westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

4 participants

Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Rex Lee Jeu 28 Avr - 10:42

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Cjaman11


En faisant des recherches sur ce forum pour vérifier mes dires au sujet du film de Musolino que je rapproche d'un Mulargia ( j'hésitais entre Non aspettare, Django, spara et ce film-ci ) je me suis rendu compte qu'on l'avait oublié.
Et comme je ne me souviens plus très bien de l'histoire, voici un résumé emprunté au site Notre Cinéma:


"Après avoir gagné au poker un sac bourré d'or,Cjamango est attaqué par la bande de hors-la-loi commandée par El Tigre et Don Pablo.Laissé pour mort suite à de graves blessures,Cjamango est recueilli et soigné par la belle Perla et Manuel,un jeune mexicain.Peu à peu ,il forge sa vengeance contre El Tigre et Don Pablo.Le seul indice qu'ait Cjamango pour retrouver les voleurs et le nom de celui qui l'a vendu aux truands:Hernandez.Grâce à lui ,il va entrer en contact avec les bandits et tenter de les détruire de l'intérieur... "


Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. 800px-42
Hélène Chanel / Sean Todd ( Ivan Rassimov)



Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. 800px-43
Sean Todd / Piero Lulli



Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. 800px-44
Hélène Chanel



Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. 800px-46
Livio Lorenzon



Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn174
Rick Boyd / Dino Strano





Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn175
Mickey Hargitay




Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn176
Ivan Rassimov




Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn177
Livio Lorenzon / Fred Coplan






Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn178
Hélène Chanel




Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Vlcsn179
Aysanoa Runachagua






Si j'ai bonne mémoire, ce western est tout à fait représentatif du cinéma de Mulargia: une certaine lenteur ( qui ne nuit absolument pas au film ) des personnages bien dessinés et un affrontement final intéressant. Mais il faudrait que je le revoie...


Dernière édition par Rex Lee le Jeu 24 Oct - 8:50, édité 1 fois

_________________
Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Il Ritardario Mer 26 Sep - 20:41

L'image du dvd italien SONY PICTURE n'est pas terrible. Dommage la jaquette est bien sympa:

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Cj10
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

jocelynbouchard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Il Ritardario Ven 14 Déc - 22:17

Vu ! Et j'ai bien apprécié malgré une certaine lenteur dans le rythme, notamment au début du film.

Ce western m'a vraiment fait penser à "Pour une poignée de dollar" pour le scénario et à "Non aspettare Django, Spara" pour l'ambiance générale. Concernant ce dernier, il n'y a rien d'étonnant puisque même acteur principal et même réalisateur. Smile

Du coup je regrette un peu de ne pas avoir pris le dvd Koch média (je ne sais pas ce qu'il vaut mais il doit certainement être supérieur à l'édition Sony Picture) car l'histoire est très simple et les dialogues pas compliqués du tout à suivre.

Bref, de quoi passer une agréable soirée en immersion complète dans l'univers du Spaghetti Western plein de sueurs, de rebondissements et de trahisons. cheers
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  MARCHAND Lun 3 Mar - 20:34

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Hombre Dim 29 Mar - 23:23

Vu dernièrement grâce à l'acquisition de la VHS VF dans une brocante.
Le ruban étant malheureusement très abîmé, j'ai du réparer cette bande pour pouvoir la visionner tout en la gravant sur support DVD, parce que je ne crois pas que cette K7 aurait supporté un second visionnement.

Le film présente une histoire avec quelques points d'intérêts, comme le thème d'un pistolero qui décide de s'occuper d'un gamin malade tout en cherchant son or volé; même si je trouve la musique par moments trop mélo!
Enfin, bon, je suis peu enthousiaste de la façon dont le récit se développe, mais peut-être un meilleur support aurait été préférable pour découvrir cette oeuvre...

À revoir dans de meilleures conditions. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2314
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Rex Lee Mar 19 Juil - 10:28

Photo d'exploitation française:

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. _57m10

N.B: Je précise, pour information, Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. 1010 que c'est en vente sur ebay....

_________________
Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia. Empty Re: Les 2 pistolets de Cjamango. 1967. Eduardo Mulargia.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum