Delta Force - Menahem Golan - 1986
4 participants
Page 1 sur 1
Delta Force - Menahem Golan - 1986
Avec : Chuck Norris, Lee Marvin, Robert Forster, Martin Balsam, George Kennedy...
Synopsis wiki : Un 707 en route pour New York est piraté par des terroristes Palestiniens, et détourné vers Beyrouth. Une unité d'élite des forces spéciales américaines, menée par le major McCoy et le colonel Alexander est chargée d'éliminer les terroristes et de sauver les passagers pris en otage.
Avis : Scénario hyper basique pretexte à des scènes explosives notamment avec une moto qui lance des minis rocket. Niveau acteurs c'est plutôt pas mal avec mention particulière à Robert Forster en terroriste et j'ai été content de revoir la bonne trogne de Bo Svenson en pilote.
Bref, c'est un petit actionner sympa mais je lui préfère le second opus.
Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
Pas du tout aimé, mais je paradoxalement je l'ai trouvé plutôt rigolo. Pourquoi ?
Un pur scénario reaganien, un Chuck Norris aussi expressif qu'une courgette et une super moto-de-la-mort-qui-tue, le tout avec des scènes d'une crédibilité qui déboulonne... Un VRAI nanar pour moi !
Mais qu'est-ce que Lee Marvin est venu faire dans cette galère ?
Personne- Sergio Leone
Delta Force - 1986 - Menahem Golan
"Un avion avec des citoyens américains est pris en otage par un groupe de terroristes palestiniens. Pour tenter de les sauver, on fait appel à un commando spécial, le "Delta Force"."
Ah la la, un des bijoux de la Cannon avec Lee Marvin et surtout Chuck Norris qui devenait un des piliers de cette maison de production; ce film étant une co-prod américano-israelienne, le film est violement anti arabe (la scène un peu lourde des passeports ramassés par une hotesse allemande interpretée par la Fassbinderienne Hanna Schygulla en plein cachettonnage), niveau cacheton on trouve aussi une habituée Shelley Winters qui voyageait aussi à bord du Poséidon et d'un 747 en péril, Martin Belsam, Georges Kennedy d'habitude dans la tour de contrôle mais ici en prêtre (perso je m'attendais a tout moment a qu'il sorte un colt de sa soutane); on trouve aussi aussi Robert Forster dans le rôle du chef des terroriste aussi crédible que Depardieu dans le rôle d'un buveur d'eau et qui se verra se prendre la porte du poste de pilotage dans le pif dans une scène involontairement drôle; sinon on a droit a un festival Chuck Norris surtout quand celui là enfourchera une rutilante moto lance missile, ça explose de tout les côtés, les terroristres font dans leurs calbutes; qu'est ce que c'est bon !!!
Ah la la, un des bijoux de la Cannon avec Lee Marvin et surtout Chuck Norris qui devenait un des piliers de cette maison de production; ce film étant une co-prod américano-israelienne, le film est violement anti arabe (la scène un peu lourde des passeports ramassés par une hotesse allemande interpretée par la Fassbinderienne Hanna Schygulla en plein cachettonnage), niveau cacheton on trouve aussi une habituée Shelley Winters qui voyageait aussi à bord du Poséidon et d'un 747 en péril, Martin Belsam, Georges Kennedy d'habitude dans la tour de contrôle mais ici en prêtre (perso je m'attendais a tout moment a qu'il sorte un colt de sa soutane); on trouve aussi aussi Robert Forster dans le rôle du chef des terroriste aussi crédible que Depardieu dans le rôle d'un buveur d'eau et qui se verra se prendre la porte du poste de pilotage dans le pif dans une scène involontairement drôle; sinon on a droit a un festival Chuck Norris surtout quand celui là enfourchera une rutilante moto lance missile, ça explose de tout les côtés, les terroristres font dans leurs calbutes; qu'est ce que c'est bon !!!
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Delta Force - Menahem Golan - 1986
Une fusion pour ce bon vieux Chuck des familles.
Trinita- Sergio Leone