westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Monsieur Joe - Mighty Joe Young - 1949 - Ernest B. Schoedsack

Aller en bas

Monsieur Joe - Mighty Joe Young - 1949 - Ernest B. Schoedsack  Empty Monsieur Joe - Mighty Joe Young - 1949 - Ernest B. Schoedsack

Message  Hombre Dim 11 Nov - 23:08

C'est en laissant un p'tit commentaire sur le sujet La Vallée de Gwangi que j'ai repensé à ce film.
Tout simplement parce qu'on y met aussi en scène des cowboys et que le lasso est utilisé pour attraper la créature grand format.
Oui, puisque le monsieur Joe en question est un énorme gorille, mais beaucoup moins imposant que son illustre prédécesseur King Kong.
Pourtant, je l'aime bien ce film à cause justement du côté "naturaliste" de l'animation de Harryhausen et plus souple que celle du King Kong de 1933. Sans doute parce la "stopmotion" a évoluée en 16 ans. Mais O'brien dirigeant les séquences des trucages s'est mérité un oscar pour Monsieur Jo. Oscar qu'il aurait du recevoir pour Monsieur Kong! Wink

Des éditions zone 2 et et zone 1 pour ce titre.
Ayant les deux, je préferre le zone 1 qui offre une meilleure image et bonus, mais qui perd la VF du zone 2!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Joe - Mighty Joe Young - 1949 - Ernest B. Schoedsack  Empty Re: Monsieur Joe - Mighty Joe Young - 1949 - Ernest B. Schoedsack

Message  Hombre Jeu 31 Jan - 17:08

J'ai visionné le remake récemment et je suis consterné par le côté rose bonbon de l'intrigue.
Oui, bien sûr c'est Disney, et ça visait clairement un public très jeune et facilement impressionable.

Le point fort de cette nouvelle version est l'incroyable réalisme (si on peut dire) du Monsieur Joe le gorille. L'interaction de la bête en animatronique et les images de synthèse est très réussie; un gorille très expressif sans être ridicule.
Rick Baker et son équipe se sont vraiment surpassés encore une fois. Un belle réussite technique que l'on peut comparer avec Gorille dans la brume, toute proportion gardée! Wink

Mais je préferre tout de même le classique noir et blanc. Ha nostalgie! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum