Troupe d'élite, l'Ennemi Intérieur - Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro - 2010 - José Padilha
2 participants
Page 1 sur 1
Troupe d'élite, l'Ennemi Intérieur - Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro - 2010 - José Padilha
Wagner Moura ... Lt. Colonel Nascimento
Irandhir Santos ... Diogo Fraga
André Ramiro ... Captain André Matias
Milhem Cortaz ... Lieutenant-Colonel Fábio
Maria Ribeiro ... Rosane
Seu Jorge ... Beirada
Sandro Rocha ... Major Rocha aka Russo
Tainá Müller ... Clara
André Mattos ... Fortunato
Pedro Van-Held ... Rafael
Le Colonel Nascimento est à la tête des BOPE, une sorte de GIGN Brésilien. A la suite d'une mini bavure il est écarté de son commandement par un politicien pour superviser le service des écoutes. Une sorte de mise au placard, promotion... Il va mettre à jour un système de corruption à grande échelle dans les favellas, entre la police et les politiciens, qui se sont accaparés les marchés des trafiquants.
Sa famille et lui même seront visé personnellement...
Bon, c'est bien réalisé, l'histoire est intéressante, même si il m'a fallut trois soirs de suite pour en arriver à bout, l'option Portugaise n'en était pas une bonne forcèment... Mais bon, ne vous attendez pas à du non stop action. On est plus dans un film politique qu'autre chose, ce que la jaquette ne laisse pas penser...
Le réalisateur José Padilha est responsable du futur remake de Robocop, choix approprié aux vus de l'aisance à laquelle il réalise ce film politico-policier, ce qu'était Robocop d'ailleurs.
Re: Troupe d'élite, l'Ennemi Intérieur - Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro - 2010 - José Padilha
j'avais adorer le 1er.............bourré d'action, une troupe d'élite qui existe réellement, j'ai du voir un reportage à un "Envoyé spécial"
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Troupe d'élite, l'Ennemi Intérieur - Tropa de Elite 2 - O Inimigo Agora É Outro - 2010 - José Padilha
cyberpunk a écrit:j'avais adorer le 1er.............bourré d'action, une troupe d'élite qui existe réellement, j'ai du voir un reportage à un "Envoyé spécial"
J'ai le premier, mais toujours pas vu. Tu me rassures sur le fait que le premier fracasse.