westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959

Aller en bas

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Empty Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959

Message  AkpStyl Sam 8 Sep - 12:06

Dans ce film nous suivons les pérégrinations du soldat Tamura, en pleine guerre dans les Philippines où l'armée se prend une belle volée, atteint de tuberculose il est trop malade pour faire la guerre, donc son chef lui ordonne de retourner à l'hôpital, et s'ils ne veulent pas de lui il faut qu'il se suicide, problème l'hôpital bien-entendu n'en veut pas, il n'est pas assez malade pour y rester... ça commence bien pour notre héros.
De là, il rencontre d'autres soldats dans le même cas que lui, suite au bombardement de l'hôpital, ils sont tous séparés. Tamura erre parmis les cadavres Japonais, rencontre d'autres soldats qui essayent de rejoindre Palompon pour se faire évacuer.

Pas de grand héros, digne du code du bushido, les habits sont en loques et la peau sur les os, plus on avance pire c'est et plus le moral et la morale de nos soldats régresse.
C'est un oeuvre poignante comme on en voit pas beaucoup, je trouve même que Kon Ichikawa a eu du courage de tourner un tel film 15 ans après les faits (quoique je pense que c'est plutôt aujourd'hui que ce serait difficile). J'avoue qu'il y a des parties assez ignobles, comme manger de la viande de singes... mais où sont les singes, je n'en dit pas plus, c'est un film à voir absolument, qui ne laisse pas indifférent. Pour voir ce film, il y a le zone 1 de chez criterion qui se trouve encore pour une vingtaine d'euros.

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Images?q=tbn:ANd9GcQKOe7x5wmLU-WeD8Vh1cZfoGxRJsFhmPZ9Tw-O4f1rfWzXloMB

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Images?q=tbn:ANd9GcSo4S4R93hEL6yQILEyLHcebVfRUtLNWsBd5jrpFPbHqQZ2Jb8K

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Images?q=tbn:ANd9GcT3ag_6GxHNwJpdO9R7R4tPPEffyVWtkGJCNrrFubGjQk4I2UDVZA

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Images?q=tbn:ANd9GcTKF0vpXPtKH9Jqn9uKkc1RZLHNTh-xus5lz6HYw8b2Tu11LPos

Fires on the plain - Nobi - Kon ICHIKAWA 1959 Images?q=tbn:ANd9GcRjfKb0jOIIePcx_LIMmt7YvP_83CHAXy_4Prnp6iCGpyRAVQUe

AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum