westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996

Aller en bas

Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996 Empty Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996

Message  Trinita Dim 13 Nov - 11:18

Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996 90284210

Avec : Jet Li, Takeshi Kaneshiro, Rosamund Kwan, Charlie Young, Billy Chow, Law Kar Ying, Collin Chou...

Résumé HK Cinemagic : Dr Wai (Jet Li) est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique et devancer ainsi les japonais dans cette périlleuse entreprise...

Avis : C'est un très bon film ultra dynamique avec des combats très inventifs, rapide et violent. L'humour est très présent également avec en tête de prou Takeshi Kaneshiro l'élève de Jet Li qui alligne gaffe sur gaffe. Charlie Young n'est pas en reste niveau humour et en plus de ça, elle est très mimie.
Quant à l'histoire c'est du classique de chez classique avec la quête d'un objet sacré. Il y a bien entendu un hommage à Indiana Jones dans ce film (l'époque, le héros archéologue même si le Dr Wai est plus proche d'un Tintin que d'un Indy au niveau du caractère du personnage)
Bref, c'est un excellent film qui divertit bien son monde avec un très bon casting, de belles scènes d'actions et de jolies actrices.
Pour info j'ai vu la version internationale du film. Il existe également la version hongkongaise qui est plus proche du film Le Magnifique avec Jean Paul Belmondo.
En effet la version internationale est une version remontée et dont les scènes contemporaines ont été supprimés. Cependant il y a des ajouts non négligeable dans cette version avec l'apport d'une nouvelle voix off et des scènes supplémentaires qui n'avaient pas été retenue dans la version Hongkongaise.
Donc je pense qu'en voyant la version hongkongaise ont n'aura une nouvelle vision de ce film.
Je vous dis ça au plus vite car mon dvd regroupe les deux versions. Very Happy

Le trailer


Charlie Yeung qui joue Yan Yan
Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996 Charlieyeung385412


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996 Empty Re: Dr Wai - Tony Ching Siu Tung - 1996

Message  Trinita Mar 15 Nov - 21:26

Vu la version hongkongaise et j'ai moins aimé. Certes il y a toujours les bonne scènes d'actions de la version internationale mais les scènes contemporaine plombe tout à mon sens et Jet Li n'est définitivement pas un acteur dramatique.
Bref pour passer vraiment un bon moment je vous conseil plutôt la version internationale.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum