Le Maître Intrépide - Knockabout - Sammo Hung - 1979
Page 1 sur 1
Le Maître Intrépide - Knockabout - Sammo Hung - 1979
Avec : Yuen Biao, Leung Kar Yan, Sammo Hung, Lau Kar Ying, Karl Maka...
Résumé HK Cinémagic : Yi Pao (Yuen Biao) et Dai Pao (Leung Kar-Yan) sont deux frangins qui passent leur temps à escroquer les villageois. Leur combine est très bien organisée et réfléchie : Yi va à l'entrée d'une banque, Dai se fait passer pour un messager et apporte une lettre à son frère, celui fait croire au guichetier de la banque qu'il ne sait pas lire, la lettre dit approximativement qu'un oncle a vendu sa maison et avec la lettre, un petit lingot d'or, le banquier véreux prend le lingot, le pèse et ment sur le poids en taels de ce dernier et donne 20 taels au lieu de 28 à Yi.
Peu de temps après le patron de la banque découvre le subterfuge (l'or n'étant qu'un simple morceau de ferraille dorée), rejoint Yi dans une auberge et le menace. La police arrive et avec la complicité d'un officier crétin (Karl Maka), Yi parvient à retourner la situation en sa faveur et en ayant changé depuis les taels par des médaillons de riz, obtient gain de cause. Mais les deux gredins vont trouver sur leurs routes plus fort qu'eux : un sordide vagabond (Samo Hung) toujours accompagné d'une singe qui réussira à voler à plusieurs reprises (et sans qu'ils ne le sachent) les frères Pao, et un inquiétant expert de kung-fu (Lau Kar-Wing) qui va leurrer et corriger ces derniers.
Avis : C'est un super film avec des acteurs de premiers choix, beaucoup d'humour que ça soit dans les situations purement "comédie" ou dans certaines scènes d'actions (voir Yuen Biao et Sammo faisant le singe lors de la baston finale par exemple) Il y a aussi un autre élément comique avec les deux apparitions de Karl Maka en policier qui en fait des caisses et le fait bien.
Cependant les scènes de Kung Fu ne sont pas en reste et elles sont vraiment toutes réussies. C'est violent, esthétique et parfaitement maîtrisé par les acteurs qui sont tous des spécialistes marciaux à part Leung Kar Yan mais qui réussi tout de même à bien s'en sortir. (voir l'interview en bonus du dvd).
Bref, c'est un excellent film très divertissant.
A voir et à revoir !!
_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita- Sergio Leone
- Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers
Sujets similaires
» Il était une fois en Chine: Dr Wong en Amérique - Wong Fei Hung: Chi sai wik hung see - 1997 - Sammo Hung
» The Prodigal Son - Sammo Hung - 1981
» Warriors Two - Sammo Hung - 1978
» Soif de Justice - Kwai Tsan Tseh - Sammo Hung - 1984
» Blade of Fury - Sammo Hung - 1993
» The Prodigal Son - Sammo Hung - 1981
» Warriors Two - Sammo Hung - 1978
» Soif de Justice - Kwai Tsan Tseh - Sammo Hung - 1984
» Blade of Fury - Sammo Hung - 1993
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum