westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

4 participants

Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  MARCHAND Dim 25 Mar - 1:39

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Mv5bmt10

L'histoire : A la suite de la mort accidentelle de sa promise, tuée par le fils d'un influent gros propriétaire de Dodge City, le jeune Wyatt Earp poursuit l'assassin en compagnie de ses adjoints, Bat Materson, Charlie Bassett et d'un pisteur élevé par les Cheyennes. Pour piéger le tueur, il prend en otage le frère de l'assassin mais se retrouve bientôt poursuivi par la bande de son adversaire.

Mon avis : Un western correct avec une bonne histoire classique et une interprétation ou Van Kilmer, racontant l'histoire à un journaliste, apparait en début et fin du film. Seul bémol, le récit est tourné en Californie, loin du Kansas ou les faits réels qui ont servi au scénario se sont déroulés.

Pour le voir : Un dvd us vient de sortir et il comporte une vf ! Ça méritait d'être signalé.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  MARCHAND Dim 25 Mar - 1:42



La bande annonce Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  Personne Dim 25 Mar - 9:37

Merci pour l'info de la vf. J'ai du mal avec cette la qualité de la photographie, très video, trop...

_________________
La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  El indio Dim 1 Avr - 23:41

Mouais.... pourquoi pas...

_________________
La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer 815331sanchopanza
El indio
El indio

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  Personne Mar 3 Avr - 15:23

Sortie DVD France le 9 mai 2012.

Je change le titre du coup!

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer 51GmPmLJmKL._SL500_AA300_

_________________
La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  old timer Ven 22 Juin - 22:38

Je vais encore faire mon grincheux, mais là, c'est pas possible...

Donc aux States aujourd'hui il n'y a plus que la télé pour faire du western, et donc, ça ressemble... à de la télé ! Je pourrais presque arrêter là! Bon, vous allez me dire: "Lonesome Dove" voire "Broken Trail" - oui, mais dans ces oeuvres -là (2 "cattle drive", ce n'est pas un hasard) il y avait, en plus d'une bonne histoire, un souffle épique, une présence de la nature, un lyrisme que l'on cherche en vain ici.

D'abord le film est assez fauché: 5 acteurs à cheval dans la cambrousse pour les flashs-backs, 2 acteurs sur un canapé pour le présent, merci pour le grand frisson! Du coup c'est très pauvre visuellement, assez terne et peu crédible: décors urbains trop propres, herbe plus verte que verte, on dirait que le 3ème assistant vient juste de passer la tondeuse, etc... Quand y a pas de sous y a pas ce qu'il faut ! A commencer par de vrais extérieurs sauvages, quitte à aller tourner au Canada....

Le scénario est construit de manière classique, mais efficace, et donne plutôt une bonne idée du personnage de Earp et sa philosophie, sa morale... mais la fin nous sort une surprise de dernière minute qui fait alors tout sombrer dans le mélo larmoyant, ce qui gâche tout, en ce qui me concerne. Par contre l'interprétation des jeunes acteurs (dont tous me sont inconnus) est vraiment convaincante, ce qui est à porter au crédit du film.

Reste à dire que Val Kilmer lui aussi est très bon, très sobre et intense dans le rôle du vieux Earp. Mais tout de même ça fait quand même bizarre de le voir là puisque c'est Doc Holliday qu'il jouait dans "Tombstone"! Du coup je me dis que Kurt Russell, avec 20 ans de plus, aurait été parfait à nouveau pour le rôle de Wyatt Earp ! Comment les auteurs n'y ont-ils pas pensé ?

....par contre la scène de la première rencontre entre le dentiste et le marshall est une réussite, et on regrette de ne pas revoir le Doc plus tard dans l'histoire. Encore, une fois, dommage !

Ce sera finalement le mot à retenir de ce visionnage, pour ma part, mais que les fans du western contemporain me contredisent quand ils veulent! Moi, je retourne dans les années 50 à fond la caisse! En avant Marty, nom de Zeus !




old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer Empty Re: La première chevauchée de Wyatt Earp - Wyatt Earp's Revenge - 2012 - Michael Feifer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum