westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

4 participants

Aller en bas

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Empty Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

Message  Trinita Sam 4 Mai - 10:10

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 72647sherlockholmesjeud

Avec : Robert Downey Jr, Jude Law, Noomi Rapace, Jared Harris, Kelly Reilly, Rachel Mc Adams...

Résumé wikipedia : Après divers attentats partout dans le monde, le détective Sherlock Holmes rassemble des preuves à Strasbourg qui lient directement un professeur de science musclé et dangereux : Moriarty. Ce dernier avertit Holmes de ne pas le poursuivre s'il veut que son ami, le docteur Watson et sa nouvelle femme restent en vie. Holmes sauve alors ces derniers et propose à Watson d'annuler sa lune de miel et de poursuivre avec lui Moriarty à Paris...

Avis : Très bonne suite avec un bon scénario où les rebondissements tombent à la pelle, des scènes d'actions spectaculaires, des bons mots et une distribution impeccable servie par une mise en scène soignée.
Bref à voir et même à revoir !!!
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Empty Re: Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

Message  Personne Mar 23 Déc - 14:01

Fatigué, le film assez verbeux m'a plongé une première fois dans le sommeil... Hier, je reprends ou j'en étais et c'est vrai que c'est vraiment bon. Le rythme est dingue, j'adore les déguisements caméléon d'Holmes, on se balade en Europe, c'est plein de petites trouvailles de mise en scène et puis, il m'a semblé entendre des accents Morriconesques dans le passage de frontière à dos de cheval et de poney...

Bon, c'est un peu un Sherlock Holmes ayant le syndrome Pirates des Caraibes, mais sans le fantastique plombant de cette saga.

_________________
Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Empty Re: Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

Message  old timer Lun 5 Jan - 9:11

Vu hier à la télé en me disant que de toutes façons, ça ne pourrait pas être pire que le premier et ses délires numérico-grandioses à la fin. Et effectivement, c'est beaucoup plus posé, même le final.

Bien que cela reste la plus mauvaise version du personnage que je connaisse, américanisé, super-héroïsé et "clownisé" en même temps, , dans le décor factice hélas de plus en plus habituel du XIXème siècle revisité par les images de synthèse, il y a quelques bonnes idées et un excellent casting, Noomi Rapace en tête.

Et effectivement Hans Zimmer lui aussi mélange tout dans sa BO, de Mozart (séquence à l'opéra de Paris oblige) à Morricone (thème de "Sierra Torride", et tout ça parce que Holmes chevauche un mule - "two mules for Sister Sarah" en VO)

Bref c'est léger, léger, mais ça se regarde; c'est effectivement un Holmes version "Pirate des Caraibes": tout est dit !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Empty Re: Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

Message  Breccio Ven 16 Oct - 19:45

Personne a écrit: il m'a semblé entendre des accents Morriconesques dans le passage de frontière à dos de cheval et de poney...
C'est la musique de Sierra torride (Two Mules for Sister Sara)!
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011 Empty Re: Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres - Guy Ritchie - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum