cleef) et un péon mexicain malicieux et légèrement toqué (Tomas Milian) accusé par un magnat texan d’avoir violé et tué une fillette de douze ans.
La beauté du film réside autant dans le déroulé de cette traque picaresque (on traverse des villages fantômes boueux, un bordel mexicain, le désert rocailleux du Texas), que du lien sans cesse redéfini qui se noue entre le chassé et le chasseur. Plus les clivages apparaissent (sociaux, stratégiques, psychologiques, culturels) et plus les duettistes se rapprochent, intrigués l’un par l’autre, séduits par leurs différences. Sollima n’a pas son pareil pour faire émerger de la solidarité dans le rapport de force, que ce soit dans la logique d’opposition primaire (Van Cleef, froid, raide vs Milian, malicieux, blablateur, plein de tics et de chaleur) ou de reconfiguration de la lutte des classes dessinée par le tandem au fil du récit – ou comment un individualiste tendance anarcho brun et un coco jouisseur tiers-mondiste définissent un langage, puis un ennemi communs.
Outre le style visuel du réalisateur, qui reprend les grands axes de la grammaire Léonienne (gros plans sur les visages sculptés de Milian et Van Cleef alors fraichement sorti d’"Et pour quelques dollars de plus", musique somptueuse d’Ennio Morricone) en l’adoucissant par moins d’ostentation, de sarcasme, et nettement plus d’érotisme (beaucoup de femmes traversent le film) ; la valeur historique de « Colorado » tient aussi à sa construction de la figure du péon flamboyant, nouveau héros populaire incarné magistralement par le cubain Tomas Milian. Un héros en guenilles, lanceur de couteaux plus que tireur de revolver, mouche du coche des puissants, il ouvre une voie nouvelle du western révolutionnaire dans laquelle s’engouffreront notamment Corbucci ("Il Mercenario"), Damiano Damiani ("El Chuncho") et Leone him self ("Il était une fois la révolution").
L'édition du film par Wild Side est à la fois essentielle et frustrante. Frustrante pour des bonus un peu chiche et surtout bizarrement fagotés : un livre de 128 pages entre vulgarisation wickipédiesque du western spaghetti et confidences de blogueur, et une interview vidéo avec le scénariste du film Sergio Donati qui relèguent "Colorado" et Sollima au rang d'anecdotes quasi subliminales ! Dans l'un comme dans l'autre des bonus, il y est surtout question… de Sergio Leone ! Essentielle parce que le film, invisible jusque là en DVD, est montré dans une copie superbement restaurée – la version Blu-Ray est une version director’s cut de 110 minutes. C'est bien là le principal…
"Colorado" de Sergio Sollima avec Lee Van Cleef, Tomas Milian. Editions Wild Side 24.98 euros ■"
Lien avec les photos :
http://cinema.nouvelobs.com/articles/26752-dvd-blu-ray-colorado-le-joyau-rare-du-western-spaghetti
JO- Sergio Leone
version longue,version courte,version juste,version de la version,bon!c'est claire, on peux vouloir avoir et voir bien des versions,j'ai revu ce film sur le dvd wide side,pas de lecteur blue ray pour l'instant,
je l'ais bien sur deja vu sur ART, et aussi sur le net,donc je l'ais revu avec moins de jubilation et de curiosité.et il y a du beaux et de la grandeur qui se dégage de ce fameux colorado.thomas milian est genial c'est vrai,
la presence de van cleef est aussi pour quelques choses,tout y est on sommes! c'est pour ça que c'est un chef-doeuvre..
hein les djangos c'est bin vrai non!!!!
je l'ais bien sur deja vu sur ART, et aussi sur le net,donc je l'ais revu avec moins de jubilation et de curiosité.et il y a du beaux et de la grandeur qui se dégage de ce fameux colorado.thomas milian est genial c'est vrai,
la presence de van cleef est aussi pour quelques choses,tout y est on sommes! c'est pour ça que c'est un chef-doeuvre..
hein les djangos c'est bin vrai non!!!!
keomatouko- Enzo G. Castellari
17.50€ sur la boutique Wild side et avec le code avantage 'merci', vous avez encore dans les 30% de réduction... C'est jusqu'au 2 décembre....
déjà indisponible...
higgins- Léon Klimosky
En guise de conclusion
FAL (ancien de Starfix) s'est fendu d'une belle critique de l'édition wild side.
Son "papier" se termine par une interview fouillée de Giré.
Je vous laisse juges:
http://salon-litteraire.com/fr/interviews/content/1856496-sollima-le-magnifique-interview-de-jf-gire-specialiste-du-western-italien-a-l-occasion-de-la-sortie-du-dvd-colorado
Son "papier" se termine par une interview fouillée de Giré.
Je vous laisse juges:
http://salon-litteraire.com/fr/interviews/content/1856496-sollima-le-magnifique-interview-de-jf-gire-specialiste-du-western-italien-a-l-occasion-de-la-sortie-du-dvd-colorado
nazarin- Joachim Romero Marchent
Personne- Sergio Leone
Merci pour le lien.
Lecture fort enrichissante.
Lecture fort enrichissante.
Maintenant sorti en DVD simple à 9,99 euros:
http://video.fnac.com/a7627031/Colorado-DVD-Lee-Van-Cleef-DVD-Zone-2
old timer- Sergio Leone
Vu l'annonce équivalente sur amazon.fr. Durée annoncée: 90 minutes.old timer a écrit:Maintenant sorti en DVD simple à 9,99 euros:
On attend le discours langue de bois de Wild Side pour expliquer pourquoi les sans-BR n'ont droit qu'à la version coupée.
B.
Oui, je sais, c'était déjà le problème posé par le "combo" DVD/BR à ceux qui n'ont qu'un lecteur DVD (comme moi!)
...mais au moins cette fois on n'est plus obligé de payer pour le Blu-Ray, c'est un léger progrès!
...mais au moins cette fois on n'est plus obligé de payer pour le Blu-Ray, c'est un léger progrès!
old timer- Sergio Leone
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3