Lectures de Juin 2012
+2
Trinita
cyberpunk
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures de Juin 2012
quatrième de couverture
"LA PATROUILLE : Un. poignée de fortes têtes au passé ténébreux toujours prêtes à se rebeller, voire même à déserter.
LE CHEF : Sergent lionne SCHLONAGER, dix-sept ans de Cavalerie. Un vieux briscard à poigne qui sait mater ses gus et les faire filer doux. Un seul mot à la bouche : la consigne.
Et la CONSIGNE, en l'occurence, c'est de retrouver en plein territoire sioux cette bon dieu de paysanne et ses trois morveux pour les ramener au Fort…"
un peu un "Douze salopards" version western à la sauce Peckinpah, on est loin de la Cavalerie hollywoodienne sentant l'eau de Cologne à plein nez, je vais faire une razzia de ces romans chez mon bouquiniste
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Lectures de Juin 2012
4è de couv
Le 4 juillet — la petite ville d'Elbow célèbre dans une explosion de pétards la fête de l'indépendance américaine.
De stands forains en bals populaires, de tripots en saloons, le marshal Ott Gillman et son vieil adjoint, harassés, doivent être partout à la fois pour préserver la paix et l'ordre.
Et le policier voit arriver dans sa ville deux hommes durs, fermés — deux fantômes surgis d'un passé trouble qu'il cherchait à oublier. Depuis cinq ans les frères Prince étaient sur sa piste : enfin ils retrouvaient leur homme...
Ce jour de fête allait être le jour le plus long pour le marshal Ott Gillman.
Commencer ce matin dans le RER, on est dès la première ligne dans l'ambiance chaude de cette petite ville où le Marshall vieillissant va avoir un tas d'emmerdes, un début de roman plein de finesse.....
cyberpunk- Sergio Leone
4è de couv'
Lee HUNTER est sur le point d'être fusillé par los soldats mexicains lorsque lui est offerte une chance unique de recouvrer sa liberté.
Les religieux de SAN MIGUEL souhaitent rentrer en possession d'une statue miraculeuse autrefois enlevée à la mission.
Flanqué du peu recommandable Jack PRIEST, Lee HUNTER se lance dans l'aventure. Ses périgrinations le conduiront jusqu'à la petite ville de Los Santos, aussi curieuse qu'inquiétante, où évoluent les vaquerons de Casias, l'étrange bossu Melgosa, le mystérieux Leandro et la toute ravissante Luz Morano.
et un autre commencé dans mon cheval à vapeur, un vrai western spagh' se déroulant dans un décor almarien
cyberpunk- Sergio Leone
Un grand bouquin d'espionnage sur fond de blanchiment d'argent, d'amitiés improbables, d'humanité et surtout de bons dialogues et un découpage maîtrisé du vétéran Le Carré.
Un "Dave Robicheaux" comme on les aime !
Plein de Blues !!!
Le titre est celui d'un blues de 1946
Un extrait...
Pour écouter ça allez voir ICI
Plein de Blues !!!
Le titre est celui d'un blues de 1946
Un extrait...
Pour écouter ça allez voir ICI
Il à l'air bien celui ci mais bon je ne suis rendu qu'à la deuxième aventure de Robicheaux pour le moment. Va falloir que je m'arme de patience avant d'attaquer ce bouquin.
Alors pour toi, du bonheur reste a venir !!!!Trinita a écrit:Il à l'air bien celui ci mais bon je ne suis rendu qu'à la deuxième aventure de Robicheaux pour le moment. Va falloir que je m'arme de patience avant d'attaquer ce bouquin.
pas de trompettes dans ce livre, mais une épopée comme on les aime
cyberpunk- Sergio Leone
Sympa vos dernières lectures mes amis, mon dernier bouquin lu :
Enrichissant, malgré quelques passages que je qualifierais de "technique" niveau psychologique, mais ça reste un excellent moment de lecture et indispensable pour ceux qui ont aimé le film de Ken Russell, d'ailleurs après cette lecture je ne peu que tirer mon chapeau à son travail !
Enrichissant, malgré quelques passages que je qualifierais de "technique" niveau psychologique, mais ça reste un excellent moment de lecture et indispensable pour ceux qui ont aimé le film de Ken Russell, d'ailleurs après cette lecture je ne peu que tirer mon chapeau à son travail !
4è de couv'
ZIP et Charley HARDY n'étaient pas foncièrement mauvais, mais quand ils comprirent dans quel genre d'activité ils s'étaient engagés à la suite de leur père, il était trop tard pour revenir en arrière.
Seul l'amour de GRACIE et de JEANIE aurait pu les ramener au bien, mais un mauvais sort semblait s'acharner sur eux…
Un livre très sympa écrit à la première personne, le destin de deux frères menés par un père pas franc du collier, tout le parfum de la grande aventure avec vols de bétails, attaque de diligence et de banque pour oublier le mauvais temps et les problèmes techniques du RER
cyberpunk- Sergio Leone
Cyberpunk m'a donné envie de me remettre à lire du western alors voici ma dernière lecture.
