westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

2 participants

Aller en bas

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee Empty L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

Message  MARCHAND Jeu 6 Juin - 11:04

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee L_odys10

L'histoire : A Montréal, un écrivain en mal d'inspiration vient voir un québécois d'origine indienne qui lui raconte sa vie. Fils du propriétaire du zoo de Pondichéry, ce dernier, prénommé Piscine Molitor, en hommage au célèbre bassin parisien, a immigré au Canada quelques années plus tôt. Son voyage commencé sur un cargo japonais en famille a été interrompu par un naufrage qui l'a laissé seul survivant avec quelques animaux du zoo de son père dont un tigre, baptisé Richard Parker...

Mon avis : Un superbe film avec une histoire originale, des couleurs somptueuses et une interprétation sans faille. On reconnait, au passage, notre Gégé expatrié, dans un rôle de cuistaud assez crasseux, assez bref heureusement. Le film utilise la technologie actuelle, nécessaire au récit, sans en abuser. On passe vraiment 2 heures agréables en oubliant la durée du film.

Pour l'avoir : Disponible en dvd et BR, qui se justifie pour une fois.


Dernière édition par MARCHAND le Jeu 6 Juin - 11:15, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee Empty Re: L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

Message  MARCHAND Jeu 6 Juin - 11:05

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee 50d45a10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee Empty Re: L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

Message  MARCHAND Jeu 6 Juin - 11:06

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee Empty Re: L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

Message  Hombre Sam 9 Nov - 16:16

Aujourd'hui, je suis paresseux...mais j'ai vu le film. Voilà ce que j'en pensais sur un autre forum:
Assez aimé aussi.
L'intro met bien les personnages et leurs motivations en place je trouve.
Le naufrage et la survie avec le tigre sont aussi bien amenés. Je suis par contre moins convaincu par les animaux numériques, tout en me disant qu'il s'agissait là d'un véritable défi technique. Mais bon, à la fin on se rend compte que l'intégration de ces animaux n'est pas si importante que ça...
Il y a un passage qui débalance un peu le récit et qu'on accepte moins facilement.
Et c'est dommage même si les explications finales corrigent ma légère déception.
Un récit pas banal où l'on comprend que l'adaption ne serait pas de la tarte.
Une réussite incomplète, mais quand même satisfaisante à mes yeux. Smile

Vu sur le BR en édition livret très sympa.Smile 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee Empty Re: L'odyssée de Pi - Life of Pi- 2012 - Ang Lee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum