westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart

3 participants

La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart  Empty La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart

Message  cyberpunk Ven 11 Jan - 14:53

"Un détective privé, Philip Marlowe, est engagé Pour retrouver le frère de son client. Son enquête est jonchée de meurtres."

Vu à la tv quand j'étais gamin; le film n'a pas bonne réputation et vaut surtout pour une des premières apparitions de Bruce Lee sur grand écran.

La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart  Valse%20des%20truands

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart  Empty Re: La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart

Message  Trinita Sam 12 Jan - 11:04

Le film existe en VHS mais sur le net elle se trouve à un prix exorbitant. Entre 80 et 90 euros. Shocked
La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart  Lavalsedestruandsvhs167

Trinita
Trinita
Sergio Leone

La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart  Empty Re: La Valse des truands - Marlowe - 1968 - Paul Bogart

Message  old timer Lun 22 Juil - 19:02

Tiens , je viens de le voir et c'est pas si mal!

Le gros contraste sociétal entre les hippies, typiques de l'époque et le détective des années 30 devenu anachronique, c'est à peine effleuré et ce sera bien mieux traité peu après par Altman dans "le privé", que ce film semble presque annoncer pas certains côtés.

Mais ça reste du vrai bon Chandler avec une enquête bien embrouillée, des personnages glauques, des moments d'humour et aussi de vraie violence... On n'est donc pas déçu de ce point de vue q'autant que le Marlowe de James Garner est très bon, plus crédible qu'Eliott Gould à mon avis.

De nombreux bons acteurs autour de lui dont Caroll O'COnnor, Rita Moreno mais Bruce Lee encore inconnu n'est qu'une curiosité, il n'a que 2 scènes (on les trouve sur Youtube) et joue un porte-flingue de gangster pas très subtil....

Pour ma part j'ignorais sa présence et j'ai cherché ce film sur la toile pour Garner avant tout car c'est un acteur que j'apprécie beaucoup et dont beaucoup de films dont inconnus ou introuvables aujourd'hui alors il faut un peu se donner du mal, mais il en vaut la peine!

old timer
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé