La Révolte des Prétoriens - 1964 - Alfonso Brescia
4 participants
Page 1 sur 1
La Révolte des Prétoriens - 1964 - Alfonso Brescia
"Valerio Rufo, capitaine de sa garde prétorienne, ne supporte plus la violence et l'injustice du règne de Domitien. Prêt à tout pour faire tomber cet oppresseur de peuple, Rufo décide de combattre cet empereur sanguinaire. Alors que Domitien est convaincu d'un complot, il fait arrêter deux sénateurs, promis à une exécution sur la place publique. Rufo, sous le masque du Loup Rouge, va alors tout faire pour les libérer, mais ce n'est pas sans déclencher la colère de l'empereur..."allocine
On arrive à la fin de l'âge d'or du péplum italien; le film est une partie de cache cache entre le Loup Rouge et l'empereur Domitien qui ne se doute pas que c'est le chef de sa garde prétoriene; tourné dans des décors vus et revus agrementé de combats mano à mano ou aux glaives, perso je me suis fait un peu chier; les acteurs y participant, Guilliano Gemma, Richard Harrison et Piero Lulli deviendront sous peu des pilliers du western spaghetti
On arrive à la fin de l'âge d'or du péplum italien; le film est une partie de cache cache entre le Loup Rouge et l'empereur Domitien qui ne se doute pas que c'est le chef de sa garde prétoriene; tourné dans des décors vus et revus agrementé de combats mano à mano ou aux glaives, perso je me suis fait un peu chier; les acteurs y participant, Guilliano Gemma, Richard Harrison et Piero Lulli deviendront sous peu des pilliers du western spaghetti
cyberpunk- Sergio Leone
Re: La Révolte des Prétoriens - 1964 - Alfonso Brescia
cyberpunk a écrit:...tourné dans des décors vus et revus agrementé de combats mano à mano ou aux glaives, perso je me suis fait un peu chier;
Oui, l'intrigue est un peu quelconque...un sorte de Zorro au temps des romains. Gemma vole la vedette à Harrison pour les exploits physiques et autres pirouettes. Mais on est loin de "Les Titans"!
Vu. Pas si mal celui-là qui permet de retrouver dans un même film Richard Harrison et Giuliano Gemma en comparse très actif. Un beau rôle aussi pour Piero Lulli en dictateur parano et une très belle plante, Paola Pitti , la fiancée de Richard Harrison dans le film. Par contre, la révolte tarde un peu à venir mais l'action est omniprésente.
MARCHAND- Sergio Leone
Dvd ici :http://www.dvdfr.com/dvd/f40742-revolte-des-pretoriens.html
MARCHAND- Sergio Leone
Moi, j'ai bien aimé ce péplum...
Certes, il est parfois un peu bavard, mais il ne manque ni de rythme, ni de panache!
Richard Harrison / Andrea Fantasia / Giuliano Gemma
Piero Lulli
Paola Pitti
Moira Orfei
Aldo Cecconi
Fedele Gentile
Ivy Holzer
Mirko Ellis
Massimo Carocci
Certes, il est parfois un peu bavard, mais il ne manque ni de rythme, ni de panache!
Richard Harrison / Andrea Fantasia / Giuliano Gemma
Piero Lulli
Paola Pitti
Moira Orfei
Aldo Cecconi
Fedele Gentile
Ivy Holzer
Mirko Ellis
Massimo Carocci