westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.

2 participants

Aller en bas

L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. Empty L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.

Message  Rex Lee Mar 11 Déc - 7:32

L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. Affich19


Un paléontologue, sur le point de se marier, se trouve confronté à une jeune femme, sorte de Miss Catastrophe. Comme elle a la garde d'un léopard répondant au nom de Bébé, déconvenues et quiproquos en tout genre vont se succéder car l'animal est du genre facétieux.

Un pur joyau de l'âge d'or de la comédie américaine.
Léger, frais, spirituel, dynamique.
Le duo Grant-Hepburn est formidable.
Le film était sur Arte hier soir et cela m'a rassuré de le revoir: il n'a pas pris une ride.



Sinon, il y a un DVD:
L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. 33460310


L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. Imposs10
Katharine Hepburn / Cary Grant

_________________
L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. Empty Re: L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks.

Message  Faja Ven 17 Nov - 7:25

Je partage l'avis de REX LEE qui a eu raison de réserver une place sur notre forum à cette comédie mythique.
Pour ma part, c'est l'un des films que je me prescris en automédication quand j'ai un coup de blues.

Tout commence par une balle perdue.
Mais ici pas de mélange des genres.
C'est une balle de golf.
Elle va permettre à Susan alias Katharine HEPBURN d'entrer en trombe dans la vie bien rangée de David alias Cary GRANT et de s'y incruster.
Elle va aussi déclencher une avalanche de gags, de quiproquos, de bons mots, de mimiques irrésistibles et de loufoqueries en tout genre.

Dans cette histoire débridée où comédiens et comédiennes partagent l'affiche avec un léopard et un fox-terrier, il n'y a ni répit ni retenue.
Tout s'emballe à un rythme tellement effréné qu'au bout de la centaine de minutes que dure le film, le spectateur est K.O. debout.
Mais c'est un K.O. qui procure un bien fou.
Et petit plaisir supplémentaire, l'imposant Ward BOND qui dans les années 40 et 50 tournera ses films les plus mémorables sous la direction de John FORD, fait une courte apparition en motard de la police dans la prison.

L'impossible Monsieur Bébé. Bringing Up Baby. 1938. Howard Hawks. 20231112

Faja
Enzo G. Castellari

Messages : 241
Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 74
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum