westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

4 participants

Aller en bas

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Empty 5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

Message  MARCHAND Lun 30 Mai - 23:06

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen 5202910
Avec: voir ci-dessus.

L'histoire:Après un règlement de comptes entre familles rivales, le survivant d'une des famillles est traqué par un chasseur de primes dans une région où la cavalerie tente de mater une révolte des Apaches.

Mon avis:un petit western dominé largement par la prestation de Dan Durya dans un registre connu face à Tony Young, acteur très limité.Le représentant des Carradine,ici David apparait très peu dans un rôle de comparse.

Disponible en DVD vo sous titrée format écran plat.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Empty Re: 5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

Message  old timer Jeu 2 Juin - 22:46

Vu cet aprèm', c'est un petit film sympa, pas super original mais plaisant à suivre, surtout au début, car la fin m'a paru bâclée.

Carradine y apparait 10 mn avant de se faire descendre (dans l'indifférence générale d'ailleurs, même de ses associés!) donc c'est vraiment se foutre du monde que de mettre son nom en premier sur la jaquette !

Dan Duryea cabotine un max, mais c'est comme ça qu'on l'aime; cela dit ça se voit d'autant plus que le héros joué par Tony Young est inexpressif au possible (comme on disait de Eastwood naguère, il a 2 expressions: une avec le chapeau, une sans le chapeau!).

A part ça le film a un coté un peu fauché: extérieurs peu variés, scènes intérieures (la mission) de studio et grosse utilisation de stock-shots (tous les extérieurs du fort et l'attaque des indiens viennent directement de "A l'assaut de Fort Clark". Autre exemple au début du film il y a un plan nocturne de cavaliers entrant dans la ville qui sort des "cavaliers de l'enfer". Chose logique ce sont deux films du même studio (Universal) et au même format d'image (1.85).

Plaisant mais dispensable - donc pour les complétistes ou les inconditionnels de Dan !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Empty Re: 5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

Message  Personne Sam 29 Sep - 10:19

Vu, OT et Marchand ont tout dit, sur l'utilisation massive de stock-shots et du cabotinage de Duryea(moi, ça m'a un peu énervé cet accent). A noter cette fin improbable utilisant le décor d'une hacienda du studio Universal, lieu que les indiens, dans le film, n'aurait pas connu... On nous prend pour des cons...

Sympa, mais dispensable.

_________________
5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Empty Re: 5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

Message  Rex Lee Mer 14 Juin - 16:40

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen En120110


Vu en VOSTF:



Très peu de moyens, en effet. On dirait un téléfilm.
Quant aux acteurs, je suis d'accord avec ce qu'en ont dit les copains.
Pourtant, je ne me suis pas ennuyé. Le scénario est bien ficelé, l'histoire tient la route, malgré les maladresses. Exemple: à la fin, dans le Fort, Dan Duryea met beaucoup trop de temps à charger ses sacs d'or sur son cheval. Attend-il que le héros l'empêche de fuir?




5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Critiq14
Tony Young




5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Critiq15
Elsa Cardenas / Dan Duryea

_________________
5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen Empty Re: 5000 dollars mort ou vf-Taggart-1964- R G Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum