(BD) - Parker - Darwyn Cooke - Dargaud
Page 1 sur 1
(BD) - Parker - Darwyn Cooke - Dargaud
Parker est un personnage crée par Richard Stark (aka Donald Westlake) et donc Cooke adapte un de ses romans en bd. Il s'agit de la même histoire que le film Payback.
Cependant, Cooke reste plus fidèle au roman que le film avec Gibson. C'est donc toujours aussi violent, cru et le héros est l'anti héros parfait : violent, peu bavard, plein de principe. Bref la classe.
Le dessin peu surprendre par contre car il a un côté cartonny. Moi j'adore mais ça peu choquer.
De plus les couleurs bleu donne un côté encore plus glacial à cette histoire.
Bref, c'est une des meilleures bd sorties en ce début d'année côté polar.
A lire et relire !!!!
Trinita- Sergio Leone
Re: (BD) - Parker - Darwyn Cooke - Dargaud
Parker a réussi à s'échapper et à fuir l'organisation. Mais celle ci à découvert ou il se planque et envoi un mec le dessouder. Là Parker s'énerve et organise plusieurs braquages visant les "entreprises" de l'Organisation ce qui fait peur à Bronson. Ce dernier n'est d'ailleurs pas au bout de ces surprises.
Cooke continue ces adaptations et le fait toujours aussi bien avec une ambiance rétro très agréable dans son style graphique mais moderne dans sa mise en page avec un côté très stylisé.
Bref une série réussie et fortement recommandé car Cooke reste très fidèle aux romans de Richard Stark.
Trinita- Sergio Leone
Re: (BD) - Parker - Darwyn Cooke - Dargaud
Darwyn Cooke adapte la cinquième aventure de Parker dans ce graphic novel où Parker avec l'aide de Grofield (découvert dans L'Organisation) et d'autres comparse organise le casse d'une ville minière du Dakota mais un grain de sable va faire craquer la machine bien huilé de Parker.
Cette nouvelle histoire est vraiment bien adapté et est bourrée d'action spectaculaire mais n'oublie pas l'humour apporté surtout par Grofield.
Pour la petite histoire c'est le premier roman de Richard Stark que j'ai lu et j'en gardais un excellent souvenir et Cooke a bien retranscrit en image le petit film de cette histoire que je m'était fait dans ma petite tête.
Bref c'est une réussite et pour les amateurs de la Série Noire c'est vraiment une série indispensable. Et pour la petite info, le titre du roman en Série Noire est En Coupe Réglée et en Carré Noir : Parker fait main basse
A lire !!
Trinita- Sergio Leone