westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

5 participants

Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Rex Lee Ven 9 Déc - 8:10

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Operat13

Ce film a été maintes fois diffusé à la TV.
Doit-on pour autant le bouder? Que nenni!
Et pour ceux qui ne l'auraient jamais vu ou qui ne s'en souviendraient plus, voici son synopsis:

Les services secrets anglais reçoivent des rapports faisant état de la mise au point par les Allemands de nouvelles armes dévastatrices, les V1. Il s'avère que ces derniers  se livrent à des essais de nouvelles bombes volantes, les V.2,  dans la base secrète de Peenemünde, sur les bords de la mer Baltique. Un commando allié est envoyé sur place, avec pour mission de s'intoduire dans la base pour en détruire les installations.


Fort bien mis en scène, sobrement interprété, ce film au suspense parfois hitchockien tient à la fois du récit d'espionnage et du film de commando. Une subtile alternance de scènes intimes et de scènes spectaculaires le rend fort agréable à suivre.

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Untitl41


Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson 33nbxx11



Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Unti_b11



Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Crossb11

_________________
Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6366
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Personne Ven 9 Déc - 12:11

Disponible en DVD en zone 1 avec une VF. Il serait toutes zones d'après un commentaire vu sur price...

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Operation-Crossbow-DVD-Zone-1-593759430_ML

_________________
Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  JO Ven 9 Déc - 22:28

Personne a écrit:Disponible en DVD en zone 1 avec une VF. Il serait toutes zones d'après un commentaire vu sur price...

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Operation-Crossbow-DVD-Zone-1-593759430_ML

Assez granuleux comme image,mais le film que j' y ai revu est lui toujours aussi excellent !

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Hombre Jeu 15 Déc - 21:12

Il me semble aussi (il y a longtemps que je ne l'ai pas visionné) que le sous-titrage n'est pas offert sur les scènes en allemand!
Un petit docu pas très informatif sur les évènements historiques est aussi présent sur ce DVD Z1.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Colonel Kirby Jeu 12 Jan - 17:37

Je l'ai visionné tout récemment. Et en effet, voilà une production britannique de très honnête manufacture que je ne connaissais point.
Ce film est un peu comme certains vins de Bourgogne et de Bordeaux. Si le premier abord est plaisant, le meilleur vient avec la durée. L'un des meilleurs films de George Peppard à mes yeux. A noter aussi la BO signée Ron Goodwin, qui avait sévi aussi pour 'La Bataille d'Angleterre'.


farao

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Personne Lun 16 Mar - 9:12

Eu envie de voir ce film après une randonnée dans le Vexin... Dans un bois(bois de l'île) entre Magny et Nucourt je constate pas mal de cratères, je pense tout d'abord à des tranchées de la première guerre modiale et je me dis que rentré, je vérifierai ça à la maison... Sur le net, les lignes de la guerre 14-18 n'ont pas été jusque là! Orientant d'abord mes recherches avec Magny, je change mon fusil d'épaule pour utiliser les mots bombardement+Nucourt! Bingo! Nucourt était une base d'assemblage des fusées V1 durant la seconde guerre mondiale! Nucourt fut bombardé en 44 par 70 B-17.

Bref, point de Nucourt dans Opération Crossbow, même si cette opération en faisait partie. Non, ici une mission d'infiltration dans la base de test et de lancements des fusées V2, avec un goût très Bondien pour cette aventure, même si il n'y a pas de gadgets!
Passages ou on découvre la mise au point des V1 par Hannah Reitsch qui m'avaient marqués à l'époque et toujours aujourd'hui. Climax avec Sophia Loren pas terrible, il fallait contenter le public féminin, mais final dans la base relativement haletant!

Un bon film sur cet épisode méconnu!

_________________
Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson Empty Re: Opération Crossbow - 1965 - Michael Anderson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum