Neige.
+3
JO
Edocle
Richards
7 participants
Page 1 sur 1
Neige.
Edocle nous a proposé un duel dans la neige...au moment où je voulais parler de la neige.
Je ne voyais que deux westerns...Il y en a donc un troisième. Peut-être même plus.
Bien sûr, il y a celui-ci:
Le grand silence, Corbucci, 1968.
Et celui-là:
Les 4 de l'apocalypse, Lucio Fulci, 1975.
Que serait le film de Corbucci sans cette neige qui isole, qui affame, qui condamne à mort? Les hommes deviennent des loups qui luttent pour leur survie dans ce milieu hostile.
Il ya donc aussi: Les colts brillent au soleil, Sergio Merolle, 1968.
Je remercie Edocle de s'être prêté au jeu...mais comme je l'ai déjà dit, ce fil permet aux retardataires comme moi d'aborder (sous un autre angle, celui de la thématique) ces westerns qui ont été longuement commentés et qui ne savent qu'ajouter à part: bon film, etc...
Merci de votre compréhention et de votre indulgence.
Je ne voyais que deux westerns...Il y en a donc un troisième. Peut-être même plus.
Bien sûr, il y a celui-ci:
Le grand silence, Corbucci, 1968.
Et celui-là:
Les 4 de l'apocalypse, Lucio Fulci, 1975.
Que serait le film de Corbucci sans cette neige qui isole, qui affame, qui condamne à mort? Les hommes deviennent des loups qui luttent pour leur survie dans ce milieu hostile.
Il ya donc aussi: Les colts brillent au soleil, Sergio Merolle, 1968.
Je remercie Edocle de s'être prêté au jeu...mais comme je l'ai déjà dit, ce fil permet aux retardataires comme moi d'aborder (sous un autre angle, celui de la thématique) ces westerns qui ont été longuement commentés et qui ne savent qu'ajouter à part: bon film, etc...
Dernière édition par Richards le Dim 19 Juil - 14:54, édité 1 fois
Richards- Sergio Corbucci
Re: Neige.
Richards a écrit:
Ben j'ai fait ça juste pour montrer que ces captures ont toutes leurs places dans les fils des films !
C'est comme ça qu'on enrichit ces fils pour être le plus complet possible !
La preuve s'il en fallait une, ces deux captures du "grand silence" ne sont pas dans le fil du film
alors que c'est là-bas qu'elles devraient figurer...
Ou alors il faut poster deux fois comme je l'ai fait ce matin pour "les colts brillent au soleil"
Ceci est un avis perso, pas un début de polémique, chacun poste où il veut puisque la rubrique est ouverte...
Sledge et Saludos Hombre ont aussi leurs longues séquences enneigées...
et pour ceux qui regardent bien, de nombreuses névés de la Sierra Nevada visibles même depuis le désert de Tabernas pour tous les films tournés au printemps... (Un génie deux associés une cloche, Une raison pour vivre, une raison pour mourir ...)
et pour ceux qui regardent bien, de nombreuses névés de la Sierra Nevada visibles même depuis le désert de Tabernas pour tous les films tournés au printemps... (Un génie deux associés une cloche, Une raison pour vivre, une raison pour mourir ...)
JO- Sergio Leone
Le cavalier et le samouraï
Sancho Perez- Sergio Sollima
Hold-up à Sun Valley. A quand une version sans sous-titres finnois ?
MARCHAND- Sergio Leone
Un aspect un peu oublié hormis LE GRAND SILENCE...
J'adore cela et en effet j'avais oublié SALUDOS HOMBRE ! Revu hier soir, comme quoi...
J'adore cela et en effet j'avais oublié SALUDOS HOMBRE ! Revu hier soir, comme quoi...
COWBOY PAT- Léon Klimosky
Il y a aussi "Condenados a vivir" de Joaquin Romero Marchent ou il y à des paysages enneigés (enfin d'apres Jean François Giré...)
Il parait mème que ce film vaut le détour
Il parait mème que ce film vaut le détour
chuncho- Léon Klimosky
@Chuncho:je crois qu'il est sur youtube en anglais CUT THROAT NINE...
COWBOY PAT- Léon Klimosky
COWBOY PAT a écrit:@Chuncho:je crois qu'il est sur youtube en anglais CUT THROAT NINE...
bonne nouvelle j'irait voir merci
chuncho- Léon Klimosky