westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001

Aller en bas

Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001 Empty Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001

Message  Trinita Lun 13 Juin - 22:09

Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001 Gangster01


Avec : Eun-Kyung Shin, Sang Meyon Park...

Résumé Cinétrange : Eun-Jin est le n°2 d'une organisation mafieuse. Après des années de séparation, elle retrouve sa soeur. Cette dernière est atteinte d'un cancer. Dès lors, Eun-Jin est prête à tout pour exaucer les dernières volontés de sa soeur. Elle souhaite notamment qu'Eun-Jin trouve un mari, fonde un foyer et ait des enfants. Mission pas possible ?

Avis : C'est une comédie d'action assez étonnante avec le personnage principal joué Eun-Jin qui est le second du big boss et qui est plutôt masculine dans sa façon d'agir ce qui désarçonne un peu l'époux et provoque également quelques fou rire comme par exemple les passages où Eun-Jin doit faire bonne impression au futur époux et aux parents. Il y a aussi un style d'humour violent comme le tabassage d'un des hommes de Eun-Jin dans une ruelle (c'est un des grands moments barge et rigolo du film)
Question action c'est pas mal non plus notamment la scène d'intro du film avec une belle baston sous la pluie qui est vraiment bien photographié. Bravo au chef op car ça n'a pas du être évident.
Question acteurs c'est remarquablement joué sans sur jeu et tout en sobriété. Ce qui n'est pas toujours évident dans une comédie.
De plus la mise en scène est classique et efficace et il y a de très beau plan notamment quand Eun-Jin sort de la douche et ou l'on voit sont très beau tatouage. Vraiment une belle scène touchante en plus. Je ne vous en dis pas plus.
Pour finir il y a un côté dramatique réussie et qui ne vire pas dans le pathos avec la relation de Eun-Jin et sa soeur.
Bref ce film est une bonne surprise et permet de découvrir l'humour coréen que je ne connaissais pas vraiment et qui est moins flamboyant que l'humour cantonnais pour faire une comparaison.

Le film est sortie chez nous dans une belle édition double dvd :
Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001 3348467869035

Eun-Kyung Shin:heart:
Ma Femme est un Gangster - Jopog Manura - Jin-gyu Cho - 2001 Shineungyung


Trailer

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum