Rires dans la salles
+4
JO
AkpStyl
Personne
cyberpunk
8 participants
Page 1 sur 1
Rires dans la salles
Je sais pas vous mais moi, je suis particulièrement agacé quand je vais voir un vieux film bis à la Cinémathèque ou dans un festival par ces rires de quelques bobos du genre "nous on regarde ça au 2è degrés"; ben ouais, c'est connu que par exemple "L'enfer des zombis" est une comédie hilarante
cyberpunk- Sergio Leone
Re: Rires dans la salles
A la grande époque du festival Fantastique du Grand Rex, il était impossible de voir un film en silence. C'était un énorme bordel, avec du genre, des avions en papier géants envoyés du balcon, des 'non seulement c'est nul, mais en plus c'esl nul!!!' entonés en chorale...
Vu Flic et Zombie et autre truc avec des sangsues... Ca marque à vie.
Sinon, je te comprends et ne pense pas que Fulci ait fait ça au 2ème degré...
Vu Flic et Zombie et autre truc avec des sangsues... Ca marque à vie.
Sinon, je te comprends et ne pense pas que Fulci ait fait ça au 2ème degré...
j'ai eu des échos du festival de paris, c'est connu que beaucoup de spectateurs y allaient pour l'ambiance et pour foutre le bordel, en plus on pouvait y fumer
cyberpunk- Sergio Leone
Il y a 6 ans demi, au festival international du film d'amiens, hommage à la shaw brothers. Bibi est heureux en plus Ti Lung est présent, alors là je suis une groupie en furie, j'y vais le premier jour, je l'aperçois à côté de moi au pipi room, j'hallucine, il part, je me dépêche, je lui cours après dans les couloirs, je bafouille, il sourit, on prends une photo !!! Là je suis heureux. Ensuite projection de films de la shaw brothers, Ti Lung nous récite un poème de Victor Hugo et en Français, clame son amour pour la France, d'ailleurs Ti Lung c'est un clin d'oeil à Delon (phonétiquement avec l'accent mandarin ou cantonais ça se ressemble effectivement) je suis sous le charme dans mon élément... je déchante, des gentils bobo, hyper cultivé, amis du bon goût éclatent littéralement de rire devant les scènes sanglantes rouges vives. Je me calme, le lendemain rebelote, même ma femme pas fan du genre hallucine devant se manque de respect, ensuite un tract traîne dans les salles, ou les organisateurs rappellent que Ti Lung nous fait l'honneur de venir à Amiens (c'est pas paname, c'est pas lyon, c'est pas lille hein !!!), et que ça fait pas trop plaisir de voir des gens qui se marrent comme des fous pendant les projections. Le troisième jours Ti Lung se dit malade, et qu'il doit rentrer chez lui. Etant pote avec les fils de l'une des organisatrice de ce festival je lui demande la vrai raison (je suis pas très intelligent mais quand même !), en fait il était tellement blessé qu'il est parti se calmer sur Paris, et ensuite retour à HK.
Bravo... enfin pathétique !
Bravo... enfin pathétique !
merci pour ce témoignage édifiant, les employés de la boutique "Movies 2000" m'avait dit qu'ils avaient été gêner par l'attitude de certains spectateurs lors de la projection de "l'au delà" en présence de Catriona Mc Coll qui est quelqu'un d'adorable; un collègue était aussi très enervé par les ricanements des bobos lors des projections des films de la Hammer au Musée d'Orsay; "Mad Movies" avait écrit qu'au dernier Etrange Festival lors d'une projection d'un de ses films Mario Mercier s'était levé de son siège furibard et avait remis à leurs places les ricaneurs....
et nous si on allait ricaner aux projos des pensums de Godard ou de Rivette ?
et nous si on allait ricaner aux projos des pensums de Godard ou de Rivette ?
cyberpunk- Sergio Leone
Je t'avoue que sur quelques films d'auteurs, tu sais les films tourné avec le nombril, plus d'une fois j'avais envie de rire devant ce genre intelligent et esthétique paraît-il... mais bon, j'aime bien "pierrot le fou", et pour la petite histoire n'oublions pas que Hitchcok lui-même s'intéressait à la Shaw Brothers, et avait visité les studios de celle-ci. Et que le bis à inspiré pas mal d'auteurs... enfin bref, je ne sais pas dans ce genre de cas qui a vraiment un manque de goût.
Et j'aimerais citer Boris Vian :
"C'est fou comme les gens qui se croient instruits se sentent obligé de faire chier le monde !"
Ya pas plus vrai.
Et j'aimerais citer Boris Vian :
"C'est fou comme les gens qui se croient instruits se sentent obligé de faire chier le monde !"
Ya pas plus vrai.
excellente la citation je la ressortirai
cyberpunk- Sergio Leone
Je ne m'y rends plus pour des raisons de distance et cela a fini par m'ennuyer (la nouvelle Cinémathèque à Paris est sinistre à souhait) , mais déjà, quand ont été mises au point ces séances "Bis", au début des années 1990, les rires étaient fréquents.
La distance a du bon.
La distance a du bon.
JO- Sergio Leone
Sagesse.JO a écrit:Je ne m'y rends plus pour des raisons de distance et cela a fini par m'ennuyer (la nouvelle Cinémathèque à Paris est sinistre à souhait) , mais déjà, quand ont été mises au point ces séances "Bis", au début des années 1990, les rires étaient fréquents.
La distance a du bon.
Respect !
B.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la chance d'assister à ce genre de manifestation, mais tout ce que vous dites m'interpelle ! Je serais tenté d'écrire que la bêtise humaine n'a pas de limite.
Franchement, je n'en reviens pas !!
Franchement, je n'en reviens pas !!
Il Ritardario- Sergio Sollima
Je suis etonné aussi...
c'est vrai que L'enfer des Zombis est hilarant, c'est le plus grand role de Louis de Funes..
Sa trilogie est des plus sérieuse, est donne pas envie de rire...
N'importe quoi
c'est vrai que L'enfer des Zombis est hilarant, c'est le plus grand role de Louis de Funes..
Sa trilogie est des plus sérieuse, est donne pas envie de rire...
N'importe quoi
Mortimer- Léon Klimosky
Parfois, il n'y a pas que les spectateurs qui ricanent mais également le propre réalisateur du film! J'en sais quelque chose : j'ai assisté un soir d'avril 2004, à une projection spécial "cannibales" à la cinémathèque (à l'époque toujours située sur les Grands Boulevards) aux côtés du réalisateur Ruggero Deodato et je ne m'en suis toujours pas remis.
J'étais assis au dernier rang et la place vacante à côté de la mienne fut ensuite occupée par le réalisateur. Je pensais être verni mais à ma grande surprise, ce dernier n'a pas arrêté de pouffer de rire et de se moquer de ses propres oeuvres!
Il avait auparavant déjà donné le ton lors de la présentation sur scène, profitant de l'occasion et à grands renforts de gestuels et de grimaces pour se moquer de ses anciens figurants, des autochtones d'Asie du Sud-est.
J'étais assis au dernier rang et la place vacante à côté de la mienne fut ensuite occupée par le réalisateur. Je pensais être verni mais à ma grande surprise, ce dernier n'a pas arrêté de pouffer de rire et de se moquer de ses propres oeuvres!
Il avait auparavant déjà donné le ton lors de la présentation sur scène, profitant de l'occasion et à grands renforts de gestuels et de grimaces pour se moquer de ses anciens figurants, des autochtones d'Asie du Sud-est.
est ce que Michael Haneke rit à ses propres films ?
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:est ce que Michael Haneke rit à ses propres films ?
En tout cas, lui, il a pas "une gueule de porte-bonheur".
"Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese "
un autre dans la famille "je ris quand je me brûle"
un autre dans la famille "je ris quand je me brûle"
cyberpunk- Sergio Leone