4ème de couv : En Territoire de l'Arizona, la terre était au premier venu ou à celui qui tirait le plus vite...
Les Texans arrivèrent attirés par un mythe de conquête, d'espace illimités. Ils surgirent de l'ocre plaine, poussiéreux, le mégot aux lèvres, armés comme des flibustiers. Des coureurs de prairie, rusés, primitifs, prêts à tout pour se tailler leur place au soleil... ou dans le lit d'une fille.
Mais Rock Hansen, patron du Box H, voulait l'Arizona pour lui tout seul...
Et se trouvera coincé entre les clans rivaux un inconnu qui se faisait appeler Fiddlefoot.
Cowboy ? Vagabond ? Mercenaire ? Il montait à cheval mieux qu'un indien. Ses balles allaient droit au but.
Et il n'avait rien à perdre - la corde l'attendait !
Western très sympa avec un héros charismatique qui m'a fait penser à Anthony Steffen, des personnages secondaires truculents comme l'anglais et plein de rebondissements surtout à la fin où tout s'enchaîne.
Bref une lecture divertissante.
4ème de couv : En Territoire de l'Arizona, la terre était au premier venu ou à celui qui tirait le plus vite...
Les Texans arrivèrent attirés par un mythe de conquête, d'espace illimités. Ils surgirent de l'ocre plaine, poussiéreux, le mégot aux lèvres, armés comme des flibustiers. Des coureurs de prairie, rusés, primitifs, prêts à tout pour se tailler leur place au soleil... ou dans le lit d'une fille.
Mais Rock Hansen, patron du Box H, voulait l'Arizona pour lui tout seul...
Et se trouvera coincé entre les clans rivaux un inconnu qui se faisait appeler Fiddlefoot.
Cowboy ? Vagabond ? Mercenaire ? Il montait à cheval mieux qu'un indien. Ses balles allaient droit au but.
Et il n'avait rien à perdre - la corde l'attendait !
Western très sympa avec un héros charismatique qui m'a fait penser à Anthony Steffen, des personnages secondaires truculents comme l'anglais et plein de rebondissements surtout à la fin où tout s'enchaîne.
Bref une lecture divertissante.
Un peu répétitif dans sa forme , mais on apprend des choses intéressantes sur le cinéma, comme par exemple le désastre du Mans que l'on trouve en DVD chez Paramount.
On trouve facilement comme neuf... à prix très compétitif.
JO- Sergio Leone
fini hier
12 après avoir laisser son fils à sa belle famille, un hors le loi revient dans sa ville, avec lui sa mauvaise réputation, il devient le héros du jeune garçon......
Un roman depaysant avec son lot de chevauchée, de gunfight et de romance mais qui sait être émouvant lorsqu'il décrit les relations entre le père et le fils.....
12 après avoir laisser son fils à sa belle famille, un hors le loi revient dans sa ville, avec lui sa mauvaise réputation, il devient le héros du jeune garçon......
Un roman depaysant avec son lot de chevauchée, de gunfight et de romance mais qui sait être émouvant lorsqu'il décrit les relations entre le père et le fils.....
cyberpunk- Sergio Leone
Excellent !!! Stephen King n'a pas son pareil pour nous emmener dans ses histoires, je vous le recommande chaudement ce volume 4.5 de la tour sombre, et traduit par un cowboy qui plus est ;D
Un bon petit bouquin qui se lis très vitre avec comme héros le Marshall Carlos Wesbster vu déjà deux fois dans le Kid de l'Oklahoma et Hitler's Day.
Pas la meilleure intrigue de Léonard mais il y a toujours ces très bon dialogues et de bons personnages comme la femme de Webster Louly, les deux tueurs de Detroit, Jürgen...
Bref à lire pour les aficionados.
Bon... On va pas tortiller, un chef d'oeuvres, un grand moment de lecture pour ma part, on est loin du polar, un drame qui se passe en huis clos , scotché du début jusqu'à la fin en se demandant "m#rde comment je réagirait à sa place.
Par contre, moyen de la part de fleuve noir de gonfler la taille des lettres et de l'espace entre les lignes pour nous faire croire que le book fait 188 pages, ça se lit très rapidement et s'apparente plus, je trouve, à une nouvelles. Ça c'est le seul petit bémol mais qui me gâche en rien le plaisir de cette lecture, ya pas Frédéric dard était vraiment un grand et pas que par San Antonio !
AkpStyl a écrit:
Par contre, moyen de la part de fleuve noir de gonfler la taille des lettres et de l'espace entre les lignes pour nous faire croire que le book fait 188 pages, ça se lit très rapidement et s'apparente plus, je trouve, à une nouvelles.
Pratique très en vogue dans le monde de l'édition...
Le fiston qui écrit la suite des aventures de San A. est coutumier du fait... A peine 100 pages avec
une police "normale" contre un 180 à la vente...
Et les éditeurs dit " classiques" vont se plaindre du tout numérique... où pas ?
