westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

4 participants

Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  cyberpunk Mar 3 Mai - 11:26

"Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière..."

Moi qui l'ayant vu plus jeune lors d'un passage à la tv, j'ai eu un sacré choc m'attendant à un film d'aventures bourrin à la Stalonne; tourné encore pendant la période hippie, le mythe du retour à la nature en prend un sacré coup dans les dents, de même que le héros nietzschéen avec le personnage qu'interprète Burt Reynolds; c'est grace au plus timide d'entre eux que les rescapés s'en sortiront; bien sûr il y a cette scène d'agression traumatisante, ces locaux dégénérés n'acceptant pas qu'on visite leur territoire malgré la scène célèbre du duel des banjos, un grand film....

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Delivrance

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Burt-reynolds-deliverance



http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9livrance_(film,_1972)


Dernière édition par cyberpunk le Mar 3 Mai - 13:43, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Re: Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  Personne Mar 3 Mai - 13:09

Film culte pour moi! Cool

Le film est dispo en Blu-ray, mais la qualité ne semble pas bien meilleure que le DVD.

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  51TR7fonnuL._SL500_AA300_

_________________
Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Re: Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  JO Mar 3 Mai - 20:53

Cela doit faire 31 ans au moins que je l'ai vu une dernière fois en salles, et toujours pas regardé le DVD qui est pourtant un des premiers sortis et achetés, il y a 11 ans et quelques...

(A lire beaucoup de critiques différentes , le système BR n'est pas vraiment supérieur à bien des DVD pour des films d'avant les années 1990-2000 ... )

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Re: Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  cyberpunk Mar 17 Juil - 10:45

Revu hier soir soir sur Arte, c'est toujours aussi fort, avec mon écran plat, j'ai encore plus apprécier la beauté des images; un magnifique doublage avec Serge Sauvion (Colombo) doublant Burt Reynolds et Michel Le Royer doublant Jon Voigt; aujourd'hui ils seraient doubler par Kad Merad et Gad Elmaleh Rolling Eyes
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2955
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Re: Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  Hombre Dim 30 Sep - 1:07

Personne a écrit:Film culte pour moi! Cool

Le film est dispo en Blu-ray, mais la qualité ne semble pas bien meilleure que le DVD.

Un nouveau blu-ray est sorti sous forme livret avec de nouveaux bonus.
Je vais vérifier/comparer les deux éditions bientôt! Smile

Bon, il s'agit du même transfert pour pour le digibook. J'ai lu de toutes façons que les critiques sur les "défauts" surtout la scène où John Voight met en joue le montagnard seraient sur la pellicule d'origine. Alors, je ne sais pas à quel point cela aurait pu être corrigé en HD.
Néanmoins, il y a maintenant présence de sous-titres français sur les bonus (absents sur le premier blu-ray U.s.)
sauf sur les commentaires comme toujours avec Warner.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman  Empty Re: Délivrance - Deliverance - 1972 - John Boorman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum