westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams

3 participants

Aller en bas

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Empty Super 8 - 2011 - J.J. Abrams

Message  Personne Lun 19 Déc - 14:16

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Affiche-super-8-375x500

Joel Courtney ... Joe Lamb
Riley Griffiths ... Charles
Ryan Lee ... Cary
Gabriel Basso ... Martin
Zach Mills ... Preston
Kyle Chandler ... Jackson Lamb
Jessica Tuck ... Mrs. Kaznyk
Joel McKinnon Miller ... Mr. Kaznyk
Ron Eldard ... Louis Dainard
Amanda Michalka ... Jen Kaznyk (as AJ Michalka)
Andrew Miller ... Kaznyk Twins
Jade Griffiths ... Benji Kaznyk
Jakob Miller ... Kaznyk Twins
Elle Fanning ... Alice Dainard

Eté 1979, des ados réalisant un film amateur, sont témoins d'un accident de train qui va bouleverser la vie d'une petite ville des Etats-Unis. L'accident de train n'était pas innocent, le train renfermait une créature qu'on vient de libérer...

Le logo Amblin dans le générique, terrain connu, nous voici donc revenus aux années 80 avec ce film rendant fortement hommage aux films et aux productions de Steven Spielberg. Un mix entre E.T et les Goonies avec de jeunes acteurs formidables... la petite Elle Fanning ira loin!
Alors c'est un peu naïf, plein de bons sentiments, mais c'est super bien fait. On passe un très bon moment, nostalgique de cette époque. Very Happy

_________________
Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Empty Re: Super 8 - 2011 - J.J. Abrams

Message  Hombre Mar 17 Juil - 16:02

Personne a écrit:On passe un très bon moment, nostalgique de cette époque. Very Happy
Vu dernièrement dans une belle copie blu-ray! En ce qui me concerne c'est surtout la première partie que je trouve bien, après on tombe dans la répétition de scènes d'action et d'explosion; ça finit par saouler!
Tout est bien fait comme il se doit pour une production super friquée.
Les enfants sont charmants et c'est le point fort du film qui est rempli de naïvetés comme l'étaient les productions de Disney.
Si je cite ce studio (dont Spielberg est un grand fan), c'est qu'un téléfilm au thème similaire avait été diffusé en deux épisodes fin 70/début 80. Le mystère du Château de Dracula racontait aussi les aventures d'un duo de cinéastes en herbes voulant tourner un film de vampires dans une vieille baraque avec l'aide d'un joli voisine! Évidemment ils dérangent alors les squateurs/bandits de la place qui utilisent le mythe de Dracula pour faire fuir les indésirables. Enfin, grosso modo, c'est ce que j'ai en mémoire.
Je me souviens surtout de la séduidante Mariette Hartley (Barquero) dans le rôle de la victime du vampire (joué par un enfant). What a Face Y a des gamins qui ont toutes les chances!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Empty Re: Super 8 - 2011 - J.J. Abrams

Message  AkpStyl Mar 18 Déc - 23:28

Une bonne surprise pour moi que ce film, avec de beaux hommages effectivement, fait assez rare j'ai même était touché par le final, c'est beau c'est naïf c'est bien fichu, une fois de temps en temps ça fait du bien, ça me donne envie de revoir les goonies !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super 8 - 2011 - J.J. Abrams Empty Re: Super 8 - 2011 - J.J. Abrams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum