l'Ecran Fantastique
+2
Personne
cyberpunk
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'Ecran Fantastique
sorti du n° de mai 2011 aujourd'hui
cyberpunk- Sergio Leone
Re: l'Ecran Fantastique
personne ne le lit ? perso j'aime beaucoup MAD MOVIES mais leur côté blagues à deux blagues et privates joke entre mecs de la redaction me gonflent un peu; on trouve dans "L'Ecran Fantastique" une excellente rubrique sur les projets inaboutis
cyberpunk- Sergio Leone
Je n'achète plus l'écran depuis des années, préférant collectionner les Mad et les Impacts. En fait je ne lis pratiquement que les projets dans Mad, les notes des films du mois, les retours sur les classiques, les interviews nostalgies et les sorties videos. Je ne consulte les articles de fond sur un film, qu'une fois le film vu, et cela peut prendre des années.
Il fallait que je fasse un choix financier et c'est l'écran qui a trinqué.
Il fallait que je fasse un choix financier et c'est l'écran qui a trinqué.
Jamais lu l'Ecran.
Je me focalise uniquement sur Mad et encore pas tout les mois et sur Impact. J'achète déjà trop de bd et de dvd donc le budget n'arriverait plus à suivre.
Je me focalise uniquement sur Mad et encore pas tout les mois et sur Impact. J'achète déjà trop de bd et de dvd donc le budget n'arriverait plus à suivre.
le 1er numéro que j'ai acheter à l'époque, pas mal abimé tellement je l'ai lu et relu ,je l'ai vu sur ebay à 22 euros
cyberpunk- Sergio Leone
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu l'Ecran Fantastique bien m'en n'a pris car la lecture de ce numéro fut forte intéressante :
Bon papier sur Iron Man 3 et la phase 2 de Marvel, un article sur Oblivion qui à l'air pas mal et surtout un papier fort instructif sur Lamberto Bava.
Bon papier sur Iron Man 3 et la phase 2 de Marvel, un article sur Oblivion qui à l'air pas mal et surtout un papier fort instructif sur Lamberto Bava.
Trinita- Sergio Leone
moi je lis MAD MOVIES et "L'Ecran Fantastique" , ce qui m'agace avec MAD c'est leur côté vieil ado et les privates jokes a tire larigot c'est lassant à la longue j'appréciais la rubrique "La caverne du Bier" où on découvrait des sujets et des personnalités bizarroides, dans le n° de janvier Bier continue mais en bd avec des dessins d'une laideur comme j'ai rarement vu
cyberpunk- Sergio Leone
Je viens d'acheter également Mad car il y a Wolverine en couverture. Je sais je suis faible. Après l'avoir feuilleté effectivement la bd est vraiment pas jojo. Ca ressemble à du sous fluide glacial. J'y reviens dans le sujet idoine dans quelques temps.
Trinita- Sergio Leone
J'aime bien L'Écran Fantastique. Avec MAD Movies, c'est l'un des rares magazines français que l'on peut trouver un peu partout chez-nous.
J'apprécie les articles de fond, même si je n'ai pas encore vu le film dont il est question. De plus, le magazine "petit format" inclus en bonus est parfois captivant, comme c'est le cas pour les derniers numéros sur la "Stop Motion". J'adore la stop motion!
J'apprécie les articles de fond, même si je n'ai pas encore vu le film dont il est question. De plus, le magazine "petit format" inclus en bonus est parfois captivant, comme c'est le cas pour les derniers numéros sur la "Stop Motion". J'adore la stop motion!
Hop encore une excellente lecture avec ce numéro :
Un article sympa sur Lone Ranger qui à l'air chouette, sur Star Wars, sur le prochain Star Trek et surtout un super article sur la carrière riche et productive de l'immense Christopher Lee. Rien que pour ça l'achat est obligatoire.
Un article sympa sur Lone Ranger qui à l'air chouette, sur Star Wars, sur le prochain Star Trek et surtout un super article sur la carrière riche et productive de l'immense Christopher Lee. Rien que pour ça l'achat est obligatoire.
Trinita- Sergio Leone
très bon n° encore une fois, j'aime aussi la rubrique sur les projets avortés comme le célèbre DUNE de Jodorowsky, toujours sérieuse comme revue pas comme MADMOVIES qui commence à me gonfler
cyberpunk- Sergio Leone
Pas encore sur les tablettes du Québec.
Mais je suis motivé à l'achat par l'article sur Christopher Lee.
Si c'est un article de fond avec beaucoup de pages?
Mais je suis motivé à l'achat par l'article sur Christopher Lee.
Si c'est un article de fond avec beaucoup de pages?
Oui article de fond d'au moins 10 pages.
Trinita- Sergio Leone
Trinita a écrit:Oui article de fond d'au moins 10 pages.
Dans ce cas...
Et aussi pour le topo sur le DUNE de Jodorowsky précisé par Cyberpunk. J'espère qu'il y a quelques inédits de Moebius!
