Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur
5 participants
Page 1 sur 1
Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur
Rory Calhoun ... Martin Penalosa
Gene Tierney ... Teresa Chavez
Richard Boone ... Major Salinas
Hugh Marlowe ... Don Miguel Aleondo
Everett Sloane ... Falcon
Enrique Chaico ... Father Fernández
Jorge Villoldo ... Valverde
Ronald Dumas ... Julio
Hugo Mancini ... Army Lieutenant
Néstor Yoan ... Army Lieutenant
Synopsis
Argentine, 1875. À la mort de son père, Don Miguel rentre au pays pour prendre les rênes de l'hacienda familiale. Il y retrouve Martin, un ami d'enfance qu'il considère comme son frère. De chaleureuses, les retrouvailles passent à orageuses quand Martin tue le cow-boy qui refuse de trinquer au retour du fils prodigue. Désormais hors-la-loi, il s'acharne à préserver les grandes plaines de la pampa en empêchant par les armes le chemin de fer de les traverser. Traqué par le major Salinas dont il préserve pourtant la vie, fragilisé par l'amour qu'il porte à la belle Teresa Chavez, Martin tente de fuir vers le Chili...
'Western Argentin', réellement tourné en Argentine dans de très beaux paysages naturels, avec un Rory Calhoun en beau brun ténébreux, un peu bourru, qui va devenir chef de la rébellion des Gaucho. Bon antagonisme avec le génial Richard Boone. Par contre, on évite pas la romance Hollywoodienne avec Gene Tierney. C'est dépaysant, on passe un relatif bon moment. Film qui a dû plaire à Florent Pagny...
Sinon copie Blu-ray flou sur les plans larges et juste ok sur les plans rapprochés!
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur
Merci pour ce beau moment Marchand.
Trinita- Sergio Leone
Je crois que je ne l'avais jamais vu et j'ai bien aimé ce film dont l'action se déroule dans les grands espaces argentins. Entièrement tourné sur les lieux de l'action, hormis 2 ou 3 gros plans avec de vilains transparents, ce "western" se suit sans déplaisir.
Il bénéficie, en outre, d'une distribution impeccable: Calhoun et Tierney forment un couple crédible ( capture ci-dessous) et Richard Boone est parfait en officier revanchard.
De quoi passer un bon moment!
Il bénéficie, en outre, d'une distribution impeccable: Calhoun et Tierney forment un couple crédible ( capture ci-dessous) et Richard Boone est parfait en officier revanchard.
De quoi passer un bon moment!
Hum! Celui-là je ne l'ai jamais vu, alors que le DVD est disponible (je dois même l'avoir en divix quelque part...) et qu'il y a des acteurs que j'aime beaucoup dedans, mais comment dire... la transposition géographique, au lieu de m'attirer, me hérisse.
Je sais que la définition du western est assez élastique, au point d'inclure aussi des films tournés au Canada ou au Mexique (qui sont quand même frontaliers des Etats-Unis) ; mais l'Argentine, franchement, je ne vois pas. Et tant pis pour moi !
Je sais que la définition du western est assez élastique, au point d'inclure aussi des films tournés au Canada ou au Mexique (qui sont quand même frontaliers des Etats-Unis) ; mais l'Argentine, franchement, je ne vois pas. Et tant pis pour moi !
old timer- Sergio Leone