Blu-ray ou non?
+2
Personne
Fredge
6 participants
Page 1 sur 1
Blu-ray ou non?
Voilà, je vais améliorer ma chaîne hi-fi en achetant notamment un ampli home-cinéma (probablement le Denon avr-1910) et les enceintes pour installer du 5.1.
Dans la foulée, je compte changer de lecteur dvd. Tout est dans le titre.
L'avenir du Blu-ray est-il tracé?
Les films remasterisés format Blu-ray (classiques de westerns, les Kubrick) ont-ils vraiment une qualité d'image supérieure aux DVD classiques?
La qualité d'image des dvd's classiques va-t-elle être élevée grâce au lecteur Blu-ray?
Fredge
Dans la foulée, je compte changer de lecteur dvd. Tout est dans le titre.
L'avenir du Blu-ray est-il tracé?
Les films remasterisés format Blu-ray (classiques de westerns, les Kubrick) ont-ils vraiment une qualité d'image supérieure aux DVD classiques?
La qualité d'image des dvd's classiques va-t-elle être élevée grâce au lecteur Blu-ray?
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Personne- Sergio Leone
Re: Blu-ray ou non?
Personne a écrit:As-tu un écran plat compatible HD avant tout?
Un écran plat LCD
Pixel plus HD
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Pour profiter du blu-ray, il faut avoir une taille d'écran d'au moins 94 cm, voir plus bien entendu.
Les qualités du blu-ray: meilleure définition, arrières plans plus détaillés, d'ou une belle profondeur de champs, couleurs plus éclatantes, moins d'artefacts video, partie sonore HD, qui sur les derniers blockbusters doit tout faire pêter dans la maison!
Le lecteur Blu-ray est aussi un excellent lecteur DVD. Il transcende les dvd, 'upgrade' l'image. Qui peut le plus, peut le moins. C'est quand même sympa de ne pas avoir à racheter tous ses dvd, mais de pouvoir les revoir dans de meilleures conditions. De toutes les façons tous les films déjà édités en DVD ne sortiront pas en blu-ray.
Niveau édition Blu-ray, il ya du bon et du moins bon, bien se renseigner avant d'acheter, voir Le Bon, La Brute et le Truand, n'offrant que la version longue et ou la copie est infèrieure à celle du blu-ray Italien.
Les qualités du blu-ray: meilleure définition, arrières plans plus détaillés, d'ou une belle profondeur de champs, couleurs plus éclatantes, moins d'artefacts video, partie sonore HD, qui sur les derniers blockbusters doit tout faire pêter dans la maison!
Le lecteur Blu-ray est aussi un excellent lecteur DVD. Il transcende les dvd, 'upgrade' l'image. Qui peut le plus, peut le moins. C'est quand même sympa de ne pas avoir à racheter tous ses dvd, mais de pouvoir les revoir dans de meilleures conditions. De toutes les façons tous les films déjà édités en DVD ne sortiront pas en blu-ray.
Niveau édition Blu-ray, il ya du bon et du moins bon, bien se renseigner avant d'acheter, voir Le Bon, La Brute et le Truand, n'offrant que la version longue et ou la copie est infèrieure à celle du blu-ray Italien.
Ok, merci!
Mon écran fait 82 cm. Pixel plus HD, c'est bon?
Fred
Fred
Fredge- Michele Lupo
Fredge a écrit:Ok, merci!
Fred
Si tu peux te faire prêter un lecteur blu-ray, n'hésites pas, tu pourras juger l'apport sur ton écran.
Avant d'acheter un lecteur BlueRay, regarder la différence prix par rapport à la Playstation3 qui est un lecteur BlueRay. En BlueRay, fuir l'édition "Le Bon le brute et le Truand", non pas pour la qualité de l'image qui est superbe, mais pour l'audio dont les voix ne correspondent plus à la version que l'on connait tous.
Liko- Enzo G. Castellari
Liko a écrit:Avant d'acheter un lecteur BlueRay, regarder la différence prix par rapport à la Playstation3 qui est un lecteur BlueRay. En BlueRay, fuir l'édition "Le Bon le brute et le Truand", non pas pour la qualité de l'image qui est superbe, mais pour l'audio dont les voix ne correspondent plus à la version que l'on connait tous.
J'ai une playstation 3 et je confirme c'est un putain de lecteur blu-ray et de DVD! Je trouve que l'image de mes dvd est même meilleur que celle de ma platine dvd pioneer, qui upgrade aussi les dvd en 1080p!
C'est une platine de jeu en plus, les mises à jour sont très simple, par wi-fi, on peut surfer sur internet(même si ça ne vaut pas un pc, son clavier et sa souris)... Le top selon moi.
D'accord à 200% avec Personne, la PS3 est un must, je n'utilise qu'elle pour visionner mes films, que ce soit en DVD, BlueRay, où sur Disque dur externe.
