westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Torso - Sergio Martino - 1973

+2
Horace Pinker
Trinita
6 participants

Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Trinita Sam 14 Jan - 10:58

Torso - Sergio Martino - 1973 46313738

Avec : Suzy Kendall, Tina Aumont, John Richardson, Luc Merenda...

Résumé Tortilla Films : Une bande de jeunes étudiantes de Pérouse semble être la proie d'un tueur ganté et masqué. Pendant que la police enquête, les survivantes partent s'isoler à la campagne dans la villa du père de l'une d'elle. Mais le tueur les a suivies jusque là.

Avis : C'est pour moi le meilleur Giallo de Martino. L'histoire est solide et beaucoup moins malsaine que les deux gialli avec la belle Edwige. La photo est très belle aussi tout comme les actrices avec en tête la très sexy et mimie Tina Aumont. Quant aux acteurs ils sont tous très inquiétants et ont les soupçonnent tous à un moment donné car le scénario est plus ou moins à tiroir tout en restant dans la trame classique du Giallo. Bien entendu le tueur est orné d'une cagoule, de gants noir, d'un foulard (indice important pour le scénario) et d'un couteau. Bref le tueur parfait du genre.
C'est aussi sanglant et tout en suggestion car les meurtres sont assez graphiques mais ont ne voit rien.
Et la musique des frères De Angelis accompagne bien le tout et est assez sobre et classique pour une fois. Laughing
En conclusion, c'est un très très bon Giallo que nos amis de Blue Underground viennent d'édité. Il y a la version anglaise avec sous titre français et la version italienne avec sous titre anglais qui comporte 2 à 3 minutes de plus.
A voir et à revoir !

L'affiche japonaise
Torso - Sergio Martino - 1973 85209577

Un trailer

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Horace Pinker Dim 15 Jan - 20:06

Il est vraiment très bon celui-ci Cool
Les actrices sont toutes plus belles les unes que les autres cyclops et Luc Meranda est convainquant.
Le suspense est vraiment bien dosé, surtout le dernier quart du film qui se passe dans la maison.
Les plans se passant dans la brume sont les plus beau que j'ai vu dans un film de Sergio Martino.
On peux dire que Torso ressemble énormément à un Slasher américain mais à la sauce européenne et c'est çà qui fait toute la différence.
Pour moi, aucun Slasher n'arrive au niveau de Torso (enfin çà c'est moi qui le dis tongue )
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Blondin Ven 1 Juin - 18:07

Torso - Sergio Martino - 1973 46313738


Trinita, c'est le Blu-ray que tu as, et dans ce cas la qualité est comment?

_________________
Torso - Sergio Martino - 1973 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Trinita Ven 1 Juin - 21:21

Oui c'est le Blu Ray Blue Underground. La qualité est plus que correct. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Blondin Sam 2 Juin - 7:36

Trinita a écrit:Oui c'est le Blu Ray Blue Underground. La qualité est plus que correct. Wink

Merci, je vais me me prendre.

_________________
Torso - Sergio Martino - 1973 83f73a7d6e5d8e0ac78509f1a9123

Blondin
Michele Lupo

Messages : 427
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  joyan Dim 9 Sep - 23:57

Vu ce soir et , j'ai eu du mal a rentrer dedans au début, en parti a cause des effets spéciaux vraiment pas top, sa gâche pas mal je trouve (les doigts dans les yeux de la femme, le couteau pour le 1er meurtre aux seins bien faux etc... et puis j'ai adorer ensuite quand cela arrive dans la maison a la fin, cette partie est superbe. Magnifique Suzy Kendall qui joue admirablement. Luc meranda également, j'ai eu un peu plus de mal a accrocher avec Tina Aumont. Cela reste Un bon film de Martino, qui me donne envie d'en voir d'autres. Wink
joyan
joyan
Léon Klimosky

Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Personne Lun 13 Oct - 16:45

Horace Pinker a écrit:Les plans se passant dans la brume sont les plus beau que j'ai vu dans un film de Sergio Martino.

Vraiment magnifique en effet, on se croirait presque dans le Blanche Neige de Disney...

Sinon, bien aimé aussi et en plus le final dans la grange fait un peu bagarre de western... Donc pour les amateurs ne vous privez pas de ce film!

_________________
Torso - Sergio Martino - 1973 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Il Ritardario Mer 19 Aoû - 21:48

Je ne suis pas vraiment fan des Gialli, mais celui là m'a fait beaucoup d'effet. Il y a plein de trouvailles intéressantes, celle qui m'a le plus amusé (si l'on peut dire) est la scène de la clée sur le journal: terrible ! affraid
C'est du tout bon pendant au moins les 45 dernières minutes. Vu hier et j'y pense encore, c'est un signe ça ! A voir.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torso - Sergio Martino - 1973 Empty Re: Torso - Sergio Martino - 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum