La Patrouille des 7 Damnés - Comando al Infierno , 1969 - José Luis Merino
3 participants
Page 1 sur 1
La Patrouille des 7 Damnés - Comando al Infierno , 1969 - José Luis Merino
SYNOPSIS:
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le commandant Carter (Guy Madison) United States Army reçoit la tâche de recruter des commandes qui doivent prendre un professeur néerlandais Van Kolstrom (Alfredo Mayo), mort ou vivant. Les nazis forcé les enseignants à travailler dans le domaine de la guerre biologique, et sont pris en otage à sa fille Sarah (Raffaela Carrà).
Avec: Guy Madison, Stan Cooper, Raffaella Carrà, Alfredo Mayo, Enzo Carr, Piero Lulli, Giuly Garr, Enrique Ávila, Mirella Pamphili, Manuel Zarzo, Carl Quinley, Carla Pravetoni.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
La patrouille des 7 damnés.
Ce film est sorti en France en 1970:
Pas de DVD chez nous, mais ceci:
Pas de DVD chez nous, mais ceci:
Re: La Patrouille des 7 Damnés - Comando al Infierno , 1969 - José Luis Merino
Autres titres pour ce film de guerre:
L'Otage du IIIème Reich
Les Commandos de l'enfer
Ce dernier titre est celui que l'on trouve sur la VHS transférée ci-dessous et dont le visuel de la jaquette est trompeur:
Comme vous pouvez le constater, l'image est de mauvaise qualité. Le son, lui, est correct.
Mais ce n'est pas le problème...
Non, le problème est que le scénario, complétement farfelu, est truffé d'invraisemblances (6 marines en goguette remplacent au pied levé les membres du commando initial et se font passer pour des S.S. sans aucun problème. Les nazis bavardent avec eux et ne se rendent compte de rien. Leur allemand doit être parfait! ) et est ponctué de dialogues insipides. Ainsi, lorsqu'un personnage aperçoit des chars, il dit à son copain qui les a vus lui aussi: "Ce sont des chars". Et l'intention n'est pas comique car ce n'est pas une parodie de film de guerre!
Je vous laisse le soin de découvrir les décors fauchés et le doublage français...
Et pourtant, Merino est plutôt un bon artisan, il a réalisé l'excellent Réquiem pour Gringo et côté distribution, c'est plutôt pas mal. On a l'impression que le film lui a échappé. Je suis plutôt bon public, mais là...
Pour les captures, je me suis servi de ceci:
Guy Madison est le major Carter.
Raffaella Carrà est Sara.
Piero Lulli est le colonel S.S. / Antonio Mayans
Stelvio Rossi (alias Stan Cooper) est le sergent Nolan.
Charles (Carlos) Quiney est le Cheyenne.
Claudia Gravy est Nadia, la fille du colonel S.S.
Manuel Zarzo...
Charly (Carlos) Bravo...
...et Enrique Ávila sont des membres du commando.
Gloria Osuna est la femme de chambre qui appartient à la Résistance.
Alfredo Mayo est le professeur, otage du IIIème Reich et père de Sara.
Ils ont un rôle proche de la figuration:
José Marco
Luis Induni
D'après IMDb et Encyclociné, il y aurait aussi Fernando Bilbao, Ricardo Diaz, Mirella Pamphili et Luis Barboo. Ils m'ont sans doute échappés, surtout s'ils ne font que de la figuration.
Mais attention, ce film est une rareté, je suis ravi de l'avoir vu. C'est pourquoi j'ai passé pas mal de temps sur ce post.
L'Otage du IIIème Reich
Les Commandos de l'enfer
Ce dernier titre est celui que l'on trouve sur la VHS transférée ci-dessous et dont le visuel de la jaquette est trompeur:
Comme vous pouvez le constater, l'image est de mauvaise qualité. Le son, lui, est correct.
Mais ce n'est pas le problème...
Non, le problème est que le scénario, complétement farfelu, est truffé d'invraisemblances (6 marines en goguette remplacent au pied levé les membres du commando initial et se font passer pour des S.S. sans aucun problème. Les nazis bavardent avec eux et ne se rendent compte de rien. Leur allemand doit être parfait! ) et est ponctué de dialogues insipides. Ainsi, lorsqu'un personnage aperçoit des chars, il dit à son copain qui les a vus lui aussi: "Ce sont des chars". Et l'intention n'est pas comique car ce n'est pas une parodie de film de guerre!
Je vous laisse le soin de découvrir les décors fauchés et le doublage français...
Et pourtant, Merino est plutôt un bon artisan, il a réalisé l'excellent Réquiem pour Gringo et côté distribution, c'est plutôt pas mal. On a l'impression que le film lui a échappé. Je suis plutôt bon public, mais là...
Pour les captures, je me suis servi de ceci:
Guy Madison est le major Carter.
Raffaella Carrà est Sara.
Piero Lulli est le colonel S.S. / Antonio Mayans
Stelvio Rossi (alias Stan Cooper) est le sergent Nolan.
Charles (Carlos) Quiney est le Cheyenne.
Claudia Gravy est Nadia, la fille du colonel S.S.
Manuel Zarzo...
Charly (Carlos) Bravo...
...et Enrique Ávila sont des membres du commando.
Gloria Osuna est la femme de chambre qui appartient à la Résistance.
Alfredo Mayo est le professeur, otage du IIIème Reich et père de Sara.
Ils ont un rôle proche de la figuration:
José Marco
Luis Induni
D'après IMDb et Encyclociné, il y aurait aussi Fernando Bilbao, Ricardo Diaz, Mirella Pamphili et Luis Barboo. Ils m'ont sans doute échappés, surtout s'ils ne font que de la figuration.
Mais attention, ce film est une rareté, je suis ravi de l'avoir vu. C'est pourquoi j'ai passé pas mal de temps sur ce post.
Merci Rex Lee.
Ce serait super si on pouvait faire coucher les deux ensemble !
PS: J'en ai profité pour prendre "Corbari", qui m'a l'air d'être d'un autre calibre, (en VF). Voir sur le sujet dédié.
Ce serait super si on pouvait faire coucher les deux ensemble !
PS: J'en ai profité pour prendre "Corbari", qui m'a l'air d'être d'un autre calibre, (en VF). Voir sur le sujet dédié.
Sitting Bull- Sergio Leone
La Stampa, Turin, 15 août 1969.