Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards
4 participants
Page 1 sur 1
Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards
L'histoire : Une employée de banque est prise en otage par un psychopathe qui veut lui faire voler 100 000 $ dans sa banque en la menaçant de tuer sa jeune soeur ou elle-même. Un inspecteur du FBI perspicace ne tarde pas à lui venir en aide en essayant d'identifier son agresseur...
Mon avis : Un excellent polar à l'ancienne remarquablement interprété, en dehors du couple vedette, par Stéphanie Powers et Ross Martin- Les Mystères de l'Ouest. A certains moments, on n'est pas loin de Hitchcock.
Pour le voir: dvd zone 1 avec st français
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Allo Brigade spéciale- Experiment in terror -1962- Black Edwards
La jaquette du dvd
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Vu ce soir ce film au scénario très classique mais toujours passionnant qui est aussi une vraie leçon de mise en scène, dans la création de l'angoisse (dès le début du film, quand Lee Remick est agressée chez elle par un inconnu) tout en renouvelant certains clichés du genre - exemple une poursuite du tueur par les policiers mais à travers une foule compacte sortant d'un stade!
Bref de la belle ouvrage de la part de Blake Edwards qu'on ne peut donc pas réduire à ses comédies, malgré sur succès: il savait tout faire ! Acteurs impeccables notamment Glenn Ford toujours aussi charismatique, et on distingue la toute jeune Stephanie Powers, encore teenager mais déjà à tomber, cf "la diligence vers l'ouest" également...
DVD Sidonis impeccable avec les commentaires de Tavernier, Brion et Guérif: les trois mousquetaires réunis pour la première fois !
Bref de la belle ouvrage de la part de Blake Edwards qu'on ne peut donc pas réduire à ses comédies, malgré sur succès: il savait tout faire ! Acteurs impeccables notamment Glenn Ford toujours aussi charismatique, et on distingue la toute jeune Stephanie Powers, encore teenager mais déjà à tomber, cf "la diligence vers l'ouest" également...
DVD Sidonis impeccable avec les commentaires de Tavernier, Brion et Guérif: les trois mousquetaires réunis pour la première fois !
old timer- Sergio Leone
Vu. Sur l'édition Sidonis en coffret avec deux autres titres alléchant.
" />
Même enthousiasme que Old Timer. Sachant déjà le grand professionnalisme de Blake Edwards, et sa capacité à s'adapter à tous les genres (il a même touché au western), je m'attendais à un bon spectacle. Et je n'ai pas été déçu, et ce dès les premières minutes.
Il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque où il était beaucoup plus difficile de repérer un appel téléphonique par exemple, pour bien comprendre les difficultés des enquêteurs...et de la victime se sentant isolée.
Ross Martin, qui sera un agent doué pour les déguisements et les gadgets dans la série Les Mystères de L'Ouest, se donne ici à fond dans son rôle de criminel tordu et sadique, mais parfois sachant se montrer plus humain; je n'en dirai pas plus.
" />
Même enthousiasme que Old Timer. Sachant déjà le grand professionnalisme de Blake Edwards, et sa capacité à s'adapter à tous les genres (il a même touché au western), je m'attendais à un bon spectacle. Et je n'ai pas été déçu, et ce dès les premières minutes.
Il faut aussi se mettre dans le contexte de l'époque où il était beaucoup plus difficile de repérer un appel téléphonique par exemple, pour bien comprendre les difficultés des enquêteurs...et de la victime se sentant isolée.
Ross Martin, qui sera un agent doué pour les déguisements et les gadgets dans la série Les Mystères de L'Ouest, se donne ici à fond dans son rôle de criminel tordu et sadique, mais parfois sachant se montrer plus humain; je n'en dirai pas plus.