westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

5 participants

Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  Personne Ven 29 Mar - 14:42

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur 915ibz10

Rory Calhoun ... Martin Penalosa
Gene Tierney ... Teresa Chavez
Richard Boone ... Major Salinas
Hugh Marlowe ... Don Miguel Aleondo
Everett Sloane ... Falcon
Enrique Chaico ... Father Fernández
Jorge Villoldo ... Valverde
Ronald Dumas ... Julio
Hugo Mancini ... Army Lieutenant
Néstor Yoan ... Army Lieutenant

Synopsis
Argentine, 1875. À la mort de son père, Don Miguel rentre au pays pour prendre les rênes de l'hacienda familiale. Il y retrouve Martin, un ami d'enfance qu'il considère comme son frère. De chaleureuses, les retrouvailles passent à orageuses quand Martin tue le cow-boy qui refuse de trinquer au retour du fils prodigue. Désormais hors-la-loi, il s'acharne à préserver les grandes plaines de la pampa en empêchant par les armes le chemin de fer de les traverser. Traqué par le major Salinas dont il préserve pourtant la vie, fragilisé par l'amour qu'il porte à la belle Teresa Chavez, Martin tente de fuir vers le Chili...

'Western Argentin', réellement tourné en Argentine dans de très beaux paysages naturels, avec un Rory Calhoun en beau brun ténébreux, un peu bourru, qui va devenir chef de la rébellion des Gaucho. Bon antagonisme avec le génial Richard Boone. Par contre, on évite pas la romance Hollywoodienne avec Gene Tierney. C'est dépaysant, on passe un relatif bon moment. Film qui a dû plaire à Florent Pagny... Cool

Sinon copie Blu-ray flou sur les plans larges et juste ok sur les plans rapprochés! Neutral

_________________
Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7011
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  MARCHAND Dim 31 Mar - 12:04

I love you
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  Trinita Dim 31 Mar - 15:01

Merci pour ce beau moment Marchand. Very Happy
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  Rex Lee Lun 25 Avr - 18:56

Je crois que je ne l'avais jamais vu et j'ai bien aimé ce film dont l'action se déroule dans les grands espaces argentins. Entièrement tourné sur les lieux de l'action, hormis 2 ou 3 gros plans avec de vilains transparents, ce "western" se suit sans déplaisir.
Il bénéficie, en outre, d'une distribution impeccable: Calhoun et Tierney forment un couple crédible ( capture ci-dessous) et Richard Boone est parfait en officier revanchard.
De quoi passer un bon moment!



Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Way-of10



Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Ge4_010

_________________
Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6414
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  old timer Sam 30 Avr - 7:13

Hum! Celui-là je ne l'ai jamais vu, alors que le DVD est disponible (je dois même l'avoir en divix quelque part...) et qu'il y a des acteurs que j'aime beaucoup dedans, mais comment dire... la transposition géographique, au lieu de m'attirer, me hérisse.

Je sais que la définition du western est assez élastique, au point d'inclure aussi des films tournés au Canada ou au Mexique (qui sont quand même frontaliers des Etats-Unis) ; mais l'Argentine, franchement, je ne vois pas. Et tant pis pour moi !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1885
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur Empty Re: Le Gaucho - Way of the Gaucho - 1952 - Jacques Tourneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum