westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer

3 participants

Aller en bas

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Empty Détour - 1945 - Edgar G Ulmer

Message  MARCHAND Jeu 27 Déc - 12:42

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Detour10

L'histoire : Parti rejoindre sa fiancée à Hollywood, un pianiste de bar fauché est pris en stop par un homme d'affaire qui ne tarde pas à décéder ce dont profite notre homme pour prendre son identité. Il prend à son tour une auto-stoppeuse, qui s'avère connaitre le propriétaire du véhicule. Elle ne tarde donc pas à faire chanter son chauffeur....

Mon avis : Un polar petit par la durée, 68 mn, mais que j'ai trouvé passionnant et remarquablement interprété. Vu sur une belle copie facile à voir-domaine publique- en NB en vo stf.

Pour l'avoir : Disponible en dvd mais pas sûr que la copie soit meilleure pout autant.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Empty Re: Détour - 1945 - Edgar G Ulmer

Message  Rex Lee Mar 27 Déc - 10:51

Les joies de l'auto-stop:

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Hqdefa10
Pas de chance pour Al: Vera, la fille qu'il a ramassée au bord de la route, va le manipuler...


Ce film noir sans aucune vedette est, paraît-il, devenu culte.



Un avis sur ce film:

http://moncinemaamoi.over-blog.com/2015/03/detour-edgar-george-ulmer-1945-avec-tom-neal-et-ann-savage.html



Je sais pas vous, mais moi, quand je vois un film avec des têtes d'affiche qui me sont inconnues et que je trouve impeccables, j'essaie d'en savoir plus. Alors voici:

Ann Savage:
Ann Savage (19 février 1921 - 25 décembre 2008), née Bernice Maxine Lyon, est une actrice américaine.

Elle est l'une des grandes stars du film noir et des séries B américaines des années 1940 et 1950.

Son rôle de femme fatale machiavélique tirant sur un porte-cigarette dans le film Detour, d'Edgar G. Ulmer, fit d'elle une grande icône cinématographique.

Le réalisateur allemand Wim Wenders avoue avoir été impressionné pour toujours par son incroyable talent, qu'il disait « d'au moins quinze ans en avance sur son temps ». (Wikipédia)

Tom Neal:

Thomas Neal (28 janvier 1914 - 7 août 1972) est un acteur américain rendu célèbre par son rôle d'homme maudit dans Detour, et pour avoir commis un homicide involontaire sur sa troisième épouse. En 1961, il se marie pour la troisième fois, à Gale Bennett. Quatre ans plus tard, il lui tire derrière l'oreille avec une balle de calibre 45 mm, la tuant sur le coup. Il fut arrêté et, malgré la peine de mort réclamée par les procureurs, ne fut accusé que d'homicide involontaire et condamné à une peine de dix ans de prison. (Wikipédia)



Un document d'exploitation:


Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Ann-sa10
Ann Savage / Tom Neal

_________________
Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6414
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Empty Re: Détour - 1945 - Edgar G Ulmer

Message  Faja Sam 1 Juil - 6:16

Merci à Marchand et à Rex Lee de m'avoir donné envie de découvrir ce film qui mérite vraiment le... -STOP aux mauvais jeux de mots !-

Le personnage principal se raconte de flash-backs en flash-backs.
Détour c'est comme une complainte.
Celle d'un homme malchanceux tombé dans l'engrenage fatal des mauvaises rencontres.
L'une d'elles prend l'apparence d'une jeune femme diabolique superbement incarnée par Ann SAVAGE (à retrouver, toujours aussi irrésistible à 86 ans, dans son dernier film Winnipeg mon amour de Guy Maddin en 2007) qui veut le mener par le bout du nez.
Leur affrontement culmine dans un corps à corps d'anthologie.

Tout paraît minable dans ce film, le héros, les décors, le budget.
Et pourtant Edgar G. ULMER parvient à en faire une œuvre saisissante aux allures de road-movie mais aussi noire qu'une toile de Pierre Soulages.

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 262
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Rex Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Détour - 1945 - Edgar G Ulmer Empty Re: Détour - 1945 - Edgar G Ulmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum