westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

4 participants

Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  MARCHAND Lun 19 Nov - 2:16

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Allo-b10

L'histoire : Une employée de banque est prise en otage par un psychopathe qui veut lui faire voler 100 000 $ dans sa banque en la menaçant de tuer sa jeune soeur ou elle-même. Un inspecteur du FBI perspicace ne tarde pas à lui venir en aide en essayant d'identifier son agresseur...

Mon avis : Un excellent polar à l'ancienne remarquablement interprété, en dehors du couple vedette, par Stéphanie Powers et Ross Martin- Les Mystères de l'Ouest. A certains moments, on n'est pas loin de Hitchcock.

Pour le voir: dvd zone 1 avec st français
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  MARCHAND Lun 19 Nov - 2:17

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Mv5bmj10

La jaquette du dvd Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  MARCHAND Lun 19 Nov - 2:18

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  old timer Jeu 4 Oct - 23:32

Vu ce soir ce film au scénario très classique mais toujours passionnant qui est aussi une vraie leçon de mise en scène, dans la création de l'angoisse (dès le début du film, quand Lee Remick est agressée chez elle par un inconnu) tout en renouvelant certains clichés du genre - exemple une poursuite du tueur par les policiers mais à travers une foule compacte sortant d'un stade!

Bref de la belle ouvrage de la part de Blake Edwards qu'on ne peut donc pas réduire à ses comédies, malgré sur succès: il savait tout faire ! Acteurs impeccables notamment Glenn Ford toujours aussi charismatique, et on distingue la toute jeune Stephanie Powers, encore teenager mais déjà à tomber, cf "la diligence vers l'ouest" également...

DVD Sidonis impeccable avec les  commentaires de Tavernier, Brion et Guérif: les trois mousquetaires réunis pour la première fois !

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards 51y1ht11

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  Hombre Dim 6 Jan - 17:16

Vu. Sur l'édition Sidonis en coffret avec deux autres titres alléchant.
Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards <a href=Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Blindm14" />
Même enthousiasme que Old Timer. Sachant déjà le grand professionnalisme de Blake Edwards, et sa capacité à s'adapter à tous les genres (il a même touché au western), je m'attendais à un bon spectacle. Et je n'ai pas été déçu, et ce dès les premières minutes.
Il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque où il était beaucoup plus difficile de repérer un appel téléphonique par exemple, pour bien comprendre les difficultés des enquêteurs...et de la victime se sentant isolée.

Ross Martin, qui sera un agent doué pour les déguisements et les gadgets dans la série Les Mystères de L'Ouest, se donne ici à fond dans son rôle de criminel tordu et sadique, mais parfois sachant se montrer plus humain; je n'en dirai pas plus.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  Rex Lee Dim 10 Fév - 18:29

J'abonde dans le sens de mes camarades: voilà un polar fort bien maîtrisé, au suspense très prenant. Je ne sais pas si c'est à cause de San Francisco, très photogénique, ou de ce tueur insaisissable, mais ce film m'a fait penser à L'Inspecteur Harry.


Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Vlcsn213



Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Vlcsn214
Lee Remick




Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Vlcsn215
Stephanie Powers




Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Vlcsn216
Ross Martin

_________________
Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards Empty Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum