Superargo, el hombre enmascarado- SUPERARGO CONTRA DIABOLICUS- 1966, Nick Nostro
+3
Trinita
Rex Lee
angel caldito castellano
7 participants
Page 1 sur 1
Superargo, el hombre enmascarado- SUPERARGO CONTRA DIABOLICUS- 1966, Nick Nostro
Avec: Ken Wood [Giovanni Cianfriglia] (Superargo), Gérard Tichy (Diabolicus), Loredana Nusciak (Compañera de Diabolicus), Mónica Randall (Lidia), Francisco Castillo Escalona (Coronel Alex Kinski), Emilio Messina, Valentino Macchi, Geoffrey Copleston, Giulio Battiferri, Artemio Antonini, Fortunato Arena, Bruno Arié, Enrico Chiappafreddo, Gilberto Galimberti, Veriano Ginesi, Amerigo Santarelli, Sergio Testori, Pietro Torrisi, Bruno Ukmar, Franco Ukmar.
Synopsis: Après avoir tué accidentellement un de ses rivaux lors d'un combat, le lutteur de champion du Superargo entre dans une profonde dépression en proie à la culpabilité. Préoccupé par votre situation, votre femme est en contact avec le Colonel Kinski, un ancien compagnon d'armes de son mari et actuel chef des services secrets. Immédiatement, il se voit confier sa première mission: découvrir qui, ou qui est derrière le vol de quantités significatives d'uranium produites au cours des derniers mois.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Re: Superargo, el hombre enmascarado- SUPERARGO CONTRA DIABOLICUS- 1966, Nick Nostro
Ce film est sorti à Paris le 1er novembre 1967.
Les captures suivantes proviennent du site ( abandonné? ) d'un fan belge...
Ken Wood... Le voit-on parfois sans son masque?
Loredana Nusciak
Monica Randall
Gérard Tichy
Superargo contre Diabolikus - Superargo contro Diabolikus - Nick Nostro - 1966
Avec : Ken Wood, Gerard Tichy, Loredana Nusciak...
Synopsis Artus Films : Lors d’un combat, le catcheur Superargo tue accidentellement son ami, le Tigre. Décidé à se retirer du ring, il est appelé par le colonel Kinski pour une dangereuse mission. En effet, une bande de pirates dirigée par le malfaisant Diabolikus sévit dans les mers des Caraïbes, voulant collecter de l’uranium, dans le but de dominer le monde. Vêtu de son costume rouge et noir, et emportant ses nombreux gadgets, Superargo accepte la mission et vole à la recherche de Diabolikus.
Avis : Film très divertissant de Nick Nostro sans aucun temps mort avec un scénario mince mais crédible, des acteurs aux poils notamment le trio de vedette. Surtout Tichy d'ailleurs en méchant mégalo très sobre. Il y a aussi la magnifique Loredana Nusciak qui a un beau rôle. Concernant les seconds couteaux très peu de tête connues en ce qui me concerne à part Monica Randall et Geoffrey Copperton dans un rôle qu'il joue souvent.
En conclusion un bon film bis mélangeant plusieurs genres mais le faisant très bien.
A voir et à revoir !!!!
Une affiche
Gérard Tichy et Loredana Nusciak dans leur repaire
Geoffrey Copperton
Re: Superargo, el hombre enmascarado- SUPERARGO CONTRA DIABOLICUS- 1966, Nick Nostro
Ce film est sorti en France le 1er novembre 1967...
Ken Wood en vedette...
Monica Randall en blonde...
Qui, actuellement en France, pouvait éditer un tel film? Je remercie vivement Artus d'avoir osé parier sur Superargo que j'ai regardé avec un réel plaisir.
Un film passé de mode mais qui, pour les nostalgiques d'un certain cinéma, vaut plus que les actuels block busters avec super héros qui font dans la surenchère des effets spéciaux.
Eh oui, c'est artisanal! Et alors? Qu'importe! Moi, j'en redemande.
Un film passé de mode mais qui, pour les nostalgiques d'un certain cinéma, vaut plus que les actuels block busters avec super héros qui font dans la surenchère des effets spéciaux.
Eh oui, c'est artisanal! Et alors? Qu'importe! Moi, j'en redemande.
Richards- Sergio Corbucci
J'ai acheté toute la collection ciné fumetti / eurospy d'artus et Superargo est pour moi le pire de tous, suivi de près par l'espion qui venait du surgelé (wow quelle gaspillage d'argent)
le premier 30 minutes sert a démontré l'armure super puissante de Superargo...... il peut résisté au froid, au feu, au coup de couteau..... c'étais très pénible a écouté mais j'ai persévéré et bof au final il n'y a aucun intérêt. Beaucoup inspiré des films de Santo mexicain qui son "cheesy" mais nettement plus divertissant.
si vous voulez un bon fumetti, Danger Diabolik est 100 fois meilleure.... et probablement le seul bon... quoique kriminal n'est pas mal non plus.
le premier 30 minutes sert a démontré l'armure super puissante de Superargo...... il peut résisté au froid, au feu, au coup de couteau..... c'étais très pénible a écouté mais j'ai persévéré et bof au final il n'y a aucun intérêt. Beaucoup inspiré des films de Santo mexicain qui son "cheesy" mais nettement plus divertissant.
si vous voulez un bon fumetti, Danger Diabolik est 100 fois meilleure.... et probablement le seul bon... quoique kriminal n'est pas mal non plus.
KevenLC- Léon Klimosky
kevenz a écrit:...c'étais très pénible a écouté mais j'ai persévéré et bof au final il n'y a aucun intérêt.
Ha, il est plutôt rude le Kevenz!
Mais oui, c'est un mélange improbable de catcheur Santo et de James Bond. D'ailleurs, la musique a certains accents de John Barry...et le leitmotiv, les motivations profondes du méchant, font penser à Goldfinger (ce film en aura influencé des petites productions plus ou moins fauchées!).
Après un générique de début qui montre en images le traumatisme psychologique de notre héros masqué, responsable de la mort de son pote lutteur, une nouvelle carrière s'offre à Superargo; histoire de se remettre de sa déprime.
Il y a dans ce récit des situations assez risibles, et les dialogues n'aident pas.
Heureusement, grâce à la qualité de la copie fournie par Artus, on peut apprécier la photographie de lieux divers, cadrés avec soin, pour palier un tant soit peu au manque de budget. On note l'attention portée aux décors du repaire de DiaboliKus, tout frais peints en argenté/aluminium pour faire plus moderne, sinon plus futuriste.
Ho, et la voiture de Superargo. Je l'ai toujours dit, les personnages masqués se baladent en bolide style Jaguar, allez savoir pourquoi!? Bon, tant qu'à se promener en calcif, autant se montrer en "Jag"; ça a plus de classe, et ça attire plus les filles!*
*Désolé pour ce propos un tantinet machiste.
" />
Spectacle donc léger comme un fantasme de gamin, qui ne peut être pris au sérieux, malgré le jeu des comédiens manquant d'humour.
Curd Ridel (section Bonus), le sourire malicieux, ne tarit pas d'éloges pour ce film souvenir de son enfance.
Second témoin, cette fois-ci derrière la caméra: l'assistant réalisateur, Ferruccio Castronuovo, qui s'occupait à ce que Ken Wood donne la réplique sans erreur; ce qui n'était pas facile paraît-il.
Haaaa, la nostalgie saupoudrée d'anecdotes!
En version française :
Ceux qui n'ont pas le dvd Artus, jetez vous dessus ça vaut le coup d'oeil.
Ceux qui n'ont pas le dvd Artus, jetez vous dessus ça vaut le coup d'oeil.