Liko- Enzo G. Castellari
Edocle- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Moi aussi, je lis mes blu rays avec une PS3 et c'est le top. D'ailleurs, depuis sa sortie elle est toujours classée dans le top 5 des meilleurs lecteurs blu ray par Les Années Laser (un mag de référence quand même).
Au niveau des disques, et bien c'est comme les dvd, il y a du mauvais, du bon et du très très bon.
Sur les films récents, c'est normal que ce soit bon (mais ce n'est pas toujours le cas) mais sur des films anciens, c'est parfois bluffant comme l'image peut être magnifique. "Rio Bravo" et surtout "La conquête de l'Ouest" et "La prisonnière du désert" (oui, c'est pas des spagh mais c'est quand même des grands films) sont des blu rays splendides avec une qualité d'image excellente pour des films aussi anciens. Sur "La prisonnière du désert", redécouvrir les paysages de Monument Valley dans une telle qualité d'image, c'est un must.
Fonce mon Fredge, je te l'ai déjà dit, tu ne sera pas déçu.
Au niveau des disques, et bien c'est comme les dvd, il y a du mauvais, du bon et du très très bon.
Sur les films récents, c'est normal que ce soit bon (mais ce n'est pas toujours le cas) mais sur des films anciens, c'est parfois bluffant comme l'image peut être magnifique. "Rio Bravo" et surtout "La conquête de l'Ouest" et "La prisonnière du désert" (oui, c'est pas des spagh mais c'est quand même des grands films) sont des blu rays splendides avec une qualité d'image excellente pour des films aussi anciens. Sur "La prisonnière du désert", redécouvrir les paysages de Monument Valley dans une telle qualité d'image, c'est un must.
evilash- Francesco Degli Espinosa
. Il rste
Pratiquement conavaincu Il reste que la taille de mon écran (82 cm) est inférieure à celle préconisée par Personne (94 cm).
Fredge
evilash a écrit:Moi aussi, je lis mes blu rays avec une PS3 et c'est le top. D'ailleurs, depuis sa sortie elle est toujours classée dans le top 5 des meilleurs lecteurs blu ray par Les Années Laser (un mag de référence quand même).
Pratiquement conavaincu Il reste que la taille de mon écran (82 cm) est inférieure à celle préconisée par Personne (94 cm).
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Pour les écrans télé, les prix chutent encore et toujours... Quand on sait que les téléveurs 3D vont faire leur apparition sous peu (si ce n'est dejà fait) on ne sait plus si on doit investir où patienter pour une petite stabilisation des systèmes...
Liko- Enzo G. Castellari
et ça donne quoi le blu-ray avec un vidéoprojecteur ?
Cartman- Joachim Romero Marchent
Cartman a écrit:et ça donne quoi le blu-ray avec un vidéoprojecteur ?
Le top du top, selon certains! Bien sûr que le videoprojecteur soit full HD!
Voilà, c'est fait, mon home cinema est actif! Et ça décoiffe, je vous le dis (Avec la trilogie du Seigneur des Anneaux par exemple -dont je suis un fan absolu). Les séquences avec Catapulte (qui est toujours aussi laid et nul) dans "Des dollars plein la gueuele, ça le fait moins évidemment
Il me reste à acquérir les lecteurs CD et Blu-ray dignes de ce nom, ou pourquoi pas un lecteur universel (Cambridge 650 BD ) qui restitue le son et l'image avec un niveau de qualité élevé
Fredge
Il me reste à acquérir les lecteurs CD et Blu-ray dignes de ce nom, ou pourquoi pas un lecteur universel (Cambridge 650 BD ) qui restitue le son et l'image avec un niveau de qualité élevé
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Fredge a écrit:
Fredge
Ca m'a l'air d'être un excellent choix!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29918522
Personne a écrit:Fredge a écrit:
Fredge
Ca m'a l'air d'être un excellent choix!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29918522
C'est fait, je l'ai, le Cambridge et c'est un vrai bonheur! Cette fois, je suis paré.
Et j'ai regardé "Il était une fois dans l'Ouest" (en version anglaise 5.1, la version française ne le propose pas) qui n'est pas un Blu-Ray, et l'image est bien supérieure qu'avec mon lecteur précédent.
Mon premier Blu-ray est "The Road" avec Viggo et Charlize (dans un petit rôle).
Fredge (qui est content )
Fredge- Michele Lupo
Content pour toi Fredge, tu vas pouvoir profiter du cinéma à domicile au maximum.
Liko- Enzo G. Castellari
Liko a écrit:Content pour toi Fredge, tu vas pouvoir profiter du cinéma à domicile au maximum.
Merci!!! Et aussi de la musique. Ce lecteur restitue excellemment bien le son (et les Genesis remasterisés en SACD sont époustouflants).
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Page 1 sur 1