Cyberpunk, tu es sur qu'il y a un article sur Dune dans ce numéro car en donnant un rapide coup d'oeil au sommaire je ne vois pas du Dune à l'horizon ??
Sinon j'avoue préféré Jean Giraud à Moebius mais je ne suis pas forcément très objectif étant un inconditionnel de Blueberry et en aimant son boulot sur cette série et notamment sur tout les détails sur les décors vraiment impressionnant. Voir ces planches en noir et blanc sur le net car hors de prix sinon dans n'importe quelle galerie d'art.
Ah et je suis d'accord aussi pour dire que Mad Movies devient de moins en moins intéressant et je rêve de voir une revue sur le cinéma d'action aussi informative et passionnante que l'Ecran Fantastique. Mais comme je l'ai dis, je rêve.
Sinon j'avoue préféré Jean Giraud à Moebius mais je ne suis pas forcément très objectif étant un inconditionnel de Blueberry et en aimant son boulot sur cette série et notamment sur tout les détails sur les décors vraiment impressionnant. Voir ces planches en noir et blanc sur le net car hors de prix sinon dans n'importe quelle galerie d'art.
Ah et je suis d'accord aussi pour dire que Mad Movies devient de moins en moins intéressant et je rêve de voir une revue sur le cinéma d'action aussi informative et passionnante que l'Ecran Fantastique. Mais comme je l'ai dis, je rêve.
Trinita- Sergio Leone
non j'ai dit "j'aime aussi la rubrique sur les projets avortés comme le célèbre DUNE de Jodorowsky", j'aurai du préciser ".....dans un autre n°", excusez
cyberpunk- Sergio Leone
Pas de problème.
Trinita- Sergio Leone
le n° d'avril 2013 est sortie aujourd'hui; comme d'hab il est toujours passionnant loin de l'esprit de MAD MOVIES (on est une bande de "vieux" jeunes et on se fend la gueule avec nos privates jokes); on trouve des articles sur "Oblovion", "Iron man 3", des dossiers sur la saga Freddy et sur le found footage ou faux documentaires et un article sur "Megalopolis" un film que Coppola ne put réaliser entre autres....
cyberpunk- Sergio Leone
Alors que moi je viens à peine de découvrir le précédent numéro avec la très bonne rétrospective sur la carrière de Chritopher Lee.
Ça n'a pas été facile de trouver une copie près de chez-moi, bien que j'habite à Montréal.
D'ailleurs dans les destinations prévues imprimées au bas du magazine, on ne voit plus la mention pour le Canada comme avant.
Ceci indique que la diffusion sera plus aléatoire chez-nous, et que le prix pourrait bien être à la hausse dans l'avenir; cela a souvent été le début de la fin de la présence d'autres magazines étrangers sur nos tablettes.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour L'Écran Fantastique.
Ça n'a pas été facile de trouver une copie près de chez-moi, bien que j'habite à Montréal.
D'ailleurs dans les destinations prévues imprimées au bas du magazine, on ne voit plus la mention pour le Canada comme avant.
Ceci indique que la diffusion sera plus aléatoire chez-nous, et que le prix pourrait bien être à la hausse dans l'avenir; cela a souvent été le début de la fin de la présence d'autres magazines étrangers sur nos tablettes.
Hombre a écrit:Alors que moi je viens à peine de découvrir le précédent numéro avec la très bonne rétrospective sur la carrière de Chritopher Lee.
surtout qu'un dossier sur Peter Cushing est prévu pour le mois prochain, tu pourrais peut être leur envoyer un courriel
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:
surtout qu'un dossier sur Peter Cushing est prévu pour le mois prochain, tu pourrais peut être leur envoyer un courriel
Je ne sais pas trop si ça y changerait quelque chose; car dès que la destination "Canada" n'est plus inscrite sur leur couverture, ça veut dire que les ventes ne sont pas assez importantes ici.
Dès lors, c'est à la discrétion des distributeurs de décider des quantités à livrer. Et donc, du coût à la copie.
À moins que ce ne soit d'abord les distributeurs eux-mêmes qui ont décidé de réduire leur quota de livraisons, à cause de ventes en régression.
Merci pour l'info Cyberpunk.
L'article sur Wolverine est intéressant ?
L'article sur Wolverine est intéressant ?
Trinita- Sergio Leone
il a l'air assez complet, pas lu, je suis pas fou des films de super héros; j'ai commencer le dossier sur les faux documentaires et c'est passionnant
cyberpunk- Sergio Leone
Merci
Trinita- Sergio Leone
Terminé le dernier numéro et le dossier sur l'univers Marvel est vraiment complet avec en fer de lance Wolverine et Iron Man 3 avec une interview sans langue de bois avec Robert Downey Jr. L'interview avec le réal de Oblivion et du film animé Les Croods est sympa également.
Bref un bon numéro.
Bref un bon numéro.
Trinita- Sergio Leone
Page 1 sur 2 • 1, 2