westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

5 participants

Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  Richards Mar 23 Oct - 13:30

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Taza-f10

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. 79638910

Rock Hudson est Taza et Barbara Rush est Oona.



Synopsis:Taza succède à son père Cochise, ardent défenseur de la paix avec les Américains. Mais son frère qui convoite la belle Oona promise à Taza, pactise avec Géronimo contre les hommes blancs.


Avis: Un très bon western: une histoire passionnante, de bons acteurs, des scènes d'action bien réalisées, de la psychologie...le tout filmé dans de somptueux décors naturels.
Le seul western de Sirk est une réussite du genre.
Jeff Chandler reprend son rôle de Cochise le temps d'une scène.
Un certain Gregg Palmer interprète le rôle du capitaine, ami de Taza. Est-ce le même qui est dans les 2 Providence?



Vu hier soir sur Arte.




Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  Trinita Mar 23 Oct - 14:20

Le film est sorti en dvd :
Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Dvdtazafilsdecochise

Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  old timer Mar 23 Oct - 17:49

J'ai le DVD, dans mon souvenir le format de l'image est 4/3.
Hier sur Arte il était raboté en 1:85. A moins qu'il n'y aie 2 versions de format différent ?
Sinon le film ne m'a jamais emballé, je trouve le rythme languissant et Rock Hudson en chef indien ça va pour 5 minutes (Winchester 73) mais tout un film...au bout d'un moment je décroche !
Il faudra que j'essaie de le revoir...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  hugues Mar 23 Oct - 17:52

J'ai vu aussi ce film. Je suis un peu sceptique, le film est pas mal d'un point de vue strictement formel.
Par contre, sur le fond, j'ai du mal à adhérer sur le personnage de Taza, cet "homme de paix" qui revêt l'uniforme de la cavalerie américaine pour surveiller les prisonniers indiens. Alors bien sur, pour valoriser Taza, on présente Géronimo comme un vieux grincheux, à la fois méchant, médiocre et manipulateur.

La morale est simpliste : pour être un bon indien, il faut collaborer avec les blancs... Sans être spécialement pro-indien, je trouve que les scénaristes y vont forts.
hugues
hugues
Enzo G. Castellari

Messages : 348
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  Rex Lee Mar 23 Oct - 18:04

Richards a écrit:
Un certain Gregg Palmer interprète le rôle du capitaine, ami de Taza. Est-ce le même qui est dans les 2 Providence ?


Tout à fait!

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. 18962210
Gregg Palmer, acteur américain né en 1927, est à droite. (Taza, fils de Cochise)




Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. 13360-10
Gregg Palmer dans Chisum.







Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Untitl43
Providence...





Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. 766px-10




Bon, cela dit, j'ai moi aussi visionné ce Taza, fils de Cochise hier soir (je crois bien que je ne l'avais jamais vu) et je l'ai trouvé très bon.

_________________
Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  Richards Mar 23 Oct - 19:05

Merci pour ces précisions, Rex Lee.

A ce que je vois, les avis sont partagés sur ce film.

Je dois dire que je ne me suis pas posé de questions sur l'idéologie sous-jacente au film. N'étant qu'un simple amateur de ce cinéma-là, je n'ai vu qu'un bon produit hollywoodien purement divertissant. Et c'est avant tout ce que je recherche dans un western.

Maintenant que vous le dites, effectivement, tout cela est très schématique, voire simpliste, pour reprendre ce que vous écrivez.


Mais je n'ai ressenti aucun ennui, contrairement à celui ressenti lors de ma soirée passée devant Little Big Man...où je me suis endormi. Une affaire de goût, sans doute.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk. Empty Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum