westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise

2 participants

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise Empty La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise

Message  Personne Mar 24 Avr - 11:01

Pas encore vu le film, mais voici ce document sortie de l'interview de Robert Wise dans la revue Ecran 72. Cool

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise Wise25dd

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise Empty Re: La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise

Message  Personne Jeu 26 Avr - 13:13

Le dvd est disponible à la demande chez warner, dans la collection les Trésors de Warner. Mais à 20€... Evil or Very Mad

ICI

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise 14-3d

Jeremy Rodock (James Cagney), un riche propriétaire terrien, veille sur son empire territorial et ne recule devient rien pour le sauvegarder, alllant jusqu'au meurtre. En lui sauvant la vie, Steve Miller (Don Dubbins), un nouveau venu de l'Est, s'en fait un ami. Mais la femme de Rodock, Jocaste (Irene Papas), ci envisage bientôt de partir avec Steve, terrifiée par la violence dont fait preuve son mari.

Sergio Leone

La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise Empty Re: La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise

Message  old timer Jeu 26 Avr - 18:17

J'ai tellement aimé le film en le voyant à la télé il y a 2 ans (un lundi aprèm' sur France 3, en VF et recadré !) que j'ai (c)raqué !
Et donc grâce au DVD Warner je peux maintenant le revoir au format et en vostf. Le pied !
La Loi de la Prairie - Tribute to A Bad Man - 1955 - Robert Wise Belgia10
En effet c'est tout ce que j'aime: du western psychologique typique de la fin des années 50, proche de "Libre comme le vent", la référence pour moi !
Des paysages somptueux en Cinémascope, des acteurs formidables: Cagney crève l'écran (comme d'hab!) Irene Papas toute jeunette est sublime (cf affiche!), mais à côté le jeune premier est un peu falot (et resté inconnu, ce qui ne m'étonne guère).
Autour d'eux, le personnel du ranch, ce sont les "suspects habituels": Lee Van Cleef (qu'on voit à peine), Vic Morrow, Royal Dano, (qui joue de l'ocarina!) et Stephen Macnally, qui est le seul à avoir un vrai rôle. Il ne manque que Jack Elam mais il devait être pris sur un autre tournage !
Portrait passionnant d'éleveur de chevaux très autoritaire qui va s'humaniser peu à peu...et fin assez émouvante. A voir, donc !

Dernière édition par old timer le Mer 17 Oct - 22:59, édité 1 fois

old timer
Sergio Leone

Message  Personne Dim 14 Oct - 19:58

Vu sur le superbe DVD Trésor Warner et je partage l'enthousiasme d'Old Timer, le film est magnifique et je me remercie d'avoir mis le document sur le tournage... Laughing

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé