Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.
5 participants
Page 1 sur 1
Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.
Rock Hudson est Taza et Barbara Rush est Oona.
Synopsis:Taza succède à son père Cochise, ardent défenseur de la paix avec les Américains. Mais son frère qui convoite la belle Oona promise à Taza, pactise avec Géronimo contre les hommes blancs.
Avis: Un très bon western: une histoire passionnante, de bons acteurs, des scènes d'action bien réalisées, de la psychologie...le tout filmé dans de somptueux décors naturels.
Le seul western de Sirk est une réussite du genre.
Jeff Chandler reprend son rôle de Cochise le temps d'une scène.
Un certain Gregg Palmer interprète le rôle du capitaine, ami de Taza. Est-ce le même qui est dans les 2 Providence?
Vu hier soir sur Arte.
Richards- Sergio Corbucci
Re: Taza, fils de Cochise- Taza, Son of Cochise- 1954_ Douglas Sirk.
Le film est sorti en dvd :
Trinita- Sergio Leone
J'ai le DVD, dans mon souvenir le format de l'image est 4/3.
Hier sur Arte il était raboté en 1:85. A moins qu'il n'y aie 2 versions de format différent ?
Sinon le film ne m'a jamais emballé, je trouve le rythme languissant et Rock Hudson en chef indien ça va pour 5 minutes (Winchester 73) mais tout un film...au bout d'un moment je décroche !
Il faudra que j'essaie de le revoir...
Hier sur Arte il était raboté en 1:85. A moins qu'il n'y aie 2 versions de format différent ?
Sinon le film ne m'a jamais emballé, je trouve le rythme languissant et Rock Hudson en chef indien ça va pour 5 minutes (Winchester 73) mais tout un film...au bout d'un moment je décroche !
Il faudra que j'essaie de le revoir...
old timer- Sergio Leone
J'ai vu aussi ce film. Je suis un peu sceptique, le film est pas mal d'un point de vue strictement formel.
Par contre, sur le fond, j'ai du mal à adhérer sur le personnage de Taza, cet "homme de paix" qui revêt l'uniforme de la cavalerie américaine pour surveiller les prisonniers indiens. Alors bien sur, pour valoriser Taza, on présente Géronimo comme un vieux grincheux, à la fois méchant, médiocre et manipulateur.
La morale est simpliste : pour être un bon indien, il faut collaborer avec les blancs... Sans être spécialement pro-indien, je trouve que les scénaristes y vont forts.
Par contre, sur le fond, j'ai du mal à adhérer sur le personnage de Taza, cet "homme de paix" qui revêt l'uniforme de la cavalerie américaine pour surveiller les prisonniers indiens. Alors bien sur, pour valoriser Taza, on présente Géronimo comme un vieux grincheux, à la fois méchant, médiocre et manipulateur.
La morale est simpliste : pour être un bon indien, il faut collaborer avec les blancs... Sans être spécialement pro-indien, je trouve que les scénaristes y vont forts.
hugues- Enzo G. Castellari
Richards a écrit:
Un certain Gregg Palmer interprète le rôle du capitaine, ami de Taza. Est-ce le même qui est dans les 2 Providence ?
Tout à fait!
Gregg Palmer, acteur américain né en 1927, est à droite. (Taza, fils de Cochise)
Gregg Palmer dans Chisum.
Providence...
Bon, cela dit, j'ai moi aussi visionné ce Taza, fils de Cochise hier soir (je crois bien que je ne l'avais jamais vu) et je l'ai trouvé très bon.
Merci pour ces précisions, Rex Lee.
A ce que je vois, les avis sont partagés sur ce film.
Je dois dire que je ne me suis pas posé de questions sur l'idéologie sous-jacente au film. N'étant qu'un simple amateur de ce cinéma-là, je n'ai vu qu'un bon produit hollywoodien purement divertissant. Et c'est avant tout ce que je recherche dans un western.
Maintenant que vous le dites, effectivement, tout cela est très schématique, voire simpliste, pour reprendre ce que vous écrivez.
Mais je n'ai ressenti aucun ennui, contrairement à celui ressenti lors de ma soirée passée devant Little Big Man...où je me suis endormi. Une affaire de goût, sans doute.
A ce que je vois, les avis sont partagés sur ce film.
Je dois dire que je ne me suis pas posé de questions sur l'idéologie sous-jacente au film. N'étant qu'un simple amateur de ce cinéma-là, je n'ai vu qu'un bon produit hollywoodien purement divertissant. Et c'est avant tout ce que je recherche dans un western.
Maintenant que vous le dites, effectivement, tout cela est très schématique, voire simpliste, pour reprendre ce que vous écrivez.
Mais je n'ai ressenti aucun ennui, contrairement à celui ressenti lors de ma soirée passée devant Little Big Man...où je me suis endormi. Une affaire de goût, sans doute.
Richards- Sergio Corbucci