westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

3 participants

Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  JO Jeu 11 Juil - 15:54

Le film sort en DVD chez M6 cet automne , mais comme toute la collection maintenant n'est plus disponible qu'en FNAC.

(Ceux qui veulent la fournée française de l'été, avec Sylvie et et le Fantôme, La bande à Bonnot, savent où se rendre.... )


Dernière édition par JO le Jeu 11 Juil - 20:37, édité 1 fois

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty Re: MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  old timer Jeu 11 Juil - 20:24

Si on parle bien du même "Amici Miei" avec Tognazzi, Noiret, Celi et Bernard Blier, c'est donc le film... de Mario Monicelli !
J'ai la VF en divix mais j'attends quand même le DVD pour le savourer en italien sous-titré !

...et nous ne sommes pas les seuls à l'attendre :
https://western-maniac.forum-pro.fr/t4399-mes-chers-amis-de-mario-monicelli-en-dvd?highlight=monicelli

old timer
Sergio Leone

Messages : 1869
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty Re: MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  JO Jeu 11 Juil - 20:37

J' ai mis Germi volontairement, parce que c'est lui qui avait porté le projet , Monicelli l' a réalisé Germi étant trop malade ou déjà mort (il meurt début décembre 1974). Je vérifierai exactement dans le Fofi et Faldini ce qu'il est resté de Germi dans les intentions de mise en scène, s'il y a lieu.

Le spectateur à l'époque que j'étais avait retenu ce nom, de Pietro Germi, car le film était présenté comme cela : une sorte de testament signé Germi auquel Monicelli avait pu donner vie. Germi est un très grand réalisateur découvert par la suite pour moi. (Le Alfred Alfredo avec Dustin H. n'est toujours pas sorti en DVD !) et qui anticipe le cinéma de Leone, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.

Donc je marque Monicelli, mais je laisse aussi Germi Wink 

Il y a deux suites, dont une signée Monicelli (la seconde), éditées en DVD italien au démarrage commercial du support.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty Re: MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  JO Ven 12 Juil - 20:11

On trouve donc des renseignements dans le Faldini/Fofi -Monicelli et Benvenuti, le scénariste.

Se sentant trop faible pour le réaliser, Germi se serait limité à l'écriture (faite avec Benvenuti) et la production, la réalisation confiée à son vieil ami Mario Monicelli, son alter ego dit même Benvenuti..

Germi décède  juste le tournage débuté, rongé par la maladie et l'amertume d' un mariage très difficile-.  Benvenuti, qui l'a vu mourir,  raconte ses derniers jours, quand la troupe du film est prête (il entre en clinique suite à un accès de fureur  le dimanche;  le film commence le lundi, Germi meurt 3 jours après).

Un des gros apports de Monicelli est le déplacement de l'action de Bologne à Florence, Monicelli pense que Germi aurait tourné son film  encore plus amer.

On doit trouver pas mal de choses, en français, dans des magazines comme La Revue du Cinéma Image et Son, années 75 et 76.

De plus en plus, je préfère revenir aux sources pour la documentation sur le cinéma, quand elles sont accessibles, et pas que pour le western spaghetti Wink . (Les notes de production de M6 sont cependant généralement très bien faites).

Un film qui m'avait beaucoup marqué et dont j'attends depuis longtemps la v.f. sur DVD

(Sources: Franca Faldini & Goffredo Fofi, Il cinema italiano d'oggi 1970-1984 raccontato dai suoi protagonisti, Mondadori Editore, 1984.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty Re: MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  MARCHAND Mer 14 Aoû - 11:07

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975. Empty Re: MES CHERS AMIS, PIETRO GERMI/MARIO MONICELLI, 1975.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum