Le colt était son Dieu - La colt era il sua Dio - 1972 - Luigi Batzella
+3
Rex Lee
Edocle
Sartana
7 participants
Page 1 sur 1
Le colt était son Dieu - La colt era il sua Dio - 1972 - Luigi Batzella
Le colt était son Dieu (La colt era il sua Dio) de Luigi Batzella avec Jeff Cameron, 1972.
Vous aussi, vous pouvez réaliser un western chez vous...
Le capitaine Mike Jackson est engagé pour mettre fin aux agissements de truands qui terrorisent la région dans le but de trouver où est caché une mine d'or valant plusieurs millions de dollars.
Dernier film de la trilogie de Luigi Batzella consacrée aux justiciers*, le colt était son Dieu est tourné dans la ville payée par Gordon Mitchell. Son héros fétiche (le seul qui ait accepté les rôles ?) est Jeff Cameron, acteur au nez prononcé et aux cheveux mi-longs, qui débuta en tant que figurant (Arizona Colt, Cinq gâchettes d'or), avant de faire ses premières armes avec Fidani. Nous retrouvons Donal O'Brien, qui tourne son 2ème western réalisé par Batzella, et il donne ici une de ses pires prestations.
Fastidieuses à lire, mais à ne pas louper, voici les plus grosses invraisemblances du film, en spoiler pour à la fois pour "pas gâcher" et pour que vous le lisiez uniquement si le coeur vous en dit...
1/10
Vu sur une VHS VF tronquée, du genre la phrase "Comment justifier cela auprès de vos supérieurs ?" et la seconde d'après : "C'est entendu, voilà votre permission". , avec un doublage convaincant comme Ben Affleck essayant de faire passer une émotion à l'écran, ça n'arrange rien...
* Il s'agissait de Pour Django, les salauds ont un prix et Les âmes damnées de Rio Chico.
Vous aussi, vous pouvez réaliser un western chez vous...
Le capitaine Mike Jackson est engagé pour mettre fin aux agissements de truands qui terrorisent la région dans le but de trouver où est caché une mine d'or valant plusieurs millions de dollars.
Dernier film de la trilogie de Luigi Batzella consacrée aux justiciers*, le colt était son Dieu est tourné dans la ville payée par Gordon Mitchell. Son héros fétiche (le seul qui ait accepté les rôles ?) est Jeff Cameron, acteur au nez prononcé et aux cheveux mi-longs, qui débuta en tant que figurant (Arizona Colt, Cinq gâchettes d'or), avant de faire ses premières armes avec Fidani. Nous retrouvons Donal O'Brien, qui tourne son 2ème western réalisé par Batzella, et il donne ici une de ses pires prestations.
Fastidieuses à lire, mais à ne pas louper, voici les plus grosses invraisemblances du film, en spoiler pour à la fois pour "pas gâcher" et pour que vous le lisiez uniquement si le coeur vous en dit...
- Spoiler:
- on a l'impression d'assister à un épisode du Petit théatre de Bouvard : que les acteurs connaissent les grandes lignes du scénario mais improvisent.
Donal O'Brien se fait trouer l'oreille, et on ne voit pas de sang mais une espèce de merde d'oiseau posé sur son organe auditif
le méchant fume une cigarette avec filtre !
O'Brien frappe avec une bouteille dans un mur, elle ne se casse pas, mais en tombant par terre la séconde d'après, là, on entend un bruit de casse : solide les boutanches !
lors d'une poursuite, on passe sans transition du désert à un chemin de terre verdoyant...
un homme de main est caché derrière un tonneau, soudain on entend une voix caverneuse : "Pose cette arme, mon gars, ou le diable va t'emporter... ", le gars recule, se planque derrière un muret en criant : Ya des fantômes, ici !", et Jeff Cameron sort du tonneau et le descend. Pfff...
Enormes, non ?...
1/10
Vu sur une VHS VF tronquée, du genre la phrase "Comment justifier cela auprès de vos supérieurs ?" et la seconde d'après : "C'est entendu, voilà votre permission". , avec un doublage convaincant comme Ben Affleck essayant de faire passer une émotion à l'écran, ça n'arrange rien...
* Il s'agissait de Pour Django, les salauds ont un prix et Les âmes damnées de Rio Chico.
Sartana- Enzo G. Castellari
Re: Le colt était son Dieu - La colt era il sua Dio - 1972 - Luigi Batzella
Quelques captures de ma VF :
J'ai participé ce week-end à un festival de courts-métrages, dont les réalisateurs étaient essentiellement jeunes. Et j'ai pensé en voyant leurs films "cheap" avec des faux raccords évidents à ce genre de petites productions du western italien comme Le colt était son dieu.
Ce genre de westerns fait vraiment "film de débutant", ce que n'était pas Luigi Batzella, et porte une marque de "fait maison" évident. Comme certains courts-métrages de débutants réalisateurs.
Ce genre de westerns fait vraiment "film de débutant", ce que n'était pas Luigi Batzella, et porte une marque de "fait maison" évident. Comme certains courts-métrages de débutants réalisateurs.
Sartana- Enzo G. Castellari
Quelqu'un a posté la VF:
Intéressant ça, merci beaucoup Rex
Il Ritardario- Sergio Sollima
super pour la VF !
dommage que la qualité d'image est quand même très mauvaise
aucun dvd existe pour le moment.
dommage que la qualité d'image est quand même très mauvaise
aucun dvd existe pour le moment.
KevenLC- Léon Klimosky
Oui, dommage pour la qualité.
Faute de grives on mange des merles, mais là c'est des étourneaux !
Faute de grives on mange des merles, mais là c'est des étourneaux !
Sitting Bull- Sergio Leone
Merci pour la version youtube, Rex.
Quand même...distribué par la FOX!
Sinon, de Cosmopolis et Les Films Marbeuf, je venais de visionner Tire Joe et Amen !! qui est un peu mieux que ce Colt était son Dieu. Après God's Gun, je viens donc de me taper trois films à la suite avec des références à Dieu où à la prière.
Encore une fois, un scénario écrit avec les pieds. Dommage, y a des chevaux, des costumes et même quelques décors valables. À la rigueur, j'accepte le peu de musique utilisée; je préfère moins que trop.
Va. Enlève-toi de mes pieds! Je ne connaissais pas cette expression. Mais le doublage n'en est pas à une perle près. Si la VF est tronquée, comme dit Sartana, peut-être le montage italien est-il plus appréciable?
Et je ne crois pas que Clint Eastwood ait vu ce film pour s'en inspirer pour L'Homme Des Hautes Plaines lors de la scène de l'oreille arrachée par une balle!
Sinon, de Cosmopolis et Les Films Marbeuf, je venais de visionner Tire Joe et Amen !! qui est un peu mieux que ce Colt était son Dieu. Après God's Gun, je viens donc de me taper trois films à la suite avec des références à Dieu où à la prière.
Encore une fois, un scénario écrit avec les pieds. Dommage, y a des chevaux, des costumes et même quelques décors valables. À la rigueur, j'accepte le peu de musique utilisée; je préfère moins que trop.
Va. Enlève-toi de mes pieds! Je ne connaissais pas cette expression. Mais le doublage n'en est pas à une perle près. Si la VF est tronquée, comme dit Sartana, peut-être le montage italien est-il plus appréciable?
Et je ne crois pas que Clint Eastwood ait vu ce film pour s'en inspirer pour L'Homme Des Hautes Plaines lors de la scène de l'oreille arrachée par une balle!
Heu non !Hombre a écrit:
Il s'agit d'un ajout d'un bricoleur algérien qui a numérisé
la VHS française....
Cette copie est bien celle que nous connaissons de Cosmopolis et
Les Films Marbeuf, et dont l'édition VHS est ci-dessus...
Je n'ai toujours pas mis la main sur un montage italien....
Edocle a écrit:Heu non !Hombre a écrit:
Il s'agit d'un ajout d'un bricoleur algérien qui a numérisé
Je m'en doutais un peu!
Hombre a écrit:Merci pour la version youtube, Rex.
Oui, je me suis dit que, même si le film ne casse rien, il pourrait bien y avoir quelques personnes que ce western intéresserait.
Ravi de vos réactions!
C'est vrai que c'est parfois risible, mais bon, voir un Bandidos Messicano avouer qu'il a peur et que sa seule issue est la fuite, c'est quand même assez rare pour être souligné.
Mais au fait, cette ambiance Luigi Batzella, ce n'est pas celui qui a fait l'inégalable "Pour Django, les salauds ont un prix" ? Mais oui...et puis on ne s'embarrasse pas: avec la même scène de 10min, on l'a met dans les deux films:
En haut le DVD allemand de "Pour Django les salauds ont un prix" et en bas, la VHS de "Le colt était son dieu".
Pratique courante, on le sait, chez les petits réalisateurs sans scrupules (et avec budget étriqué) mais quand on tombe dessus, ça fait quand même mal !!
Mais au fait, cette ambiance Luigi Batzella, ce n'est pas celui qui a fait l'inégalable "Pour Django, les salauds ont un prix" ? Mais oui...et puis on ne s'embarrasse pas: avec la même scène de 10min, on l'a met dans les deux films:
En haut le DVD allemand de "Pour Django les salauds ont un prix" et en bas, la VHS de "Le colt était son dieu".
Pratique courante, on le sait, chez les petits réalisateurs sans scrupules (et avec budget étriqué) mais quand on tombe dessus, ça fait quand même mal !!
Il Ritardario- Sergio Sollima
Il Ritardario a écrit:Pratique courante, on le sait, chez les petits réalisateurs sans scrupules (et avec budget étriqué) mais quand on tombe dessus, ça fait quand même mal !!
Bien vu. Les petites astuces à l'italienne pour sauver du temps et quelques deniers. :face
Mais attention: ça s'est déjà fait aussi dans des productions style "remake" de films américains, où l'on reprenait toute une introduction d'un film de Milles et une nuits de 1942 poue être reprise en 1944 dans Ali Baba et les 40 voleurs. Comme quoi...
Nouvel enregistrement de la télé allemande:
KevenLC- Léon Klimosky