westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

4 participants

Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  cyberpunk Mar 28 Mai - 12:51

"En Yougoslavie, en 1955, sur la côte dalmate, le jeune pêcheur d'éponges Goubbiah s'éprend de Trinida, une jeune gitane, que son père Joao a promise depuis l'enfance à Peppo, un ivrogne et membre de la tribu.
Malgré le refus du père et les avances de Carola, payé par celui-ci pour l'éloigner de Trinida, Goubbiah ne renonce pas à cet amour et pour se rapprocher de celle qu'il aime part travailler sur un chantier dans les montagnes.
Le jour même du mariage, Goubbiah décide d'affronter la tribu des gitans et, fortement armé, il oblige Joao à le marier à sa fille..."

Une curiosité que j'ai pas encore vu; le film est apparement sorti en dvd; Jean Marais en pêcheur yougoslave sur un scénario de René Barjavel et de Jean Genet ça doit valoir son pesant de cacahouettes......

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Goubbiah02


Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Goubbiah...-mon-amour-poster_77322_13441


Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène 7332240_WEB1
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  Hombre Mar 28 Mai - 13:07

cyberpunk a écrit:Une curiosité que j'ai pas encore vu; le film est apparement sorti en dvd; Jean Marais en pêcheur yougoslave sur un scénario de René Barjavel et de Jean Genet ça doit valoir son pesant de cacahouettes....[/img]

Je crois même que ça vaudrait un post à part! Wink
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  cyberpunk Mar 28 Mai - 13:10

vi j'ai averti Le BIG BOSS Embarassed
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  Personne Mar 28 Mai - 13:11

Voilà, je pense que c'est mieux ici. Wink

_________________
Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  JO Mar 17 Sep - 8:34

Avec beaucoup d'autres titres LCJ, sur mes étagère, mais toujours pas vu.

Par contre, les films de Robert Darène, visionnés, sont souvent intéressants, de mémoire.

Il y a un autre Jean Marais, très rare, de Georges Rouquier, sorti chez Les documents cinématographiques, SOS Noronha -cet éditeur très recommandable a sorti tout Rouqier, entre autres raretés comme les films de Jean Painlevé, Espoir de Malraux et les Rouletabille de Marcel L' Herbier. (Mais ils n'ont pas tout mis en DVD de leur VHS, manque encore , parmi d'autres, il me semble,  le beau Trésor de Hommes bleus avec Lex Barker.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  cyberpunk Jeu 19 Sep - 15:45

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Film-Complet-N-589-Goubbiah-Mon-Amour-Livre-ancien-876232853_ML

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène 6RzwhLBo-ZLYjhg4O8FhTpTC92I

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène 9nvkhfGrrECWDlt_T-66kXPaulQ


Vu !!! Une curiosité effectivement que ce mélo d'aventures où Jean Marais avec son sourire "ultra brite" et montrant sa tablette de chocolat combat pour que sa belle gitane ne soit pas marier à un poivrot; le cinémascope met bien en valeurs les paysages dalmates et le film se la joue un peu western avec la fuite des amants maudits à cheval et Jean Marais joue du fusil et de la dynamite (enfin bon, on est pas dans "Il était une fois la révolution"); on a droit a une scène gratuite où la belle gitane se baigne en robe dans l'Adriatique avec effet tee shirt mouillé, une musique de Joseph Kosma (elle aurait pu servir pour une chanson) accompagne ce joli film au charme un peu désuet mais à découvrir...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène Empty Re: Goubbiah, mon amour - 1956 - Robert Darène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum