westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

+3
Rex Lee
Edocle
Trinita
7 participants

Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Trinita Mer 7 Avr - 20:04

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 D9c0dec421d5211e55483988a11df5a7

Avec : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Horst Frank, Jean Lefebvre, Venantino Venantini, Claude Rich...

Synopsis allociné : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Avis : Revu ce film pour la énième fois dimanche et c'est franchement un film intemporel. Les dialogues sont ultra bien ficelés, les acteurs sont énorme, les bruitages des silencieux sont à mourir de rire...
Bref, mon film culte par excellence !!!!!!! cheers
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Edocle Dim 3 Avr - 12:22

Par l'artiste de la famille :
Huile sur toile

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 2011-010

_________________
Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Titanu10Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Rex Lee Ven 6 Mai - 6:47

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 48e39310


Revu hier soir...Toujours impeccable.

Ma scène préférée, évidemment:


"Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente:"

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Tonton10
Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Tonton11

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Untitl57


Raoul Volfoni ( Bernard Blier ) , morceaux choisis:

Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...



Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !...


Une véritable anthologie ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Blondin Mar 7 Aoû - 14:59

Le 10 octobre 2012 sort en Blu-Ray un coffret Georges Lautner / Michel Audiard avec: Les tontons flingueurs - Les barbouzes - Ne nous fâchons pas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 56726c6a5f368a601edd21a924ca1

Suppléments:
Tontons flingueurs, Les
"La cuisine des Tontons" : récit de tournage (26')
Les secrets des Tontons flingueurs (22')
Michel Magne, le fantaisiste pop (HD - 52')
Bande-annonce (HD)
Barbouzes, Les
Commentaire audio de Georges Lautner
Documentaire : "Mireille et les garçons" (26')
Les secrets des Barbouzes (13')
Bande-annonce (HD)
Ne nous fâchons pas
Commentaire audio de Georges Lautner
Présentation par Marcel Jullian (10')
Bande-annonce (HD)

_________________
Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Breccio Jeu 3 Oct - 19:55

"Une blonde comac... comment qu'elle s'appelait, déjà ?
-- Lulu la Nantaise."

Et maintenant, une rue des Tontons flingueurs à Nantes! Voir ici.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  cyberpunk Mer 19 Oct - 10:18

Un film qui passe tellement à la tv qu'on croit le connaître par coeur et puis bon le statut de film culte me paraissait surfait; eh bien je me suis bien gouré; bien vu dans de bonnes conditions et tranquillement; j'ai adoré; on peut disserter dessus pendant des heures; de très bons bonus comme les références culturels, les marques aperçues et le cours d'argot; on revoit en interview avec émotions Claude Rich, Jean Levebre et Georges Lautner...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2969
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re : Les Tontons Flingueurs-Georges Lautner-1963

Message  Faja Ven 31 Mar - 6:01

Je viens de revoir Les Tontons Flingueurs en DVD Gaumont master THX de 2005.
Une astuce, éventuellement : sur le Menu il est possible de jouer à un jeu de massacre façon "tir aux tontons" qui pour les bons flingueurs donne accès à un bonus caché.

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 20230315


Mais revenons au film.
Je vais me faire dessouder par les inconditionnels mais j'avoue avoir perdu un peu de mon enthousiasme d'antan.
Je me suis pourtant bien marré.
Que s'est-il passé ?
A la réflexion, je pense que le maillon faible c'est le couple Sabine SINJEN dans le rôle de Patricia la fille du mexicain -imposée par la Copro- et Claude RICH dans le rôle d'Antoine son petit ami : dans leur bouche, même les mots d'AUDIARD semblent moins percutants.

Alors, j'ai fait un rêve et j'ai vu à leur place, Bebel et B.B. et ça m'a laissé baba !

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Trinita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Edocle Lun 27 Nov - 8:00

Revu pour la Xième fois avec toujours autant de plaisir..... Very Happy Very Happy


_________________
Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Titanu10Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Trinita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963 Empty Re: Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner - 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum