5 Venins Mortels - The Five Venoms - Chang Cheh - 1978
2 participants
Page 1 sur 1
5 Venins Mortels - The Five Venoms - Chang Cheh - 1978
Avec : Philip Kwok, Chiang Sheng, Sun Chien, Lo Meng, Lu Feng, Dick Wei, Wai Pak, Ku Feng, Johnny Wang...
Résumé HK Cinemagic : Le maître du clan du Poison (Dick Wei) se meurt et envoie son dernier élève (Chiang Sheng) en mission : il devra s'assurer que ses enseignements ne sont pas utilisés à des fins criminelles, notamment par cinq de ses anciens disciples, le Serpent (Wai Pak), le Scorpion (Sun Chien), le Lézard (Philip Kwok), le Crapaud (Lo Meng) et le Mille-pattes (Lu Feng). Mais Chiang Sheng ne connaît pas leur véritable identité. Il se déguise alors en mendiant et commence sa périlleuse enquête...
Avis : Premier opus d'une série qui contiendra pas moins d'une dizaine de films et malheureusement ce film est loin d'être indispensable. Certes la présentation des personnages est bien foutue, les scènes d'actions sont pas trop mal réalisées et Robert Tai le chorégraphe a bien employé les techniques des Vénoms mais certaines chorégraphie sont un peu faiblardes et surtout il y a quelques idées inventives concernant les techniques de tortures et de meurtres.
Mise à part ça le film est très bavard et le suspens est assez moindre car ont devine aisément qui sont les venoms. Ce qui est dommage car la quête de Chiang Sheng aurait pu donner un allant intéressant au film.
Bref, c'est loin d'être le meilleur film de Chang Cheh sortie en France et est donc à voir pour les curieux ou pour les complétistes de la Shaw Brothers ou pour les fans du réalisateur.
Un site sur Robert Tai en français : http://drkungfu.free.fr/persosshaw.htm
Re: 5 Venins Mortels - The Five Venoms - Chang Cheh - 1978
Moi je l'ai plutôt bien aimé: du suspens, des personnages avec des caractéristiques d'animaux bien définis.
C'est vrai que c'est parfois un peu long, mais malgré tout ça a réussi à faire mon bonheur
C'est vrai que c'est parfois un peu long, mais malgré tout ça a réussi à faire mon bonheur
Il Ritardario- Sergio Sollima