Le prix lui, ne baisse pas, il est plutôt proportionnel à la taille de la police...
Bon, c'est vrai, il y a encore des boites sérieuses, hein Breccio ?
Edocle a écrit:
Pratique très en vogue dans le monde de l'édition...
Le fiston qui écrit la suite des aventures de San A. est coutumier du fait... A peine 100 pages avec
une police "normale" contre un 180 à la vente...
Et les éditeurs dit " classiques" vont se plaindre du tout numérique... où pas ?
Le prix lui, ne baisse pas, il est plutôt proportionnel à la taille de la police...
Bon, c'est vrai, il y a encore des boites sérieuses, hein Breccio ?
C'est clair parce que 7€ le bouquin de pas vraiment 188 pages ça donne presque envie de passer au numérique mais bon pour ma part j'aime bien peloter du papier, et suivre une lecture sur un écran j'ai beaucoup de mal.
Et pour ce qui est de San Antonio, je ne suis ni expert, ni fan absolu (enfin j'aime vachement beaucoup quand même), mais avec presque 300 épisodes, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en réécrire d'autres, et surtout avec cette méthode "gonflage" de police si ce n'est de l'opportunisme mercantile... je trouve ça hyper moyen... enfin bref.
C'est aussi pour ce genre de raison que j'adore les librairies d'occasion, et surtout aussi pour leur dimensions humaines, où l'on papote avec le libraire et qui du coup permet de belle découvertes... enfin bref...
AkpStyl a écrit:
C'est aussi pour ce genre de raison que j'adore les librairies d'occasion, et surtout aussi pour leur dimensions humaines, où l'on papote avec le libraire et qui du coup permet de belle découvertes... enfin bref...
Moi aussi j'adore les VRAIS libraires !!!
A ce propos je vous signale cet excellent roman sur la guerre de sécession,
un des meilleurs à mon sens...
Que ça a l'air excellent !!!Edocle a écrit:
A ce propos je vous signale cet excellent roman sur la guerre de sécession,
un des meilleurs à mon sens...
Ma dernière lecture :
Ayant déjà lu le premier volet "touchez pas au grisbi", je me suis attaqué au second "le cave se rebiffe".
Le bon point par rapport au premier (qui était très bon tout de même), c'est que ses propos "nazillons" ne transpirent pas autant, mis à part un passage ridicule et inutile où il fracasse un black, qui soit dit en passant est taxé de Bougnoul et de Negro je ne sais combien de fois sur deux pages...Grrrrr !!!
Sinon le livre en lui-même, on a du mal a décroché, c'est excellent, l'intrigue nous scotche et les dialogues en argot vraiment bien fichu, ceux qui penserons lire un livre comique comme le film, et bien que dalle, c'est noir et violent, d'ailleurs le film n'a rien à voir avec le livre malgré Simonin au scénario. Au fait il prennent un petit passage du livre, le faux monnayeur, dont on ne sera jamais le fin mot de l'histoire finalement, et de même pour la trame principal, le final est bouclé vite fait mal fait, pleins de questions restent en suspens, c'est d'ailleurs le gros défaut de ce livre, on accroche, on lâche plus le bouquin, on veut savoir "mais pourquoi ils cherchent noise à max et pierrot?", "qu'est ce qui s'est passé avec le cave et la cavette?", ben à la fin on en sait rien malheureusment .
A lire tout de même !
4è de couv'
"Une angoissante course au trésor dans une maison hantée par des fantômes à croix gammée. Une ancienne cité balnéaire où la jungle crève les trottoirs, où les singes envahissent les cabines téléphoniques.
Un vieillard mythomane, concierge d’un bunker abandonné, sentinelle d’apocalypse veillant sur les ruines d’un laboratoire digne des « médecins » maudits du IIIe Reich ! Au bout du compte, un cocktail au goût de sang.
Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire… Surtout le pire !"
ça se lit bien
cyberpunk- Sergio Leone
Une relecture...
Un roman toujours aussi poignant pour qui a connu le monde ouvrier,
une grande découverte pour les autres,
un superbe ouvrage...
et en plus son auteur est au coeur de l'actualité avec un ministère
qui nous intéresse directement...
Un roman toujours aussi poignant pour qui a connu le monde ouvrier,
une grande découverte pour les autres,
un superbe ouvrage...
et en plus son auteur est au coeur de l'actualité avec un ministère
qui nous intéresse directement...
Ça a l'air pas mal, moi qui ai grandi dans un milieu ouvriers (immigrés de surcroît), j'avoue me reconnaître dans le résumé ! J'ai appris que les gens pouvait aussi voter à droite quand Chirac est devenu président... J'avais 16 ans mdr
un des nombreux cousins de "Conan", très dépaysant pour de longues minutes dans le RER, mieux vaut s'acheter d'occas' un de ces bouquins sur les quais que le Blue Ray de la dernière adaptation complètement raté de Conan
cyberpunk- Sergio Leone
De toute façon en adaptation de Conan faut regarder celui de Milius il est excellent.
Page 1 sur 2 • 1, 2