westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

The Blues Brothers - 1980 - John Landis

4 participants

Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  cyberpunk Jeu 25 Aoû - 15:07

"Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion."

Profitant d'une après midi de libre et involontaire, j'ai pu voir enfin ce super film dont le dvd était bien en vue dans ma piaule puisque dédicacée par John Landis himself; pas fan de musique blues j'y allais a petits pas mais j'ai pas regretter, une vraie claque, un chef d'oeuvre du cinéma tout genre confondus, plein de scènes cultes comme celle de l'église, la mise a sac d'un centre commercial, tournée dans un vrai centre abandonné; Carrie Fisher qui joue du bazooka, Charles Napier en chanteur de country (super la scène chez les bouseux), Ray Charles en marchand d'instruments de musique et bien sûr la séquence folle et finale à Chicago avec la poursuite en voitures et ce sans un poil d'infographie Shocked ,cerise sur le gateau, l'apparition de Steven Spielberg en employé du fisc; dans les bonus j'ai eu le plaisir de revoir John Landis toujours autant sympa que lorsque je l'avais vu "en vrai" à la FNAC pour plein d'information sur la fabrication du film.

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Mod_article3658257_1



Dernière édition par cyberpunk le Jeu 25 Aoû - 15:25, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2969
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Trinita Jeu 25 Aoû - 15:21

Mon film préféré tout genre confondue vu au moins 20 fois et toujours avec la banane quand je le revois. J'ai usé ma VHS tellement je l'ai regardé. Mon dvd est moins usé par contre. Laughing
Même ma soeur qui n'est pas fan de Blues aime ce film et c'est ça qui est bien. On n'est pas obligé d'aimer cette musique pour apprécier le film. Même si pour moi c'est ce film qui m'a fait découvrir cette musique et que j'en n'écoute tout le temps maintenant. Laughing
Aller je retourne au boulot, je suis en mission pour le seigneur. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Personne Ven 2 Sep - 12:52

Fin septembre!

Version française, sur la version cinéma uniquement en France. VOSTF sur les Blu-ray vendus aux USA ou en Grande Bretagne...

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  815CBrpsVnL._AA1500_


Dernière édition par Personne le Mer 2 Nov - 15:04, édité 1 fois
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Trinita Ven 2 Sep - 16:31

Je Prend !!! Les frères Blues en Blu Ray ça va déménager. cheers cheers

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Personne Ven 23 Sep - 19:54

Trinita a écrit:Je Prend !!! Les frères Blues en Blu Ray ça va déménager. cheers cheers

Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Personne Mer 2 Nov - 15:17

Revu en Blu-ray et ce film est complètement intemporel!!! Oui, c'est un chef d’œuvre de comédie musicale, de comédie tout court. Pas une seconde d'ennui, les scènes cultes sont légions et tout ça avec un choix de titres blues parfaits pour faire découvrir le genre.

Notez que le blu-ray vendu en France offre uniquement la version cinéma! La version longue, jamais doublé en Français, est disponible aux USA en blu-ray avec des sous-titres Français. En Angleterre il me semble que c'est la même que les USA.

Le début du blu-ray, scènes de sites industriels et de la prison, est un peu granuleux, mais après c'est très beau. VF parfois à la limite de l'audible, surtout avant les chansons...

Pour les complétistes il faut donc les 2 blu-ray ou garder son édition DVD version longue.
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Trinita Jeu 3 Mai - 16:59

Revu sur le Blu Ray et je confirme il y a de petits passages un peu inaudible mais bon ça m'est égale car je connais le film par coeur. Very Happy
Et d'ailleurs c'est toujours aussi bon et la scène dans le restaurant me faire toujours autant marrer. Laughing
A voir et à revoir !!!!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  MARCHAND Mar 5 Juin - 15:55

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Trinita Sam 29 Aoû - 17:14

Revu pour la énième fois et c'est toujours aussi jouissif.
De plus je viens de m'apercevoir que Spielberg a un petit rôle dans le film à la fin. Cool

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Vlcsna11

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers - 1980 - John Landis  Empty Re: The Blues Brothers - 1980 - John Landis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum