L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.
2 participants
Page 1 sur 1
L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.
Un paléontologue, sur le point de se marier, se trouve confronté à une jeune femme, sorte de Miss Catastrophe. Comme elle a la garde d'un léopard répondant au nom de Bébé, déconvenues et quiproquos en tout genre vont se succéder car l'animal est du genre facétieux.
Un pur joyau de l'âge d'or de la comédie américaine.
Léger, frais, spirituel, dynamique.
Le duo Grant-Hepburn est formidable.
Le film était sur Arte hier soir et cela m'a rassuré de le revoir: il n'a pas pris une ride.
Sinon, il y a un DVD:
Katharine Hepburn / Cary Grant
_________________
Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee- Sergio Leone
- Messages : 6431
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19
Re: L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.
Je partage l'avis de REX LEE qui a eu raison de réserver une place sur notre forum à cette comédie mythique.
Pour ma part, c'est l'un des films que je me prescris en automédication quand j'ai un coup de blues.
Tout commence par une balle perdue.
Mais ici pas de mélange des genres.
C'est une balle de golf.
Elle va permettre à Susan alias Katharine HEPBURN d'entrer en trombe dans la vie bien rangée de David alias Cary GRANT et de s'y incruster.
Elle va aussi déclencher une avalanche de gags, de quiproquos, de bons mots, de mimiques irrésistibles et de loufoqueries en tout genre.
Dans cette histoire débridée où comédiens et comédiennes partagent l'affiche avec un léopard et un fox-terrier, il n'y a ni répit ni retenue.
Tout s'emballe à un rythme tellement effréné qu'au bout de la centaine de minutes que dure le film, le spectateur est K.O. debout.
Mais c'est un K.O. qui procure un bien fou.
Et petit plaisir supplémentaire, l'imposant Ward BOND qui dans les années 40 et 50 tournera ses films les plus mémorables sous la direction de John FORD, fait une courte apparition en motard de la police dans la prison.
Pour ma part, c'est l'un des films que je me prescris en automédication quand j'ai un coup de blues.
Tout commence par une balle perdue.
Mais ici pas de mélange des genres.
C'est une balle de golf.
Elle va permettre à Susan alias Katharine HEPBURN d'entrer en trombe dans la vie bien rangée de David alias Cary GRANT et de s'y incruster.
Elle va aussi déclencher une avalanche de gags, de quiproquos, de bons mots, de mimiques irrésistibles et de loufoqueries en tout genre.
Dans cette histoire débridée où comédiens et comédiennes partagent l'affiche avec un léopard et un fox-terrier, il n'y a ni répit ni retenue.
Tout s'emballe à un rythme tellement effréné qu'au bout de la centaine de minutes que dure le film, le spectateur est K.O. debout.
Mais c'est un K.O. qui procure un bien fou.
Et petit plaisir supplémentaire, l'imposant Ward BOND qui dans les années 40 et 50 tournera ses films les plus mémorables sous la direction de John FORD, fait une courte apparition en motard de la police dans la prison.
Faja- Enzo G. Castellari
- Messages : 270
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Sujets similaires
» Le Banni-The Outlaw-1943- Howard Hughes et Howard Hawks.
» Scarface - 1932 - Howard Hawks
» El Dorado - 1966 - Howard Hawks -
» Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks
» Rio Bravo.1958 . Howard Hawks .
» Scarface - 1932 - Howard Hawks
» El Dorado - 1966 - Howard Hawks -
» Rio Lobo - 1970 - Howard Hawks
» Rio Bravo.1958 . Howard Hawks .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum