westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

2 participants

Aller en bas

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Empty Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

Message  Trinita Mer 14 Avr - 10:13

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 B96c0b5ce71a26e9b6bd7daa05c5a4dd

Acteurs : Bruce Willis, Damon Wayans, Noble Willingham...

Synopsis pompé sur allociné : Détective privé alcoolique et cynique, Joe Hallenbeck fut autrefois un héros des services secrets. Sa carrière a tourné court, tout comme celle du footballeur noir Jimmy Dix, qu'il rencontre dans une boîte de nuit où se roduit Cory. L'assassinat de cette dernière va lancer les deux hommes dans une enquête difficile et musclée...

Avis : J'y vais direct. C'est mon buddy movie préféré de tout les temps. Bruce Willis est énorme en détéctive paumé, alcoolique et qui fume autant qu'une centrale nucléaire. Damon Wayans est très bon aussi et j'aime bien aussi le tueur Milo interprété par Taylor Negron.
D'ailleurs depuis ce film je suis avec intérêt tou ce qui est signé Shane Black (scénariste et dialoguiste pour ce film) qui a également trempé dans les Armes Fatales et d'autres perles comme Au Revois à Jamais par exemple.
Sinon c'est sur que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais il y a tellement de rythme et les personnages tiennent bien la route donc tout ce suit et ce tient à merveille.
Bref c'est à voir absolument.

Quelques répliques :

"- Joli fute, tu l'as payé combien ?
- 650$
- 650$, pour le pantalon ? A ce prix là ta la télé couleur dedans ?"

"- On viens de me dételer je suis encore en nage.
- C'est quoi ça ?
- C'est du vocabulaire d'équitation.
- Les black font du cheval maintenant ?
- ouais mec, depuis que les caisses sont dur a voler"

"-Ca me serait utile un associé... ca te plairais ?
-J'en sais rien, j'y connais rien au métier de détective.
-Oh, t'as rien à connaitre. Sinon que dans les années 90, on cogne pas d'entrée,faut d'abord dire un truc cool. Tu vois ce que je veux dire ?"

Et pour finir ma préférée : "TETE OU BIDE ??

Ps : Halle Berry a un petit rôle dans ce film. Elle joue une "danseuse exotique". Mais ne vous précipitez pas on vois rien.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Empty Re: Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

Message  Personne Ven 29 Juin - 14:26

Trinita a écrit: Ps : Halle Berry a un petit rôle dans ce film. Elle joue une "danseuse exotique". Mais ne vous précipitez pas on vois rien.

Oui, et elle est même doublée quand elle danse, me semble-t-il... Presque eu du mal à la reconnaitre même.

Revu avec mes filles, la petite (9 ans) voulait voir un film marrant avec Damon Wayans, mais le début est quand même très très sombre, violent, à réserver aux adultes et puis le buddy movie se met en place et c'est vrai que c'est un des meilleurs. Shane Black derrière quand même et dans un genre qu'il aime bien, le film de détective, comme dans l'excellent Kiss Kiss Bang Bang.
On peut voir aussi le film comme un prolongement de la franchise Die Hard, le détective, qui a un gros problème de couple et qui va se sortir d'une affaire plus grosse que lui, avec quasiment le même final après la tempête, façon film catastrophe ou on retrouve les ambulances, la police, les pompiers.

Vu sur un DVD zone 1 en québecois, je dois dire que la VF m'a manquée. Ici c'est 'tête ou rate'. Laughing

_________________
Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Empty Re: Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

Message  Trinita Ven 29 Juin - 20:02

Ca le fais moins tête ou rate. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Empty Re: Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

Message  Trinita Lun 2 Juil - 21:22

Revu sur mon vieux dvd zone 2 avec la vf qui tue. Very Happy Cool
C'est toujours aussi jouissif et c'est vrai que c'est bien sombre jusqu'à la première fusillade. Après ça vire Buddy Movie avec réplique qui tue, action non stop et la gosse de Hallenbeck est génial. Pas énervante pour deux sous.
Bref un must !!!
A voir et à revoir !!!!!!!!!!

Le vieux dvd en question
Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 178492df0fea76a6000782e


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991 Empty Re: Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum