westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

5 participants

Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Nonodesancerre Sam 22 Sep - 18:31

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Une_bi11


Une bible et un fusil (Rooster Cogburn) est un film américain réalisé par Stuart Millar, sorti en 1975.



Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 00802311



Synopsis

Rooster Cogburn, shérif fédéral, réputé pour ses manières aussi efficaces qu'expéditives, se voit finalement retirer son étoile par le juge Parker. Néanmoins, celui-ci se retrouve bientôt dans l'obligation de faire de nouveau appel aux services du policier zélé quand un convoi de l'armée se fait dérober des explosifs.



Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Loby_e10

Autour du film
Une bible et un fusil reprend le personnage créé par Charles Portis dans une nouvelle aventure. Le shérif Rooster Cogburn était apparu une première fois à l’écran dans Cent dollars pour un shérif (True Grit) de Henry Hathaway.
Il s'agit de l'unique collaboration entre Katharine Hepburn et John Wayne.




Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 290px-11

Fiche technique
Titre : Une bible et un fusil
Titre original : Rooster Cogburn
Réalisation : Stuart Millar
Producteurs : Hal Wallis et Paul Nathan producteur associé
Société de production : Universal Pictures et Hal Wallis Productions
Scénario : Martha Hyer (sous le pseudonyme de Martin Julien) d'après le personnage du roman True Grit de Charles Portis
Musique : Laurence Rosenthal
Photographie : Harry Stradling Jr.
Montage : Robert Swink
Direction artistique : E. Preston Ames
Décorateur de plateau : George R. Nelson
Création des costumes : Luster Bayless et Edith Head pour Katharine Hepburn
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleur (Technicolor) - Son : Mono (Westrex Recording System)
Genre : Western
Durée : 108 minutes
Date de sortie : États-Unis : 17 octobre 1975 (New York)



Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Jaquet10

Distribution
John Wayne : Reuben « Rooster » Cogburn
Katharine Hepburn : Eula Goodnight
Anthony Zerbe : Breed, le métis
Richard Jordan : Hawk
John McIntire : le juge Parker
Richard Romancito : Wolf
Jack Colvin : Red
Paul Koslo : Luke
Jon Lohmer : le révérend Goodnight
Strother Martin : Shanghai Mac Coy
Jerry Gatlin : Noss
Lane Smith
Warren Vanders
Andrew Prine (non-crédité) : Le mari de Fiona

Source Wikipédia
]



LE FILM : Une bible et un fusil - 1975


















Nonodesancerre
Nonodesancerre
Francesco Degli Espinosa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 75
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Richards Sam 22 Sep - 19:03

Un western qui, même s'il n'egale pas "100 dollars pour un shérif", est intéressant à plus d'un titre.
Je l'ai vu il y a fort longtemps mais je me souviens que le couple Wayne-Hepburn m'avait fait penser à celui que la grande Katharine formait avec Bogart dans le célèbre "African Queen". Et ce n'est pas un mince compliment.
Good job, Nono!
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Nonodesancerre Dim 23 Sep - 14:02

Richards a écrit:Un western qui, même s'il n'egale pas "100 dollars pour un shérif", est intéressant à plus d'un titre.
Je l'ai vu il y a fort longtemps mais je me souviens que le couple Wayne-Hepburn m'avait fait penser à celui que la grande Katharine formait avec Bogart dans le célèbre "African Queen". Et ce n'est pas un mince compliment.
Good job, Nono!


Moi , ça me fait penser à 'Sierra Torride ' avec Eatswood !

Le film complet est sur You tube...mais pour combien de temps ?


Sierra Torride - Two Mules for Sister Sara





Nonodesancerre
Nonodesancerre
Francesco Degli Espinosa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 75
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Personne Mer 27 Mar - 16:57

Le 4 juin 2013 en Blu...

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 91zhdt10

_________________
Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Hombre Mar 2 Oct - 16:11

Vu sur le blu-ray all zone U.S.
Film agréable mais sans les aspects très pittoresques du "classique" 100 Dollars pour un Shérif. Et aussi exit la musique de Bernstein! Cette seconde mouture se veut très conventionnelle et beaucoup moins brutale...malgré le jeu très énergique de Richard Jordan en méchant. Et le rôle, en effet très ressemblant de La Reine Africaine avec Katharine Hepburn.
Anthony Zerbe en pisteur intelligent nous montre que cet acteur est très sous-estimé, et qu'on lui a donné que des rôles pas très sympa.
Bref, de bonne gueules pour les seconds rôles dont Paul Koslo, toujours amusant à voir.
Tourné un an avant son film posthume The Shootist en 1976.(Le Dernier des Géants) ou The Duke donna la réplique à une autre grande dame du cinéma Lauren Bacall.
John Wayne cabotine trop par moments, pour faire oublier ses problèmes de santé, je suppose.

Le blu-ray ne propose aucun bonus sauf la bande annonce. Bien dommage!
Belles images bien rendues en scope. Et VF avec voix de doublage déjà connues sur "True Grit"...surtout concernant la voix de John Wayne.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  old timer Dim 10 Sep - 19:57

Revu grâce au DVD Sidonis récent:

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 8187je10

En bonus les commentaires de JF Giré, qui résume bien les atouts et faiblesses du film.

En ce qui me concerne j'en gardais un souvenir d'enfance plutôt mauvais à cause du grand âge des protagonistes, de mon allergie à K. Hepburn et à un certain cabotinage de Wayne...

Mais le revoir pousse à l'indulgence: contrairement au "dernier des géants" beaucoup plus connu et coté, alors que ce n'est qu'un téléfilm de studio, ici on a quand même un vrai western en cinémascope avec paysages sublimes, chevauchées, fusillades ... On y prend donc un vrai plaisir, même si il y a mieux à voir, même dans la toute dernière période du Duke!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975 Empty Re: Une bible et un fusil - Rooster Cogburn - Stuart Millar, - 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum