Django Prepare ton Cercueil (Preparati la Bara - Viva Django) - 1968 - Ferdinando Baldi
+18
scorpio99
Pierre
joyan
tepepa
sabata94
Rex Lee
Horace Pinker
keomatouko
Trinita
Personne
Breccio
old timer
Ronald
JO
Edocle
Cartman
Terma-J
Liko
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Django Prepare ton Cercueil (Preparati la Bara - Viva Django) - 1968 - Ferdinando Baldi
très bons film revu il y a pas longtemps restauré par mes soins image dvd allemand son satrip donc très bon je vais ouvert une section pour vous montré mes restaurations dvd
sabata94- Léon Klimosky
Re: Django Prepare ton Cercueil (Preparati la Bara - Viva Django) - 1968 - Ferdinando Baldi
Un poil déçu sur celui-ci. Tout ce qui fait la réputation de l'oeuvre, en particulier le coté fantastique, est bien présent mais quand même sacrément en demi-teinte. J'y ai surtout vu un classique western italien, bien réalisé, sans beaucoup d'audace à part l'excellente idée du bourreau qui sauve les innocents. Terence Hill est très bon.
Sans sucre ajouté
Sans sucre ajouté
tepepa- Léon Klimosky
Voulant acheter et voir le film, et si j'ai bien compris, pour avoir le film en intégral il me faudrait donc celui-ci c'est bien sa ?
La piste Italienne n'est pas celle d'origine pour la langue ?
Je sais pas pourquoi, mais j'aurai pensé comme beaucoup de western que le format aurait était en 2.35, ce qui n'est apparemment pas le cas ici. Mais quel est alors son vrai format svp ?. Sur l' édition allemande est préciser 1.78, mais j'ai pu avoir aussi ailleurs qu'il était visible en 1.66 ou 1.85...
Pour la VF passé a la TV sur le satellite, le film est bien en intégral ? .Pour ceux qui l'aurait vu ou l'aurait enregistrer, le générique est t'il en inscription française ?
Quelqu'un aurait t 'il des infos pour le DVD italien et DVD japonais ?. bonus, langue etc...
Merci
La piste Italienne n'est pas celle d'origine pour la langue ?
Je sais pas pourquoi, mais j'aurai pensé comme beaucoup de western que le format aurait était en 2.35, ce qui n'est apparemment pas le cas ici. Mais quel est alors son vrai format svp ?. Sur l' édition allemande est préciser 1.78, mais j'ai pu avoir aussi ailleurs qu'il était visible en 1.66 ou 1.85...
Pour la VF passé a la TV sur le satellite, le film est bien en intégral ? .Pour ceux qui l'aurait vu ou l'aurait enregistrer, le générique est t'il en inscription française ?
Quelqu'un aurait t 'il des infos pour le DVD italien et DVD japonais ?. bonus, langue etc...
Merci
joyan- Léon Klimosky
C'est la 1° édition e-m-s qu'il faut, celle de 2004, donc ce doit être celle-ci.
Le film, lui est en 1.66, du moins tel que projeté en France (je l'ai vu au moins 10 fois en salles), mais je sais qu'en Italie, le format WideScreen était plutôt 1.78.
La v.f avec générique français de 1976 (refait Trinita) , on les trouve sur les VHS (très petits prix sur ce titre).
Le film, lui est en 1.66, du moins tel que projeté en France (je l'ai vu au moins 10 fois en salles), mais je sais qu'en Italie, le format WideScreen était plutôt 1.78.
La v.f avec générique français de 1976 (refait Trinita) , on les trouve sur les VHS (très petits prix sur ce titre).
JO- Sergio Leone
Merci Jo pour les précisions
joyan- Léon Klimosky
Vu, et je dois dire que j'ai bien aimé, de voir terence hill dans un registre sérieux plutôt que comique, la ou je l'ai plus vu, notamment avec son comparse Bud Spencer, me fera toujours surprendre... Et il est plutôt bon dans ce registre la aussi. La musique également tient bien la route. Un film ou je ne me suis pas ennuyé tant l'action est présente. la "scène du révolver" dont des personnes ont déjà parlé ici, m'a bien fait surprendre, violent mais efficace. Pour la mitrailleuse a la fin du film, j'ai était surpris aussi... car a ce moment du film j'avais complétement oublié de quand cela arriverait ( pourtant bien visible sur l'affiche française d'époque) . Bref un bon divertissement.
joyan- Léon Klimosky
En fait, Terence Hill a surtout travaillé dans le registre dramatique avant l'expérience de Trinita. Même après ce succès, il n'a pas désespéré de reprendre une carrière sous son nom de Mario Girotti (par ex. dans un film de Michele Lupo, rôle finalement attribué à Philippe Leroy) , c'est le film de Eriprando Visconti avec Paola Pitagora et Martin Balsam qui l'aurait fait changer d'avis et définitivement quitter le champ du dramatique au cinéma (je devrais peut-être avoir trouvé de la doc sur le tournage de ce film , à suivre).
En Allemagne, on le voit encore appeler dans la presse Mario Girotti pour le lancement de On l'appelle Trinita (Trinita s'appelle Der Müde Joe, en Allemagne, "Joe le fatigué").
En Allemagne, on le voit encore appeler dans la presse Mario Girotti pour le lancement de On l'appelle Trinita (Trinita s'appelle Der Müde Joe, en Allemagne, "Joe le fatigué").
JO- Sergio Leone
JO- Sergio Leone
Django prépare ton cercueil semble avoir eu un écho important un Allemagne, quand il y est sorti en 1968. Mario (Girotti) était déjà une grosse vedette en RFA et le magazine l'a interviewé sur son passage au western pour la sortie du film , document très rare. Un autre numéro de BRAVO, 1968 raconte le film en images.
Je donnerai les références plus précises plus tard.
Je donnerai les références plus précises plus tard.
JO- Sergio Leone
Sortie combo Blu-ray/DVD en France le 3 avril 2013!!!
Voir ICI
Voir ICI
En DVD donc!
Je n'ai qu'un morceau de l'image sur mon écran... mais je dis : super !
J'ai pourtant le DVD allemand et la VF en divix, mais je le prends !
La collection spagh de chez Sidonis compte peu de titres, mais c'est de la qualité!
(pour "le fils de Django", par contre, je demande à voir...)
J'ai pourtant le DVD allemand et la VF en divix, mais je le prends !
La collection spagh de chez Sidonis compte peu de titres, mais c'est de la qualité!
(pour "le fils de Django", par contre, je demande à voir...)
old timer- Sergio Leone
Le tout récent DVD anglais offre un master italien, Titanus, d'excellente qualité, 1.66 anamorphique, quoi que l' image soit un peu trop lissée dans les contours, en italien et anglais. Le DVD Sidonis sera vraisemblablement le même, avec le piste française.
JO- Sergio Leone
Preparati la bara , seconde édition japonaise, ressorti avec d'autres titres de la prestigieuse collection Macaroni Western Bible.
Comme souvent au Japon, de forts belles jaquettes, renouant avec l'esprit photomontage des fotobusta originales.
JO- Sergio Leone
La question est un peu oiseuse, mais une fois qu'on a séparé le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire les films mettant en scène le personnage de Django de ceux qui ont seulement été déguisés par des distributeurs peu scrupuleux, combien en reste-t-il vraiment ? Celui-ci, de Baldi, semble en être un -ne serait-ce qu'à voir le costume de Terence Hill (mais est-il bien désigné Django dans la VO ? Je crois que oui). Une fois ceux-ci mis bout à bout, y a-t-il au final quelque chose qui ressemblerait à un saga, certains réalisateurs ont-ils cherché à se situer par rapport au film de Corbucci ? Ont-ils pensé le personnage, son évolution ou bien n'a-t-on eu droit qu'à l'exploitation d'un filon comme un autre, reposant sur la notoriété du personnage ?
Pierre- Francesco Degli Espinosa
La production étant la même (Bolognini), pareil pour le scénariste et le chef opérateur, ce film est bien une séquelle du Django de Corbucci, mais n'est pas une suite, ni un remake. Il en reprend les éléments principaux, en les remployant dans un autre contexte.
La seule suite du Django de Corbucci, c'est le Grand Retour de Django, film qui inspire le navet déchaîné de Tarantino.
Je regrette qu'un éditeur ne l'ai pas sorti en DVD en France, de même que les films de Tony Anthony tourné avec Baldi, c'est la source de Q.T.
La seule suite du Django de Corbucci, c'est le Grand Retour de Django, film qui inspire le navet déchaîné de Tarantino.
Je regrette qu'un éditeur ne l'ai pas sorti en DVD en France, de même que les films de Tony Anthony tourné avec Baldi, c'est la source de Q.T.
JO- Sergio Leone
Durée VHS, 1° édition italienne (1986):
1 h. 28 mns 07 secondes, de l'écran Titanus à la fin de la musique ( sur fond noir). Durée PAL à convertir pour la durée cinéma .
(Jaquette à venir ici ).
1 h. 28 mns 07 secondes, de l'écran Titanus à la fin de la musique ( sur fond noir). Durée PAL à convertir pour la durée cinéma .
(Jaquette à venir ici ).
JO- Sergio Leone
1 h. 28 mns 07 secondes, durée PAL à convertir pour la durée cinéma (CHV, 1986) .
JO- Sergio Leone
old timer a écrit:
- des scènes de dialogues pas trop longues et passionnantes grâce à un méchant suave et policé à souhait (Horst Frank) qui pense "acheter" Django pour qu'il renonce à sa vengeance, car il a des ambitions politiques autant que financières (précuseur du Frank joué par Henry Fonda dans "Il était une fois dans l'ouest"?)
Revu hier soir !
Les présents ont unanimement salué la prestation de Horst Frank
Une excellente soirée où bien sûr les comparaisons avec le Django de Corbucci et celui de Tarantino
n'ont pas manqué et ou chacun a pu trouver son bonheur ! Vive le cinéma !
Comme le signale la jaquette de la VHS italienne, le film obtient son visa de censure en janvier 1968.
Il est rapidement réalisé à l'automne 1967, après Dieu pardonne moi pas (début de l'été 1967 et le film de Steno avec Rita Pavone (fin de l'été 1967, d'après les documents en main, et la date de sortie des films).
Quand Terence Hill tourne Django prépare ton cercueil, Dieu pardonne moi pas connaît le même sort que Pour une poignée de Dollars : un triomphe inattendu. Il accède donc au vedettariat en Italie quand il joue ce film. Modeste, l'acteur renoncera à des propositions ambitieuses pour préférer continuer à progresser en acceptant des films moindres -je pense que dans l' article où je source cette information, il fait référence à ce Django...)
Par la suite, il refusera aussi des rôles hollywoodiens dans Les aventuriers de la Lucky Lady ou le King Kong de Guillermin.
Il est rapidement réalisé à l'automne 1967, après Dieu pardonne moi pas (début de l'été 1967 et le film de Steno avec Rita Pavone (fin de l'été 1967, d'après les documents en main, et la date de sortie des films).
Quand Terence Hill tourne Django prépare ton cercueil, Dieu pardonne moi pas connaît le même sort que Pour une poignée de Dollars : un triomphe inattendu. Il accède donc au vedettariat en Italie quand il joue ce film. Modeste, l'acteur renoncera à des propositions ambitieuses pour préférer continuer à progresser en acceptant des films moindres -je pense que dans l' article où je source cette information, il fait référence à ce Django...)
Par la suite, il refusera aussi des rôles hollywoodiens dans Les aventuriers de la Lucky Lady ou le King Kong de Guillermin.
JO- Sergio Leone
La chanson du film est interprétée par Nicola di Bari,
Chanteur italien, né le 29 septembre 1940 à Zapponeta dans la province de
Foggia de la région des Pouilles.
Tout ou presque sur lui ICI
La BO du film...
Nicola di Bari à l'époque...
Et aujourd'hui...
Chanteur italien, né le 29 septembre 1940 à Zapponeta dans la province de
Foggia de la région des Pouilles.
Tout ou presque sur lui ICI
La BO du film...
Nicola di Bari à l'époque...
Et aujourd'hui...
beh moi! ça me plait bien de le savoir!! et comme on dit en arabe,muchas gracias l'amie edocle..
keomatouko- Enzo G. Castellari
Le DVD Sidonis est bien sorti, doté d'une excellente image, comme les autres éditions de ce titre, qui a toujours bénéficié de copies de qualité.
Courte et bonne synthèse de présentation, J.F. Giré, qui répète ce qu'avait écrit en son temps La Revue du Cinéma Image et Son -mais je ne pense pas que maintenant tout le monde connaisse ces sources - et insiste sur l'intériorité du jeu de Terence Hill, dont on oublie trop souvent qu'il est un authentique acteur formé au métier.
(Film effectivement ressorti en juillet 1975, France, sous le titre Trinita prépare ton cercueil, vu pour ma part au Gaumont de ma grande ville de province, ce mois de juillet 75)
Dossier à venir ici :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
Courte et bonne synthèse de présentation, J.F. Giré, qui répète ce qu'avait écrit en son temps La Revue du Cinéma Image et Son -mais je ne pense pas que maintenant tout le monde connaisse ces sources - et insiste sur l'intériorité du jeu de Terence Hill, dont on oublie trop souvent qu'il est un authentique acteur formé au métier.
(Film effectivement ressorti en juillet 1975, France, sous le titre Trinita prépare ton cercueil, vu pour ma part au Gaumont de ma grande ville de province, ce mois de juillet 75)
Dossier à venir ici :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
Dernière édition par JO le Dim 16 Juin - 13:20, édité 2 fois
JO- Sergio Leone
Revu, et je ne m'en lasse toujours pas. Comme l'a dit JO, excellente édition, même si on peut émettre des réserves sur la qualité de la VF (grandes variations dans l'intensité sonore).
Et j'ai profité de ce visionnage un peu décontracté pour étudier de plus près Gianni Brezza, l'acteur qui interprète Alvarez, le second de Lucas (George Eastman) : à mon avis, c'est lui qui se dissimule derrière le pseudonyme de "Jhon Bryan" dans le film Quand je tire c'est pour tuer (cf le fil dédié).
B.
Et j'ai profité de ce visionnage un peu décontracté pour étudier de plus près Gianni Brezza, l'acteur qui interprète Alvarez, le second de Lucas (George Eastman) : à mon avis, c'est lui qui se dissimule derrière le pseudonyme de "Jhon Bryan" dans le film Quand je tire c'est pour tuer (cf le fil dédié).
B.
La voix de Terence Hill sur ce film, c'est Michel Barbey , un acteur de théâtre assez connu à l'époque (j'ai un dossier sur lui issu de Ciné Revue), voix aussi de Giuliano Gemma dans Le dernier jour de la colère -il donne la réplique à Marcel Bozzufi/Lee van Cleef-.
JO- Sergio Leone
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3